deux chiens males ensemble (vos avis)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2007, 21h38
Bonjour,
je possède un petit chien qui est sans aucune agressivité et tres bébé et affectueux. Aujourd'hui, j'ai appris qu'une personne voulais donner son boxer mâle adulte, j'aimerais le prendre mais j'ai un peu peur de la réaction des deux chiens. J'ai souvent entendue dire que deux males non opérés ne peuvent pas habiter ensemble sans se chicaner, est ce vrai ? Et mon chien comment réagira t-il si j'adopte un chien adulte ? Ne risque t-il pas d y avoir sans cesse une lutte de domination entre les deux ?

J'aimerais bien adopter ce chien mais je ne veux pas que mon chien deviennent agressif et que je sois sans cesse obliger de faire l'arbitre. J'aimerais votre avis et aussi si possible des témoignages de gens qui possèdent deux chiens males non opérés.

Merci
Répondre
Avatar
24/03/2007, 21h49
salut,

as-tu fais un test entre les 2 ? connais-tu le comportement du boxer avec les autres mâles ? et le tien, il est comment avec les autres mâles ?

pour exemple, j'avais un st bernard ultra dominant, une vraie teigne avec les autres mâles, sauf les petits, à qui il ne disait rien, et tournait le dos qd le petut grognait.
Répondre
Avatar
25/03/2007, 13h23
ben moi j'avais alisco york male non castré (de 6kg) avec son petit caractère et puis par la suite j'ai eu mon bibou chihuahua de 4mois (de 1kg 450) bon les premier tant ça été super tendue alisco ne le laché pas d'une semelle bibou venait tout le temps se réfugier près de moi sur le canapé quand alisco débordé trop puis on les a laisser se débrouiller tout seul bibou s'est soumi à alisco et puis ça allé, le seul problème que j'ai rencontré ça été au niveau du jeu alisco est un terier donc très dynamique (même moi parfois j'avais du mal à suivre) et bibou lui plutôt calme et vivant en appart je faisait souvent l'abitre au niveau du jeu mais la hierarchie c'était établie toute seule, donc bon maintenant alisco est chez ma tante (avec du terain pour se défouler) Smiley et moi j'ai le petit mais sinon il n'y avait aucun problème de hierarchie le plus vieux à dominer et le petit s'est soumis et quand ils se voyent et bien la hierarchie est toujours présente !!!!!

pour moi deux male peuvent cohabiter ensemble si l'un des deux male se soumet !

et comme anne le dit as tu fait un test entre les deux chien (sur un terrain neutre par exemple ) ?

ton petit chien a quel âge ?
Répondre
25/03/2007, 13h37
j'ai un ami qui avait un berger allemand plutôt cool avec les autres chiens, il a adopté un jeune terre neuve mâle, qui en grandissant s'est révélé super dominant avec les autres chiens
entre les deux le ton monte de temps en temps mais ils ont une grande complicité et s'adorent et leur maitre assurant bien le rôle de leader, il n'y a pas plus de soucis que çà (et le terre neuve a vraiment un très fort caractère et ne cherche qu'à se battre avec les grands chiens à l'extérieur donc avec un chien plus cool ce serait sans soucis)

si tu as la possibilité pourquoi ne pas les faire se rencontrer lors de ballade,voir comment çà se passe, qu'ils s'habituent l'un à l'autre, soit content de se retrouver
et ensuite faire un essai chez toi
Répondre
Avatar
25/03/2007, 15h27
Bonjour,
non je n'ai pas encore fait de rencontre entre les deux, mais hier j'ai appelé les maîtres pour avoir des informations sur le chien car ce chien mon conjoint ne l'a vu qu'une fois donc on ne le connaît pas beaucoup.

Le maitre dit que le chien est tres gentil avec les autres chiens, qu'il adore jouer avec eux et que si l'autre chien montre ne serait ce qu'un peu d'agressivité il se soumet tout de suite. Finalement il est castré, je croyais que non. Il dit aussi que c'est un chien avec lequel on peut faire n'importe quoi, il a été élevé avec des enfants et malgré la brusquerie que peuvent parfois avoir les enfants il n'a jamais eu de réaction agressive.
Le seul hic, c'est t il n'aime pas les chats, alors que moi j'en ai 6 ! Mais le maitre a dit qu'il n'a jamais été en contact direct avec un chat, c'est juste que lorsqu'il en voient passer par la fenêtre ils devient la "griche" sur le dos. Mais peut être qu'il agirait différemment avec des chats de maison ??
La chienne de ma mère vit avec des chats et ne leur fait rien mais quand elle voit des chats dehors elle les poursuit et jappe, et elle ne fait rien a mes chats non plus lorsqu'elle vient. Donc c'est pour ca que je crois que peut etre il agirait différemment avec des chats de maison. Vous en pensez quoi ?

Autre chose qui m'inquiète, ce chien a 4 ans, arrivera t-il a se faire a sa nouvelle vie ? ne risque t-il pas de nous voir comme ceux qui l'on séparer se da sa famille. Car si on le prend c'est nous qui allons aller le chercher. Ce chien montera dans l'auto avec nous et une fois chez nous il comprendra qu'il nous ne le ramenerons plus chez lui, pourrais t-il garder une rancoeur envers nous ? Comment faire pour qu'il ne soit pas malheureux de cette séparation et qu'il nous adopte en tant que maitre ?

Voila, bien des questions mais je ne veux surtout pas prendre cette décision a la légère car je veux que tous ont soit heureux. Autant mes animaux, que nous et que lui aussi. Et surtout que si on l'adopte c'est pour la vie, meme si nous avons des problèmes, je ne suis absolument pas capable de me débarrasser d'un animal. Donc, s'il entre ici c'est pour le meilleur et pour le pire !

Pour te répondre Malisco, mon chien a 1 ans et demi
et Compagnonfidele, ce n'est pas possible de les faire rencontrer lors de promenade, nous habitons trop loin. Nous allons devoir faire 40 minutes d'auto pour aller le chercher si nous l'adoptons.

Merci de vos réponses
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h09
et bien pour ce qui en ait des deux mâles je ne pense pas qu'il y auras de gros problèmes mais fait quand même bien attention je te conseille avant de prendre ta décision de voir avec le proprio du boxer si tu peut faire rencontrer les deux toutous. Et pour ce qui en ait des chats alors là je ne peut pas te conseillé, je ne m'y connais pas du tout !!!! Smiley dsl!!!!
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h29
oui c'est sur qu'il aura une rencontre entre les deux chiens avant toute décision !

Nous songeons peut etre a amener le boxer ici pour voir sa réaction avec les chats et ainsi voir si tout le monde peut s'entendre dans la maison.. Serais ce une bonne idée de faire ce petit essais avant l'adoption finale ?
Répondre
25/03/2007, 19h29
oui ca me parait meme indispensable !!!
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h41
à oui tu auras déjà un bon aperçu !!!! Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h15
Pour les chats, ça dépendra du contrôle qu'on peut avoir sur le chien. J'ai réussit à habituer mon chien à l'âge de 14 ans à vivre avec deux chats alors qu'il les a poursuivit toute sa vie. Mais il sait que si je dis non, c'est non et j'ai fait les présentations de façon progressive.
Répondre
25/03/2007, 20h28
et surtout une rencontre en terrain neutre, pas dans le jardin du toutou en question
est ce que tu sais pourquoi ils ne le gardent pas ?

pour les chats oui il y a une différence entre les chats de la maison et ceux de dehors
en plus la plupart des chiens "n'aiment pas" les chats parce qu'ils ne les connaissent pas
donc ils courrent après parce que le chat court, ils grognent parce qu'ils ne connaissent pas
mais une fois les présentations faites çà va beaucoup mieux

avec des précautions et prendre le temps que çà se fasse

pour l'adaptation du chien il faut compter plusieurs semaines, le temps qu'il comprenne qu'il est chez lui, qu'il n'ai pas envie de partir
j'ai eu ma chienne dans un refuge, elle m'a échappé car elle cherchait à retourner chez elle dans son refuge avec les gens qui s'occupaient d'elle depuis 6 mois
après l'avoir récupéré elle a mis environ 2 mois à se sentir bien avec moi et çà fait 3 ans que je l'ai Smiley

et au début pour lui ce sera comme si vous le gardiez et ensuite il s'habituera à vous

ben justement le terre neuve dont je t'ai parlé adopté avec un berger allemand, il s'est très bien habitué à son nouveau maitre et très vite çà a été son maitre
Répondre
27/03/2007, 07h36
Pourquoi ce débarassent ils de lui? car d'après ta description ce chien à l'air bien.
les boxers en général avec les mâles c'est pas le top mais ici il est castré (pourquoi l'ont ils fait castrer?) est ce que ton chien est dominant avec les autres?
Moi le mien ça va du moment que l'autre ne manifeste aucune agressivité.
Pour les chats je pense qu'un chien s'habitue au chat de son maitre mais mieux vaut être prudent les premiers temps.
Répondre
Avatar
caro
27/03/2007, 08h59
J'avais un voisin qui avait deux bergers allemand mâles et ça se passait très bien. Par contre pour les chats là je pense qu'il y aura un gros problème. Un chien qui n'a jamais été habitué aux chats à mon avis tu ne pourra pas l'empecher de les chasser. Fais attention à tes chats......
Répondre
Avatar
27/03/2007, 09h50
Quand on veut donner son chien bizarrement il a toutes les qualités...
Et si vraiment il est aussi sympa ce chien, pourquoi s'en séparent-ils ?
J'espère qu'il n'y a pas de problème de santé caché là-dessous...

Plusieurs rencontres en terrain neutre me paraissent aussi indispensables.
40 minutes de trajet tu m'excuseras mais c'est ridicule comparé au fait d'adopter ce boxer pour la vie comme tu le dis toi-même. Faites un bout de chemin chacun de votre côté éventuellement...

Pour terminer je te dirais comme Caro : fais attention à tes chats.
Tu en as 6 c'est que tu les aimes Smiley , ce serait "dommage" d'assister à une course-poursuite à la maison si tu vois ce que je veux dire.
Il faut que tu testes ton autorité sur ce chien avant, afin de voir si tu peux le maîtriser à la maison au cas où il ne peut absolument pas voir les chats en peinture.

Désolée je suis un peu négative mais ça me rendrait dingue que ce soit toi qui soit hyper embêtée avec ce boxer alors que tu fais une bonne action en l'adoptant.
Répondre
Avatar
27/03/2007, 10h28
alors, pour les chats, fais une recherche ds cette rubrique, il y en a eu plusieurs où l'on expliquait comment faire les présentations. Et c'est vrai qu'un chien reconnait SON chat ; moi, simba est raide dingue de la chatte, la câline sans cesse, mais course les autres ! je me posais la même question, mais sauf cas exceptionnel, tu peux les faire cohabiter... de là à ce qu'ils se papouillent, c'est autre chose !

ne crains pas que le boxer ne s'acclimate pas ; ça peut demander un temps plus ou moins long pour qu'il comprenne que tu es sa nouvelle famille, mais ça viendra et ce n'est pas fonction de l'âge ! saphir avait 3 ans qd je l'ai adopté, il m'a tt de suite aimée. Idem pour simba qui avait 5 ans passés ; ça a été un peu plus long, au début il restait collé à moi en ballade, mais il a vite agné son indépendance.

peut-être faire attention au début qu'il ne se sauve pas.

d'accord avec les autres : vois pour quoi la dame se sépare de son chien...encore qu'elle peut te dire un peu ce qu'elle veut, mais bon.
Répondre
Avatar
27/03/2007, 14h37
2 males peuvent très bien cohabiter
lorsqu'ils sont en boxe dans les refuges il y a souvent plusieurs male ! il faut juste qu'il soit sociable. au début il vont se tester c'est normal mais surtout il faut pas que tu t'en mèle sauf si ça dégénere. il faut savoir que des chiens qui se rencontrent peuvent faire du bruit et essayer d'impressionner l'autre. l'idée de les faire se rencontrer en terrain neutre est excellente.
bon courage
Répondre
10/04/2007, 10h07
Salut,

Chez nous il y a trois mâles non opérés qui vivent ensemble sans problèmes. et même si on avait un quatrième ça serait toujours un mâle. Mais, il ne faudra en aucun cas mettre une femelle dans cette meute ... sinon, bonjour les dégâts !!! Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
11/04/2007, 07h36
Citation:
Envoyé par gibs66
Salut,

Chez nous il y a trois mâles non opérés qui vivent ensemble sans problèmes. et même si on avait un quatrième ça serait toujours un mâle. Mais, il ne faudra en aucun cas mettre une femelle dans cette meute ... sinon, bonjour les dégâts !!! Smiley
chez moi 4 males et 4 femelles et aucun probleme Smiley si les males sont équilibrés et que les femelles sont isolées dès le debut des chaleurs il n y a pas plus de problemes que si on a que des males
Répondre
Avatar
skyefan
11/04/2007, 09h29
avec le skye c'est très rare de pouvoir faire cohabiter deux males ... Smiley
Répondre
11/04/2007, 19h09
bonjour !
alors, moi j'ai deux chiens males !
alors que mon ratier avait un an nous avons acheté un petit fox... le ratier est tellement brave qu'il n'y a eu aucun problème lorsque il a vu arriver ce ti fox de 3 mois...

puis le fox a grandi et bien sur, il y a eu quelques petites frictions mais pas très méchant...
le fox domine mais le ratier ne se laisse pas trop mener par le bout du nez..
maintenant ils ont 3 et 2 ans et s'entendent bien... ils jouent volontiers ensemble et lorsque par hasard on les sépare ne serait ce que une heure (visite chez le véto ou toiletteur par exemple) ils n'arretent pas de se chercher et ne sont heureux qu'ensemble.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empêcher deux chiens de faire une compétition de dominance Comportement & Éducation
Bagarre entre deux mâles, besoin de conseils Comportement & Éducation
avoir deux chiens ???? Races de chiens
Deux chiens et... Races de chiens
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation