Destruction .... à l'exterieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/08/2007, 14h24
Bonjour à tous,

Je suis déjà venu vous demander conseils il y a quelques années lorsque nous avions adopté notre chien.
Pour faire bref, adopté a la SPA a l age de 6 mois (abandonnée 2 fois), tres certainement battues par ses precedents maitres car chienne soi disant aggressive. Apres 1 bonne annee de galere, comportementaliste, cours d education, vary kennel et PATIENCE.....nous avons reussi a en faire une perle. Elle stress toujours lorsqu'elle reste seule en interieur, urine & destruction. Nous avons appris à la gerer. Elle a a ce jour 3 ans et tout se passe a merveille, obeissante et adorable avec notre fille.

Nous avons recemment demenagé dans une maison avec 1000m2 de terrain. Pensant que tout chien serait heureux dehors en liberté....je me suis bien trompé....si nous la laissons seule (irregulier au debut mais de + en + souvent depuis peu), elle s enfuit ou detruit a l interieur (arbustes plantés, etendage linge ) :54: du terrain...
Je trouve ca desolant de devoir la laisser dans le vary kennel dans le garage lorsque nous partons. J ai donc tenter de la laisser attache a un arbre avec une longe..eau, ombre....sans succes elle a reussi a detruire les amenagements exterieurs.. Smiley . J ai donc raccourci sa longe pour ne pas qu elle puisse atteindre les amenagements.....resultats elle a fait un trou pour le debut de notre futur piscine Smiley et a detruit ce qui restait accessbile, les amenagements realisés pour eviter que les lapins ne rentrent sur notre terrain... :70: .
Nous avons un chaton depuis peu, ils semblaient jouer ensemble et la chienne oublié son stress d etre seule.....ca n a ps duré longtemps.

Résultat: pour l instant nous n avons pas trop le choix que de la laisser enfermée dans son vary (quand nous ne pouvons pas la prendre).

Je reve de pouvoir avoir un chien qui soit heureux de pouvoir profiter de notre terrain......la question est de savoir ce que nous faisons de mal...ou comment faire pour ameliorer la situation?

Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
05/08/2007, 16h17
elle a l'air d'angoisser encore...

fait une recherche sur "angoisse de séparation" sur le forum...

pour mon exemple, quand j'ai déménagé de l'appart a la maison avec boubou, comme toi je me disais que le chien serait encore mieux...

pas de bol il a commencé a déprimer, a bouloté deux trois trucs (alors qu'il ne l'avait jamais fait avant - jamais depuis non plus cependant Smiley -), a se lecher les pattes avant...

en fait comme il y avait un jardin, ben il passait moins de temps collé a moi, nous faisons moins de ballades tous les deux, moins de jeux de balles...

du coup j'ai redressé la barre... il voulait etre a l'interieur ben il entrait! il voulait passer la journée sans sortir parce que moi je ne sortais pas ben ok... et puis j'ai repris les ballades a grande fréquence, les moments de complicité dehors, les jeux de balles dans le jardin etc... et tout est rentré dans l'ordre, mieux, Boubou s'est approprié son jardin, ne l'a plus considéré comme un endroit "d'isolement", comme une punition, mais comme un truc très sympa!

bon en plus jai recueuilli Biscuite a ce moment là, il s'en est occupé comme un vrai papa et ce fut également une bénédiction pour lui...
Répondre
Avatar
05/08/2007, 16h28
je n avais pas vu le problème comme ca. On va deja commencer a la laisser sortir/entrer quand elle le souhaite. Continuer les moments de jeux/balades avec elle....

c est vrai que meme si ce n etais pas une punition de la laisser dehors, en y reflechissant la chienne pouvait le prendre pour ca.

Merci pour le conseil
Répondre
Avatar
05/08/2007, 19h03
tiens nous au courant hein :53:
Répondre
05/08/2007, 19h47
et pis si avec un chaton elle s'ennuyait moins pourquoi ne pas tenter une autre adoption Smiley Smiley des chiens cool y en a aussi dans les SPA ... et elle pourrai copier sur "lui" Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/08/2007, 07h31
Citation:
Envoyé par mitee
et pis si avec un chaton elle s'ennuyait moins pourquoi ne pas tenter une autre adoption Smiley Smiley des chiens cool y en a aussi dans les SPA ... et elle pourrai copier sur "lui" Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pipi tout le temps et déstruction massive Comportement & Éducation
Destruction Comportement & Éducation
Destruction massive Comportement & Éducation
Comportement à l'extérieur Comportement & Éducation
Le pipi a l'extérieur Comportement & Éducation