elle prend la maison pour la rue (propreté)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/01/2009, 12h25
Bonjour

Donc voila un petit soucis avec daisy, donc c'est une petite croisee d'epagneul/bouledogue francais.
Elle a eu 4mois le 15 janvier,elle n'est toujours pas propre.

Dans la maison elle a une lavette pour faire ses besoins que pipi elle n'as jamais reussit a faire caca dessus.

Nous avons du attendre sur avis du veto pour la sortir qu'a ses 3mois, cela fait un peu plus d'un mois que nous la sortons a heures fixe, elle n'as jamais fait un pipi dehors elle attend d'etre rentree pour faire pipi ou caca.

Nous la sortons le matin vers 6h-9h-12h-15h-18h-21h pendant 30minutes minimum, mais rien n'y fait elle ne fait rien dehors.
Nous la sortons apres qu'elle est mangé, dormit, jeux, j'ai peur qu'elle ne prend la rue pour un jeu.

Comment puis-je lui faire comprendre que ses besoins naturels doivent etre dehors?
Je possede un grand balcon elle y va quand elle veut et la aussi quand elle doit faire ses besoins elle rentre pour les faires.

J'attend vos reponses avec impatience.
Répondre
Avatar
26/01/2009, 12h53
alors premièrement le tissus et le balcon pour faire ses besoins sont a exclure!!! elle ne peut pas comprendre que dans certains endroits de la maison on peut faire ses besoins et pas dans d'autres... donc les besoins c'est dehors et nul par ailleurs...

ensuite 3 fois par jour pour une petite chienne de 4 mois c'est beaucoup beaucoup trop juste... le temps entre le première et la dernière sortie est également trop long...

donc sortie dès qu'elle a mangé ou bu, sortie après chaque phase de jeu... et vous restez dehors avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse quelque chose... lorsqu'elle a fait c'est beaucoup beaucoup beaucoup de félicitations (oui on a l'air bête de s'émouvoir a ce point pour un pipi de chien mais il faut y passer...)...

ensuite si oubli dans la maison pas de réaction particulière, on ignore la chienne et on ne nettoie pas devant elle...
Répondre
Avatar
26/01/2009, 13h17
Merci de votre reponse.

Pour ce qui est des sortie elle sort pratiquement toutes les 3heures donc a peu pres 6fois par jour pendant 30minutes minimums pour chaque sortie.

Ensuite la nuit elle sort aussi vers minuit -1heure, est a 3heures.
Pour ce qui est de rester dehors j'ai deja fait l'experience des qu'elle se reveille je l'ai sortie la sortie a durer 1h30 rien dehors comme il s'est mis a pleuvoir je suis rentrer et 5minutes apres elle a fait dans l'appartement.

Elle n'as jamais essayer de faire pipi meme pas en position pour faire pipi.
Je vais l'ignorer quand elle fait a l'interieure.
Par contre quand je la surprend je lui dit non et je là met dehors est-ce que je fait bien?
Répondre
26/01/2009, 13h39
Salut Daisy,

Premièrement t'inquiète, ça va venir ... Smiley

Ensuite concernant les sorties, je pense perso que c'est pas ça le problème (tu la sors assez fréquemment), faut juste qu'elle fasse l'association.

Ensuite, comme te le disais bourri :
- grosse félicitation (grosse fête, morceau de fromage, jeux, ...) si elle fait là où il faut (dehors) mais apparemment ça n'est jamais arrivé.
- Si tu la surprends en train de faire ses besoins, un "NON" ferme et tu l'emmènes dehors immédiatement comme tu le fais. Le "NON" doit être sec, pas la peine de faire un discours mais soit ferme
- Si tu la prends pas sur le fait, aucune réaction, et tu nettoies sans sa présence (pour ne pas qu'elle associe cela avec un jeu). Ne nettoie pas avec un produit contenant du javel ça à une odeur proche du pipi donc ça pourrait l'inciter à continuer


courage

PS : Moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'elle ai un coin pipi dans la maison.
Répondre
26/01/2009, 17h48
pas mieu !
pas de coin pipi dans la maison et patience elle est jeune !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
26/01/2009, 18h42
commence par transferer le "coin pipi" sur le pas de la porte a l'intérieur (tant pis pour ceux qui rentre ou qui sortent Smiley au bout de quelques jours met le de l'autre coté de la porte et propose lui un arret pipi au debut et au retour des promenades. petit a petit tu éloigne le coin de l'entrée.

elle a toujours appris a faire a l'intérieur, donc faire dehors la perturbe. (certains humains n'arrivent meme pas faire hors de chez eux...) c'était quoi la bonne excuse du veto pour pas la sortir ? les vaccins ? arf dommage que des vetos disent encore ca. depechez vous de ratraper la sociabilisation

pour les cacas, ramassez ceux du balcon, et posez les pres de chez vous dans un coin d'herbe. et pareil a chaque sortie passez a cet endroit et faites une pause.

les felicitations restent de rigueur Smiley vous pouvez meme y mettre un ordre, ce pourrai se retrouver pratique dans le futur.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/01/2009, 20h24
oui désolée j'avais compris entre 6h et 9h... entre 12 et 15 etc...
Répondre
Avatar
27/01/2009, 08h26
Bonjour,

Je voulais vous dire merci pour vos messages.
Hier en la sortant jusque apres qu'elle est bu le temps de mettre mon manteau la descendre 3petits pas et miracle elle a fait son premier pipi, bon les voisins mon prise pour une folle mais tampis.

Et a la derniere sortie de 23h30, un autre pipi et la elle est venue de suite pour venir chercher sa carresse.

Par contre dans la journee elle ma aboier dessus, mais j'avais pas compris elle voulais sortir pour un pipi, et une deuxieme fois dans l'appartement, nous etions entrain de manger j'ai pas eu le temps de mettre mon manteau elle a fait son caca dans l'appartement. faut que je soit plus reactive maintenant.

Par contre se matin avec mon mari elle n'as rien voulu faire dehors, une sortie de bientot 2heures.

MAis je suis contente qu'elle comprend pas mal, je vous laisse elle reclame une sortie.

Merci a vous.
Répondre
27/01/2009, 16h17
Smiley Smiley comme quoi elle apprend vite ! Smiley

si aboyer ne t'interesse pas vas voir dans truc et astuce : le gong "pour " chien Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/01/2009, 10h37
Bonjour

Oui j'ai vraiment etait etonnée, par contre quand elle voit la laisse j'ai pas le temps de lui mettre elle nous fait un pipi, mais bon elle refait pipi dehors, donc j'ignore le pipi avant de la sortir.

Merci encore pour vos conseils
Répondre
28/01/2009, 14h46
Smiley pipi de joie ou d'émotion ... ca va passer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Link se prend pour une taupe Comportement & Éducation
ma chienne se prend pour un male Comportement & Éducation
Ma chienne se prend pour le nombril du monde !! Au secours ! Comportement & Éducation
Ce chien me prend pour un .... Comportement & Éducation