Devons-nous la rendre???????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2005, 11h43
Smiley Asa notre petite Bergère des Pyrénées nous inquiète. Depuis 4 jours maintenant elle est sous notre toit et le soucis est qu'elle marque tout, nous y compris. Au moindre bruit elle sursaute, même des bruits qu'elle entend tous les jours depuis 4 jours. Dès qu'on se penche pour la caresser, elle prend peur, alors qu'on sait qu'elle vient d'un bon élevage et qu'il n'a rien pû lui arriver avant. On a tout essayé, on lui a rendu ses planques plus dur d'accès, on la caresse dès qu'elle vient vers nous, on ne lui fait pas de reproches, on fait attention de ne pas lui augmenter ses peurs. Ça ne fait que 4 jours bien sur et on a bien conscience que le changement est assez radical, mais on ne remarque aucune évolution dans son attitude sur ces derniers jours. On est désemparé et inquiets.
Donc voila nous ne savons pas si nous devons la ramener chez l'éleveur car on voit qu'elle n'est pas heureuse et en plus on a peur qu'elle devienne aggresive par la suite dû a son caractère craintif.

Un grand merci pour vos conseils et à bientot sur le forum
Répondre
Avatar
01/09/2005, 12h12
il est vrai que certains chiots sont plus ou moins craintif par rapport à d'autres mais il n'a que 8-9 semaines je pense !

les premiers moments il faut laisser le chien faire, qu'il prenne ses marques et découvre son environnement proche. c'est au leader , à toi, de lui faire découvrir certaines choses. donnes lui beaucoup de friandises extra ordinaire comme du fromage, du foie cuit, des frolics, ...

j'ai eu une chienne très anxieuse, elle n'acceptait pas les autres chiens à ses cotés tant qu'ils étaient actifs. les doux et calmes aucun problème. avec les gens en extérieur impec, sur son territoir impossible de rentrer sauf s'ils étaient présentés par moi meme.

je n'ai pas eu souvent ce chien en laisse, pas besoin ! toujours à me suivre.
Répondre
Avatar
mrusso
01/09/2005, 13h40
elle vivait en chenil ou en maison avant ? qu'en dis l'eleveur ?

Marjorie
Répondre
01/09/2005, 14h04
Avant de penser à la ramener, as-tu pris contact avec l'éleveur et lui en as-tu parlé ? Comme tout bon éleveur, il se fera un plaisir de te conseiller (surtout pour le bien-être du chiot).

Patience et @ +
Répondre
Avatar
01/09/2005, 14h36
4 jours c'est prématuré pour s'inquiéter !!!! elle va prendre ses marques....faut patienter et ne pas augmenter son stress par votre attitude....c'est un bébé et une race "sensible"
Répondre
Avatar
01/09/2005, 15h04
Je suis d'accord,elle est encore bien trop petite pour pouvoir déduire quoi que ce soit...Patience et longueur de temps font plus que force et que rage comme dit le proverbe.Je suis sur qu'avec beaucoup d'amour,ca finira par s'arranger... Smiley Smiley
Répondre
01/09/2005, 15h33
j'ai le meme prb avec mon chiot de 4 mois .
Avec mes enfants il est craintif , avec nous c'est ok.
Nous l'avons depuis 4 jours il a deja mordu (pincé) deux fois une de mais filles...
Pourtant il demande beaucoup de calin....
Qui connait un club de dressage dans le 91
Merci
Répondre
01/09/2005, 15h56
Citation:
Envoyé par fonteneau
j'ai le meme prb avec mon chiot de 4 mois .
Avec mes enfants il est craintif , avec nous c'est ok.
Nous l'avons depuis 4 jours il a deja mordu (pincé) deux fois une de mais filles...
Pourtant il demande beaucoup de calin....
Qui connait un club de dressage dans le 91
Merci
Pour te répondre deja je ne sais pas ou tu es dans le 91, mais moi je vais essayé d'allez au club de Draveil, j'ai contacté la personne responsable et au premier contact, il m'a l'air trés compétant. La seule chose qui me bloque c'est le prix, c'est assez cher je trouve.
Donc voila sinon regarde sur le site "royale Cannin"
Répondre
02/09/2005, 07h16
Salut,

Citation:
Envoyé par fonteneau
j'ai le meme prb avec mon chiot de 4 mois .
Avec mes enfants il est craintif , avec nous c'est ok.
Nous l'avons depuis 4 jours il a deja mordu (pincé) deux fois une de mais filles...
Pourtant il demande beaucoup de calin....
Qui connait un club de dressage dans le 91
Merci
Le 91 c'est grand... Il y a un club que j'aime bien à Saint-Vrain http://ac91.free.fr

ChaF, à Saint-Vrain Smiley
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
02/09/2005, 07h38
Salut,

Citation:
Envoyé par fonteneau
Qui connait un club de dressage dans le 91
Merci
Au fait, tu veux pratiquer une activité particulière avec ton chien ou c'est pour de l'éducation familiale ?

ChaF, sans famille
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
02/09/2005, 10h21
Pour le chiot, Goldo aussi n'a pas bougé de son coin pendant 1 semaine et sursautait à chaque bruit.

Comme c'est un aussi un gros gabari genre 3 mois et 20Kg, on se mettait à terre, on le prenait sur les genoux et on le carressait, on lui parlait avec une voix douce, ou faisait de gros calin.

On a aussi mis en place plein de petite routine. A 7h00 du matin on le sortait ensuite à 7h30 il avait sa gamelle, 8h00 on le resortait. A 8h15 on partait travailler et en partant nous lui disions "Garde la maison, on va travailler" On rentrait à 17h00, on le sortait tout de suite à 17h30 gros calins, 18h00 nous préparions à manger et 19h00 on mangeait, 20h00 il recevait sa gamelle et 20h30 on le sortait, ensuite on jouait avec lui . 22h00 on l'instalait dans sa pièce pour dormir et toujours avec les mêmes rituels.

Les promenades la plupart du temps se faisait dans nos bras car il avait une trouille bleue de la ville. A certain moment, il est devenu trop lourd et on ne s'est plus laissé faire et n'a plus eu peur de rien.

Ca l'a bien aidé. Maintenant tout ce cirque n'est plus du tout suivi et s'en porte très bien.
Répondre
02/09/2005, 16h01
Quand elle est arrivée Natte a passé une semaine couchée sur nos pieds a trembler. Elle jouait pas, elle bougeait pas, elle avait peur de tout. (faut dire elle venait du fin fond de la cambrousse et elle avait pas le droit de rentrer dans la ferme la bas, les voitures elle connaissait pas etc etc)

Je deseperais un peu moi aussi, comme toi, c'était mon premier chien et je me disais qu'on etait mal partit.

Mais j'ai persisté. Je la sortais plusieurs petites fois apr jour, juste pour lui faire faire le tour du paté de maison, sans tirer sur la laisse, en l'appellant pour qu'elle avance. On essayait de la faire jouer. Et puis ma mere a eu l'idée de lui proposer un rouleau de PQ pour jouer, je sais plus pkoi. Et la petite chose c reveillé, elle a dechiqueté soigenusement le PQ. Et elle a prit de l'assurance petit a petit. On ne la forcait pas, on ne l'empechait pas d'aller se planquer quand elle avait peur, on essayait d'attirer son attention sur autre chose.

Et maintenant c'est un vrai tank, avec un caractere de cochon de dominante Smiley . L'adage "ca passe ou ca casse" prend tout son sens avec elle. L'autre semaine elle m'a flanqué tout un mur d'agility par terre en prenant mal son appui avant, mais elle a pas refusé l'obstacle non, elle l'a éclaté PTDR. Sachant qu'elle pese tout jsute 16 kg c impressionnant. Et elle meme pas mal elle voulait continuer lol

Alors courage persevere, il y a bcp de changement pour ce chiot, c normal qu'il ne soit pas a l'aise
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
rendre meilleur gardien Comportement & Éducation
la meilleur facon de le rendre propre? Comportement & Éducation
chien pas joueur une idéé pour le rendre plus possessif Sport, Concours & Expositions
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
AIDEZ NOUS Législation & Formalités