Changement comportement soudain : chevauchements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2023, 12h34
Bonjour,

J'ai adopté mon chien il y a environ 2 ans et demi. Il a désormais presque 9 ans. Issu d'une association il a été castré.


Ce week end nous avons fait un passage à la mer il s'est bien amuse et il a été gardé par un petsitter uniquement la journée lundi et mardi (première fois que je faisais appel à un petsitter, il ne connaissait pas les personnes) l'expérience s'est bien passée.

Depuis ce week-end et cette garde, il chevauchements ses paniers de façon répétitive et insistante. Chose qu'il ne faisait pas avant (en 2 ans et demi et il a dû monter 1 ou 2 fois son panier mais seulement un instant)

J'ai eu beau laver ses paniers, cela perdure... j'ai l impression qu il pourrait y passer des heures je ne comprends pas.

Pour information, bien que castré lors de balades de groupe, il a toujours été très réceptif aux femmes en chaleur bien plus que certains mal non castrés. Avec parfois chevauchements.

Qu'en pensez vous ? Seulement le résultat d un stress (lié à ce WE) ou faut il creuser avec une échographie ? (Castration partielle ?)

Merci par avance pour votre aide
Répondre
13/10/2023, 19h37
Je suppose que son véto aurait un meilleur avis que nous...
Répondre
25/10/2023, 21h20
Bonjour,

Merci pour votre retour, le veto à prescrit une prise de sang pour voir le niveau de testosterone (hypothèse : mal castré)

Je l'ai adopté déjà castré et je n'ai pas eu d'info sur l'intervention.


Selon la prise de sang il est bien castré,

Quand je remets ses paniers (après plusieurs jours de retrait) il se jette dessus pour les chevauchements, je ne comprends pas Smiley


Il a été castré à ses 6 ans (deduction)

Merci par avance,
Répondre
26/10/2023, 01h21
Donc c'est comportemental
Eh bien dans ce cas on dit NON fermement, on fait comprendre que le comportement est indésirable, et ça va lui passer comme pour n'importe quelle interdiction clairement exprimée ...

(Mon vieux berger australien a presque toujours vécu avec des femelles entières. Il a été stérilisé à 6 mois.

Ma spaniel lui a donné le mode d'emploi dès qu'il a eu le bon âge: 2 jours tous les 6 mois il était au service de madame à plein temps, au départ je croyais que c'était juste du touche-pipis mais non, c'était bien des vraies saillies, et il y prenant un plaisir évident. Puis la chienne faisait comprendre que stop, c'est fini, il respectait son interdiction. (La spaniel a été opérée vers ses 9 ans suite à un problème de pyomètre). Puis j'ai eu la petite bichonne, dès ses premières chaleurs elle a harcelé le mâle; à cause de la différence de gabarit j'ai mis le hola de suite, donc pas de chevauchements interdits! (Enfin, pas devant moi; car un voisin les a dénoncés, ils allaient faire leur petite affaire hors de mon champ visuel ... L'obéissance ne fonctionne pas si bien que ça en cas de femelle très motivée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement Comportement & Éducation
Changement soudain de comportement Comportement & Éducation
changement de comportement Comportement & Éducation
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
changement de comportement... Comportement & Éducation