Aboiement d'un chien venant de la SPA, collier anti-aboiement, est ce une solution ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2023, 15h23
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jacques, j'ai 56 ans, et je me tourne vers vous pour un conseil concernant le chien que ma femme et moi avons adopté récemment de l'ASPA. C'est un chien adorable, mais il a un gros problème d'aboiement excessif. Nous avons tout essayé, des astuces de dressage aux changements d'environnement, mais rien ne semble vraiment fonctionner.

J'ai entendu parler des colliers anti-aboiement haut de gamme qui promettent de réduire les aboiements sans causer de douleur ou de stress au chien. Honnêtement, je suis un peu sceptique. L'idée de mettre un collier sur notre chien ne m'enchante pas, surtout si cela implique un quelconque inconfort pour lui.

Cependant, je suis à bout de solutions et je me demande si l'un d'entre vous a eu une expérience positive avec ces colliers haut de gamme. Est-ce qu'ils fonctionnent vraiment sans faire de mal au chien ? Comment s'assurer qu'ils sont humains et sécuritaires ? Y a-t-il des marques ou des modèles que vous recommanderiez ?

Je suis ouvert à toutes suggestions et conseils. Le bien-être de notre chien est ma priorité absolue, mais je dois avouer que les aboiements constants commencent à peser sur notre quotidien.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience.

Cordialement,
Jacques
Répondre
03/01/2024, 04h05
, quand, pourquoi ?

La solution la plus normale me semble tout d'abord de supprimer les causes des aboiements non?
Un chien de compagnie, correctement dépensé en promenades variées, n'a pas tellement d'occasions d'aboyer.
(Les chiens aboyeurs que je connais sont abandonnés tout seuls dans un jardin et essayent de tuer leur ennui en crisant contre les passants)
Répondre
17/01/2024, 10h44
Bonjour,

La collier anti-aboiement n'est pas une solution pour le chien. Malgré tout ce qu'on peut entendre cela cause de la douleur et du stress au chien.
Effectivement l'aboiement a forcément une cause, telle qu'elle soit.

Je peux vous conseiller de d'abord vous interroger sur les causes de son aboiement. Mais avant cela vous devez vous demander si vous respectez tous les besoins fondamentaux du chien. J'ai des réseaux sociaux sur lesquels je partage des conseils et des informations sur le bien-être canin (les besoins fondamentaux en font parti).
Je vous invite à aller voir sur Facebook (Zopi'Dog) ou Instagram (zopi.dog).

Si après tout cela le problème n'est pas résolu, faites-vous aider par un éducateur ou un comportementaliste en méthode bienveillante.

Bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien aboiement sur congénères ( et trop sélectif ? ) Comportement & Éducation
collier anti-aboiement Comportement & Éducation
collier anti aboiement Comportement & Éducation
collier anti aboiement Comportement & Éducation