demande de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 11h42
Bonjour, j'ai un braque de weimar de 3 mois, qui est relativement sage, mais quand je lui dis non fermement pour qu'elle arrête de faire une bétisse ou par exemple qu'elle descende du canapé, elle me regarde et continue ,est ce normal ?, Comment dois je faire pour qu'elle m'ecoute ?
Merci
Répondre
31/10/2008, 12h34
elle comprend que tu cherche son attention ! mais pas qu'elle doit changer d'activités : descendre du canapé, ou lacher ce qu'elle a dans la bouche.

continue a dire NON, sechement et propose lui une autre option : un bout de fromage si elle descent et se met sur son panier... un troc entre ce qu'elle a dans la bouche et un autre moceau de fromage.

si ca ne marche pas , tu peux aussi l'attraper et la porter dans une pièce "sans risque" (ou rien n'est attrapables, rien pour jouer, rien a detruire = souvent les toilettes) où tu la laissera 5 min tranquille, et tu r'ouvrira sans lui porter attention... et tu n'ouvre pas si elle abboie ou chouine , sinon elle va enregistrer bruitages = ouverture de la porte...


des photos ? Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/10/2008, 16h35
Merci je vai essayer de faire avec le fromage, je travail déjà comme ca avec elle. Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2008, 18h50
Dire NON ou WHOU ne serait il pas pris pour la même chose par un chien ? C’est la question que je me pose !

Pourquoi voulez vous qu'un chien s'arrête quand on lui dit NON ?

En faisant un peu d'empathie, on devrait s’apercevoir que votre comportement encourage plus qu’il éteigne le comportement du chien. Donc pour moi il est normal que le chien continu à jouer et même de plus belle puisque vous participez dans ce sens.

Pour lui apprendre la valeur d’un NON, le lui dire et lui amener une punition comme l’ignorance complète du chien ou l’isolement avec ignorance complète du chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il déclarer à la mairie les chiens de catégorie 2 ? Législation & Formalités
demande de renseignements Santé & Maladies
Demande de conseils Comportement & Éducation
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens