Education patou des Pyrénées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2018, 17h09
Bonjour,
Alors voilà, je recherche quelques conseils de façon à mieux comprendre mon
Petit patou et à le guider plus efficacement.
Je sais que le montagne des Pyrénées est un chien difficile à dresser. Que ce n'est pas un chien obéissant, qu'il est autonome, dominant.
Pour l'instant il a 5 mois et j'aimerais malgré tout faire en sorte qu'il se sociabilise. Je vie en Camion nous sommes donc amené à rencontrer des gens souvent, sauf qu'il est vraiment très craintif et ne laisse personne l'approcher mis à part mon compagnon et moi. Savais vous comment le rassurer un peu ? De façon à ce qu'il n'aboie pas l'humain à la moindre occasion ? Car c'est son seul défaut. Il est adorable une fois qu'il connaît la personne et jusqu'à présent rien à dire avec les autres chiens ! Au contraire il s'épanouit à leurs contacts!! Enfin voilà.. Si vous avez quelques conseils c'est avec plaisir ! Je ne cherche pas à le rendre muet ! C'est un chien de garde tout de même, juste à le canaliser en ma présence, le rassurer ! Merci d'avance
Répondre
09/04/2018, 03h31
Si je comprends bien, vous êtes ses deux moutons, et tous les visiteurs sont les loups ...

Le seul moyen c'est l'habituation, la banalisation des rencontres

Je vous conseille d'inviter un maximum de personnes à venir dans et près du camion pendant les mois qui viennent.
Dès qu'il aboie vous exigez sèchement qu'il aille à son panier.

Vous ne devez pas "rassurer" le chien. Vous devez par votre calme lui faire comprendre la différence entre une situation normale et une situation de danger. Quand il décodera bien vos états d'esprit, si vous ne projetez pas les énergies inappropriées, il améliorera son jugement sur les situations.

(vous savez j'imagine que dès que l'on console un chien qui a peur on ne fait que renforcer son erreur car il se dit qu'il avait bien raison d'avoir peur puisque le maître se branche sur son état d'émotion)

Dernière modification par dolann ; 09/04/2018 à 03h38.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
l'épilepsie de mon patou Santé & Maladies
joyeux anniversaire Patou Autres sujets
Léo, Patou, Terre-neuve et St-Bernard ! Races de chiens