destruction de tapis niche et autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2012, 08h52
bonjour,je posséde un chien de 9 mois (golden) depuis 1 semaine il détruit tout ce qu'il l'entoure niche tapis paillasson , quand on le laisse seul .Il ne faisait pas cela auparavant .Il dort et il reste seul dans le salon ,nous savons pas quoi faire !!! merci par avance
Répondre
26/08/2012, 09h57
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aidez mais voilà notre propre expérience.
Guillie (border collie) a 9 mois aussi, toute petite nous l'avons habitué a rester seule dans la maison, au début cela se passait pas trop mal car elle dormait une grosse partie de la journée. Avec le temps, elle dormait de moins en moins et les bétises pour s'occuper ont commencés. Nous en avons discuté avec l'educatrice canine qui venait à la maison et il en est sorti que Guillie stressait de gérer une surface de 40m². Aujourd'hui, avant de partir nous l'isolons dans le couloir et le sas d'entrée (avec vue sur l'extérieur) environ 5 m² avec ses jouets. Cela se passe très bien, plus de destructions de meuble dans cette zone. Smiley
Répondre
26/08/2012, 11h44
bonjour je dirais en premier que c'est un peu le problème du golden,c'est un chien déjà qui a besoin de beaucoup d'exercice pour le canaliser.En grandissant un chien change c'est normal,mais ce qui est important de savoir c'est comme tu le dis depuis une semaine,il détruit,est t'il habituer a rester seul? a t'il des jouets pour l'occuper?( os, kong, ou autres) se retrouve t'il seul subitement pour cause de reprise de travail? était t'il sage avant?
Il peut y avoir pleins de causes qui font qu'il agisse comme cela,ce serait bien que tu donne un peu plus de détails sur sa manière de vivre une journée afin de pouvoir t'aider au mieux .Mais avant tout un premier conseil surtout ne pas le réprimander si tu n'a pas vu la bêtise se faire.A très vite !!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion