education d'un chiot...malentendant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2005, 14h39
Il y a deux ans je suis aller adopter une jeune chienne beagle a la SPA..aujourd'hui elle est heureuse et bien eduquée mais elle a gardé un traumatisme a cause de ses anciens proprietaire et a trop peur des etrangers pour garder la ferme.Mercredi dernier je suis donc aller chercher un second chien a la SPA (setter irlandais de 1an) plus impressionant et plus imposant.Il est tres bien eduqué a la laisse ,respectueux et me suit a la trace comme s'il etait attaché fermement a moi 100% du temp (du coup on se sert plus de la laisse) donc je doit dire que j'en suis plutot satisfaite (en fait g literalement craqué sur lui) seulement au bout de quelques heures a la maison je me suis vite rendu compte que monsieur est sourd,nous avons pas réels probleme de communication puisqu'il reagit aux gestes mais lorsque nous l'approchons par derriere et qu'il realise qu'on est aupres de lui il sursaute et se fait regulierement peur tout seul.J'adore ce chien mais je suis un peu perdu...est ce que cela est vraiment handicapant pour le chien? comment lui apprendre les bases? est ce que la pratique de l'agility est impossible?
Répondre
18/07/2005, 14h44
je peux pas te dire mais je sais que plusieur personne ont des chiens sourd sur le forum ils pourraont te donner un coup de main...
bienvenue a toi... surtout que les beagles sont pas nombreux par ici Smiley
Répondre
18/07/2005, 14h48
il existe un forum spécial pour les chiens "différents".
sinon tu peu utilisé un collier a vibration pour appeler le chien quand il e voit pas.
Répondre
18/07/2005, 14h59
l'apeller n'est pas un soucis il me lache jamais (surment dut a sa surdité) et la porte de mes toilette va etre a changer tout les ans a ce rythme la (il gratte toute les portes qui nous separe) mais je pense que d'une maniere ou d'une autre je vais rencontrer pas mal de soucis et comme on dit il n'y a pas de probleme sans solutions.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 15h51
Bonjour petitemel,

comme te disait béatrice, il y a un forum chiens différentsqui existe.

Voici l'adresse http://www.chiendifferent.com/

Une bonne partie des membres, dont l'administratrices possèdent des chiens sourds. Ils pourraient peut etre t'aider ?
Répondre
19/07/2005, 10h30
Bon j'avais répondu dans l'autre sujet que tu avais posté sur le meme sujet, donc je copie/colle ma réponse ici :

Tout ce que je peux te dire pour te rassurer c'est que je connais une dame qui tourne en agility avec son Berger belge sourd, et ils n'ont aucun soucis. On ne se rend meme pas compte que le chien est sourd en fait. Il a apprit a regarder sa maitresse tout le temps et elle le dirige au geste. Elle conduit meme a distance sans soucis.

Je pense que c'est avant tout une question d'entrainement. Au lieu d'associer un ordre oral a une action on associe un geste.

Le forum sur les chiens différents est bien et tu pourras y poser ttes tes questions a des gens qui ont deja connu la situation dans laquelle tu te trouve.

Sinon ton chien semble faire de l'hyper attachement, et ca c'est un autre soucis. Mais apparemment ca fait peu de temps que tu l'as donc tout est encore a faire, et avec de la patience ca ira Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Patou
19/07/2005, 10h45
Nanoue62 et lapuce57 ont un Patou sourd sur ce forum...
Répondre
Avatar
19/07/2005, 11h24
Citation:
Envoyé par petitemel
l'apeller n'est pas un soucis il me lache jamais (surment dut a sa surdité) et la porte de mes toilette va etre a changer tout les ans a ce rythme la (il gratte toute les portes qui nous separe) mais je pense que d'une maniere ou d'une autre je vais rencontrer pas mal de soucis et comme on dit il n'y a pas de probleme sans solutions.

J'ai eu un chien sourd , au départ ce n'est pas évident ! Mais avec le temps on trouve quelques astuces !
Tu dis qu'il ne te quitte pas , mais par exemple pour capter son attention , tu tapes du pied ce qui provoque des vibrations et attire l'attention du chien !
Assis , couché tu peux lui apprendre par geste ! Quand tu veux qu'il s'éloigne tu lèves la main et pointe l'index , tu verras il apprendra vite !
C'est peut-être bête mais quand j'étais mécontente je mettais mes mains sur les hanches , il comprenait très bien et stoppait net son action ! Le premier truc à lui apprendre c'est qu'il ne te quitte pratiquement pas des yeux , que tu lui apprennes à être attentif
C'est une autre éducation mais tu verras c'est très enrichissant ! Tu vas créer des liens très forts avec ton toutou
Répondre
21/07/2005, 17h14
oui...peut etre que finalement les choses se feront toute seule meme si j'aurai du mal a destresser dans certaines situation (balades en foret...) c'est frustrant pour moi...mes chiens comme mes chevaux assimilent un bon nombre de mots et obeissent a la voix Smiley va falloir que j'habitu tout ce petit monde au language des signes pour que tout se deroule en harmonie lorsqu'on part tous a cheval en foret ou ailleurs. Smiley y a du boulot Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2005, 17h18
Citation:
Envoyé par petitemel
oui...peut etre que finalement les choses se feront toute seule meme si j'aurai du mal a destresser dans certaines situation (balades en foret...) c'est frustrant pour moi...mes chiens comme mes chevaux assimilent un bon nombre de mots et obeissent a la voix Smiley va falloir que j'habitu tout ce petit monde au language des signes pour que tout se deroule en harmonie lorsqu'on part tous a cheval en foret ou ailleurs. Smiley y a du boulot Smiley
Non les choses ne se font pas toute seule , que se soit pour une éducation classique ou bien pour un chien sourd , il faut de la persévérence
Répondre
Avatar
Typhon
21/07/2005, 17h47
sinon, je répète, mais tu peux aussi venir poser tes questions sur le forum des "chiens différents" > www.chiendifferent.com
il y a pleins de membres qui ont des chiens sourds qui pourront t'aider ;o)

et pour ceux qui ont ou ont eu des chiens sourds, ou aveugles, ou autre handicap, ils sont aussi les bienvenus pour partager leurs expériences! =o)
Répondre
21/07/2005, 18h08
je suis passé sur ce forum...chaque reponse s'espace d'au moins 10jours...alors j'ais renoncé..en ce qui concerne l'education des chiens chez moi tout s'est fai tout seul...j'ais des habitudes (dans le vocabulmaire utilisé ect...) qui font que les chiens et les chevaux comprennent vite beaucoup de chose...suffit de siffler pour que les chiens comme les poulains se pointent sans detour devant la cuisine (distribution de la ration)...le "file" ou "pas bougé" s'apprend sans difficultéesn tout comme le "non" ...forcement tout ce petit monde est reunis dans un espace de deux hectares libres,les habitudes sont vite prisent.
Répondre
Avatar
21/07/2005, 18h47
Tout est parfait dans le meilleur des monde
Répondre
Avatar
Typhon
22/07/2005, 12h46
si tu te débrouilles bien tant mieux. =o)
cela dit, le forum chiendifferent est très vivant, et les réponses sont bien plus rapides que tu ne le dis. mais bon...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Griffon qui fait pipi et caca sur mon lit même en ma présence Comportement & Éducation
Education chiot (propreté) Comportement & Éducation
Age pour apprendre les ordres de base à son chiot Comportement & Éducation
Education du chiot Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation