education spéciale? caractère?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2010, 15h58
Bonjour a tous, je viens ici papoter de mon petit monstre, vous partager ses progrès et avoir vos expériences

ptit monstre, nommé Floyd est un chiot qui n'a pas encore 4 mois et nous voulons une éducation presque "irréprochable" afin de l'amener partout sans gène.
il y a du boulot surtout que mr a son caractère bien trempé et est un tantinet rêveur, parfois une grosse bulle passe dans sa ptite tete Smiley .

je n'ai actuellement pas les moyens d'aller prendre des cours chez un éducateur donc je poste pour avoir vos expériences!
pour vous aider a cerner la bète: petiot est très intelligent, connait déjà assis, couché, donne la patte, viens ici et attend ce qui est pas mal je trouve pour son age.
Il balade beaucoup en liberté (a la campagne) et ne part pas, reviens si on lui demande (sauf s'il a trouvé un truc très intéressant a manger.... Smiley ). En laisse ce n'est pas la même affaire, il tire au début puis se calme sauf s'il y a de l'agitation mais la marche au pied, c'est pas pour tout de suite lol (sauf avec la friandise dans la main).
En ce moment, je commence le travail sur la marche au pied en liberté et sur le assis, pas bouger, tu attends je m'éloigne puis je l'appelle.


Il est croisé husky et berger, beaucoup pensent qu'il a du beauceron, et va donc être un gros gabarit d'où aussi l'intérêt d'un bon dressage.
première question, il y a t'il des choses a savoir sur ces deux races niveau caractère et éducation? hormis le fait qu'il faut beaucoup d'exercice ? on m'a toujours dit mais je me méfie des préjugés que les beaucerons se retournaient facilement contre leurs maitres.

ensuite, deuxième question: il est très très joueur et j'ai parfois du mal a discerner jeu ou défense: quand il fait une bêtise, qu'il mange une saleté, mr le sait et ne se laisse pas attraper et cours autour de nous ou va plus loin pour savourer son butin(pour jouer?par crainte?), et quand j'y arrive (enfin) et que je l'attrape par le collier il se retourne, me mordille les mains alors si vraiment il me semble excité, je le met sur le dos le temps qu'il se calme puis, au moindre signe d'accalmie je le lâche.
Ce comportement révèle t'il un coté dominant ou joueur? quelle doit être ma réaction?
quand nous le punissons, c'est 10 minutes dans son panier en général puis ignorance.

Je voulais également savoir quels conseils, petits exercices vous auriez a me donner et petits trucs et astuces pour qu'il se laisse manipuler plus facilement car tout est un jeu Smiley pour lui regarder les dents qui tombent, les griffes, il se tortille, rale (je ne lâche jamais avec lui) et ça deviens du sport.

Il teste beaucoup j'ai l'impression mais nous avons des limites fermes

sinon, il fais aussi très bien: assis pour mettre la laisse, assis ou couché pour envoyer un jouet et assis, attends avant la gamelle

merciiiiiiiiii!
Répondre
26/08/2010, 22h38
y a des petites idées recues a oublier ! aucun chiot ne cherche a dominer un humain, car il y a en fait aucune reelle "hiérarchie" bloquée entre chiens. et donc encore moins chiens/humains Smiley

par contre il y a souvent des incompréhensions entre chiens et humains, et a force d'etre mises en place, ces incompréhensions renforce des choses que l'on voudrai faire "disparaitre".

courir apres un chien pour lui "piquer" son trophée (ca c'est ce que le chien ressent) le fait courir plus vite. et en plus c'est une forme de jeu : "attrape moi si tu peux".
c'est tres tres dur, mais il faut réussir a "ignorer" pile poil a ce moment et travailler l'echange (un objet important mais pas trop ) contre un truc +++ ou équivalent. a force il va comprendre qu'il peut donner ce qu'il a en bouche car il n'a plus peur de le perdre.

profitez aussi de son jeune age et de sa propention a rester autour de vous (ca passe parfois avec l'age) pour lui apprendre le rappel, la longe (10-15m) permet de garder la sécurité tout en permettant l'exploration Smiley
oubliez aussi de le mettre sur le dos pour le calmer : un chien se met volontairement sur le dos pour se soumettre, il n'est que tres rarement mis sur le dos par un autre chien, et bien souvent c'est tres tres violent. donc c'est assez mal veccu par le chien (d'autant plus par les chiens "primitifs " tel el husky) ca le stress et ne lui donne plus envie de se laisser manipuler


sans chercher a leur faire faire bcp d'exercices physiques, ce sont des chiens qui ont besoin de faire travailler leur cervelle avant tout (va regarder dans la partie cliker)
et pour en savoir un peu plus sur le husky je te conseille le site de DALC (Danse avec les chiens)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
testicule et caractère Santé & Maladies
test de caractère Comportement & Éducation
caractère de mon chien et éducation.... Comportement & Éducation
Photos spéciale molosses ! Races de chiens
Speciale Terre-Neuve et landseer Entretien & Toilettage