E=M6 prépare une émission sur l'intelligence du chien....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2005, 17h15
L’émission de vulgarisation scientifique E=M6 diffusée le dimanche soir sur M6 prépare une thématique sur l’intelligence du chien avec, entre autre, un sujet sur les troubles de comportement chez le chien (comment les repérer ?, a quoi sont-ils dû ? comment les soigner ? )
Je recherche donc de maîtres et maîtresses de chiens présentant ces comportements problématiques (aboiements intempestifs, mordillement, hyperactivité, etc…) qui voudraient bien nous en parler. PS : Nous travaillons avec des comportementalistes qui figurent sur ce site.
Merci de me contacter sur mon email [email protected] ou par téléphone au 01 40 60 26 25
Merci beaucoup
Liza
Répondre
26/10/2005, 17h45
C'est interessant comme idée d'emission je trouve mais est ce qu'ikl y aura aussi des exemples de chiens bien dans leur tete et dans leurs poils ?? Parce que ca peut aider des gens de voir des chiens qui ont des pb de comportements et leur donner une idée de comment s'en sortir, mais je vois aps trop le rapport avec l'intelligence du chien.....

Il y aura quoi d'autre au programme ??
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/10/2005, 17h53
Excellente question, Nani... Smiley

Comment seront utilisés les cas de chiens "à problèmes", et y aura-t-il aussi des chiens de compagnie "sans problèmes"? (je ne parle pas du chien-héros.. Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/10/2005, 18h07
re-bonjour
il y a trois reportages dans l'émission : décrypter le language du chien , comment stimuler et améliorer l'intelligence du chien, enfin dernier reportage sur les troubles de comportement (les reconnaître, les détecter, les soigner avec l'aide de vétérinaires et comportementalistes). Voilà, les reportages de E=M6 visent surtout à comprendre et expliquer au grand public.
Donc, oui il y aura des chiens "bien dans leur tête et dans leurs poils". Pour l'instant je ne sais pas encore quels seront les chiens dont le comportement est problématique, j'attends avec impatience que des maîtres et maîtresses veuillent bien me faire part de leurs expériences ou de leurs problèmes ! car sans témoignages il n'y a pas de reportage. Des comportementalistes et vétérinaires sont d'accord pour participer nous n'attendons plus qu les principaux concernés. Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
LIza
Répondre
26/10/2005, 18h40
Oki c'est cool tout ca, j'essayerais de ne pas louper l'emission.

bah j'aurais bien voulu atteindre la gloire, la célébrité et tout ca, mais j'ai pas de problème avec mon chien désolée Smiley

Et puis comme tous les proprios de chiens je dirais que c'est la mienne la plus intelligente bien entendu Smiley Smiley

Bon ok j'arrete de délirer, elle est prévue pour quand cette émission ???
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/10/2005, 19h43
Merci pour la réponse, Liza..On dirait qu'il y a des démarcheuses de prod plus intelligentes que d'autres... Smiley Et E=M6, je trouve ça pas mal, comme émission..

Transmettez-vous les coordonnées d'éventuels candidats à d'autre sociétés de prod, ou à d'autres émissions?(genre: je m'inscris pour participer à E=M6, et je me retrouve harcelée par super doggy, au hasard? Smiley
C'est vrai, fou ce que les chiens ont la cote à la télé, ces temps-ci... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
Patou
26/10/2005, 20h13
rhooo, Lollie, toi aussi tu as été harcelée par Super nany dog ?
ils m'on appellée à la maison pour savoir si en tant qu'eleveuse de Montagnes je ne connaissais pas des gros chiens a problemes Smiley
Répondre
26/10/2005, 21h29
Citation:
Envoyé par Patou
rhooo, Lollie, toi aussi tu as été harcelée par Super nany dog ?
ils m'on appellée à la maison pour savoir si en tant qu'eleveuse de Montagnes je ne connaissais pas des gros chiens a problemes Smiley

.. Smiley Smiley Smiley ..et je suis sûre que tu leur en as donné, délatrice comme je t'imagine... Smiley Smiley

Non, moi, n'ai pas mérité d'être contactée..(ouf!!)..mais je surfe sur qqs forums, et je trouve que ces temps-ci, ça raccole dur!!(pardon, Liza, je ne vous vise pas..encore.. Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
Patou
26/10/2005, 21h55
ouiiiiii, bien sur, j'ai denoncé tout le forum de chien.com Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2005, 12h09
Bonjour,
en ce qui concerne les coordonnées, je suis la journaliste qui fabrique le reportage et je suis donc la seule personne lors de mon enquête à recueillir les coordonnées des gens qui me contactent, ces coordonnées ne sortent pas de mon carnet ... ni pendant ni après... sauf votre autorisation.
La date de diffusion de l'émission est a priori mi-décembre
En ce qui concerne un éventuel témoignage, je dois tourner avant le 7 novembre donc je suis un peu dans l'urgence, donc si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas.
Merci
Liza.
Répondre
Avatar
27/10/2005, 12h36
J'espère que cette émission elle sera pas encore dégradante pour nos poilus... Smiley comme tant démissions !!

Et pitié j'espère ne surtout pas voir l'autre folle avec son keiser !! elle me fait criser elle à chaque fois ! Smiley Smiley
Répondre
27/10/2005, 21h18
Eh bien..en tout cas, je le redis: merci pour la réponse, Liza, z'êtes visiblement plus sérieuse que beaucoup qu'on voit sur les forums..

Connais pas de chiens à problèmes, mais je regarderai l'émission!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intelligence, instinct ? Races de chiens
casting chien pour emission tv sur le comportement Comportement & Éducation
Intelligence du Chihuahua?! Races de chiens
Emission TV Comportement & Éducation