Education du chien !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2006, 19h30
Bonjour ! J'ai adopté une petite chienne caniche de 2 et demi . Je l'ai eu à 2 mois . Comme vous le savez il faut lui apprendre à être propre et à faire ses besoins dehors ! Nous etions fière de Luna la première semaine car elle ne faisait ni pipi ni caca dans la maison et le faisait dès qu'on l'a sortait ( fréquement ) . Mais du jour au lendemain elle a changé et ne veut plus faire ses besoins dehors ! C'est tout dans la maison . . Lorsqu'on la sort elle se laisse trainée et se met assise .
Nous essayons pourtant de bien faire les choses en nous aidant de guide pour l'éducation . .
Que faire?
Merci d'avance.
Répondre
27/11/2006, 22h14
que s'est il passé?
parce que il s'est passé quelque chose dehors qui lui a fait peur.
vous habitez où? maison, appart? ville, campagne?....
Répondre
27/11/2006, 22h23
y a t'il eut quelque chose qui l'a effrayé dehors ? un chien qui deboule au moment des besoin, toi qui a raler pour telle ou telle raisons ...

Smiley il va te falloir beaucoup de patience et de douceur avec cette petite bete : il va falloir qu'elel se rassure d'etre dehors. selon certains la methode c'est rester dehors toute la journée si il le faut pour attendre qu'elle fasse et Youpi c'est la fete que de felicitations ...

mais moi je ferai plus des petites sorties avec un jeu pour dedramatiser, on joue dans l'entrée, tout a coup pouf on ets dehors toujours en jouant, mais on rentre vite pour recommencer assez vite ...
et plus ca va plus le temps dehors allonge, avec un pue de chance la demoiselle pressée s'oubliera de nouveau dehors Smiley
tu peux aussi mettre quelques gouttes d'eau de javel a un endroit pour l'insiter a faire là

l'avantage c'est qu'elle est jeune et que ca va vite s'oublier
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/11/2006, 10h56
veiller à trois moments de la journée : après d'avoir mangé, après d'avoir joué, après l'éveil. sortir immédiatement le chien, il va devoir faire ses crasses. le tout est d'attendre dans un lieu décontractant pour le chien. lui donner confiance en extérieur, par des jeux avec vous, par des petites friandises disposées préalablement par vous. le chien va les découvrir cela rendra le jardin comme un lieu de découvertes agréables. donc décontraction du chien, ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education d'un chiot de 1 mois non sevré Comportement & Éducation
Education de mon chien Comportement & Éducation
Eduquer un chien en lui donnant des coups de pied dans la gueule Comportement & Éducation
education Comportement & Éducation
caractère de mon chien et éducation.... Comportement & Éducation