education avec 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2015, 13h28
Bonjour , j'ai déjà un bichon bolonais Hayko castré de 3 ans . Très gentil, calme , propre , une perle et il est très proche de moi

Je voudrais acquérir une femelle bouvier bernois . Comment éduqué cette chienne avec Hayko ?

Faut il faire abstraction de Hayko au moment des câlins ou quand je vais la sortir pour la rendre propre etcccccccccccc ?

En fait comment faire avec un chiot quand il y a déjà un chien dans la maison ?

J'ai déja eu un autre bichon . J'ai du m'en séparer car il fessait de l'angoisse de séparation . Je pense que j'ai du faire quelque chose de mal lors de son éducation et je ne veux plus que cela arrive car me séparer de Herby fut un déchirement inexplicable .
Répondre
04/01/2015, 15h55
Coridan
Le risque zéro n'existe pas,chaque chien va réagir différemment a la venue d'un second chien et surtout cela va dépendre de ton comportement,de toute façon cela va être un gros bouleversement du fait de sa venue,le bichon n'aura plus toute ton attention en exclusivité.Déjà il est préférable afin de minimiser les risques de rejet de prendre le sexe opposer,ton chiot bernois a deux mois sera pratiquement aussi gros que le bichon Smiley ,le piège a éviter sera de ne pas délaisser le bichon au profit de la bernoise.
Tu va devoir t'occuper autant du bichon et te servir de lui pour éduquer la bernoise.Au début il se peut qu'il l'ignore ne le force pas les relations se feront d'elles mêmes.
Si ton bichon ne te fait pas de l'anxiété de séparation quand tu le laisse seul,si il ne fait pas de l'hyper attachement et que lorsque tu es avec lui qu'il vit sa vie tranquille sans te suivre partout,il ne doit y avoir aucun problème.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion