Darco le destructeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 08h39
Darco c'est le BA de 7 mois ! Gentil toutou mais plastiquivore !
Depuis que nous l'avons, tout y est passé dans le garage, surtout les objets en plastique...il nous a même ouvert la vanne d'eau du garage le 25 décembre. Il grignotte ses gamelles, le tuyau d'arrosage, des rallonges, les jouets des filles, etc... et j'en passe !
Dois-je associer ce comportement à de l'anxiété ou à une vengeance car je l'isole au garage car pas de chien dans la maison tant qu'il ne sera pas plus raisonnable. Il a bien le droit d'y venir mais on est toujours derrière lui, de peur qu'il nous bouffe le canapé par exemple ; il n'a pas une minute à lui : je me demande même s'il n'est pas hyperactif. Depuis quelques jours, il s'est calmé car je lui ai ramené un gros os de la boucherie et ça lui prend pas mal de temps à le ronger.
Dans l'attente de vos conseils, bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2009, 11h03
Y a-t-il tout de même un peu d’espoir qu’on se comprenne ?

• entre ce que je pense,
• ce que je veux dire,
• ce que je crois dire,
• ce que je dis,
• ce que vous avez envie d’entendre,
• ce que vous croyez entendre,
• ce que vous entendez,
• ce que vous avez envie de comprendre,
• ce que vous croyez comprendre,
• ce que vous comprenez,
• il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même !

Le chien ne voit pas la vengeance ! Il prend sur le moment présent. Regarde son avantage, s’exprime.
Dans votre cas au plus il s’exprime pour démontrer quelque chose au plus vous le cloîtrez dans le garage ! Au plus il fait des dégâts au plus vous êtes sur lui (en faite c’est ce qu’il recherche ! votre attention.)

Vous avez trouvé le truc pour qu’il s’occupe, c’est bien mais vous ne devez pas en rester la ! L’os n’est pas suffisant pour lui montrer les règles de vie intérieure.
Placez une barrière (comme pour les enfants) afin de limiter ses déplacements dans lieu ou se trouve son panier.
Apportez lui un renforceur primaire en passant devant lui
(Une friandise, la caresse de la voix). Et laissez le de temps en temps avec vous.
Utilisez la punition négative, en isolant le chien quand vous lui avez dit un « NON ! » pour quelque chose de grave à ne pas faire. 2-3 minutes et puis reprenez contact avec lui. S’il fait ce qu’il ne peut pas un « NON ! » suivi d’un nouveau isolement et répéter, répéter, …

Occupez le chien pour des promenades, des rencontres entre chiens dans un parc, … il doit se dépenser.


si vous ne vous en sortez pas demandez l'aide d'un comportementaliste canin méthode douce par le renforcement positif.
Répondre
06/01/2009, 16h39
il existe aussi un jouet bien plaisant : le kong ! resistant, elastique, fourrable Smiley (hum des croquettes, du fromage) et qui se developpe en plein d'objets differents.

mais effectivement il serai bon de revoir els activités que vous pratiquez avec lui. Vous faites quoi ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/01/2009, 11h44
Le problème vient peut-être de là. On fait quoi ? et bien pas grand chose. Nous avons un terrain de 12 ares donc les promenades du chien se limitent à 98 % à s'autopromener dans notre propriété. Mon mari le sort le soir et lui fait faire le tour du lotissement en laisse. Nous faisons parfois des jeux dehors (rappel, rapporter un objet, jouer avec les enfants...) ; on essaye de s'en occuper le plus souvent car apparemment il aime la compagnie (BA de 7 mois) mais nous avons tous les 2 une siuation prof qui ne nous permet pas d'être aussi souvent avec lui, qu'il le faudrait. Tiens, dernière connerie datant d'hier : il a bouffé Smiley l'antenne de la parabole. Smiley Il faut toujours être derrière lui, il n'a pas une seconde ; on est tranquille que lorsqu'il dort et encore...
Je ne fais pas plus de soucis que ça car il est jeune encore et qu'il a tout à apprendre mais le problème c'est qu'on a toujours la fâcheuse manie de le comparer à notre regretté Nicky (parti depuis un an) qui lui, nous a jamais fait de connerie de la sorte Smiley . Oui je sais, chaque chien est différent et a son caractère. Il faut s'armer de patience... Smiley
Répondre
07/01/2009, 14h50
peut etre lui proposer une autre promenade hors du jardin, d'une heure au moins et détaché (ou en longe...)

ou alors se lancer dans une activité telle l'agility, l'obérythmé ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2009, 14h34
Citation:
Envoyé par mitee
il existe aussi un jouet bien plaisant : le kong !
Je viens d'acheter un kong, quel est le meilleur moyen, moment, truc pour l'utiliser?

Notre chienne détruit tout depuis plusieurs jours, je ne sais plus quoi faire Smiley La journée elle est confinée dans une pièce mais la nuit on lui laisse la maison, ça se passait très bien mais depuis plusieurs nuits elle s'est transformée en monstre destructeur!!!

Je ne sais pas si on devrait la laisser aussi la nuit confinée dans la même pièce qu'on utilise la journée? Qu'en pensez-vous?
Répondre
16/01/2009, 20h00
peux tu nous en dire plus sur ta chienne ? age, race, depuis quand elle est chez vous ? y a t'il eu un changement chez vous dernièrement ?

le kong est a fourrer avec du fromage qui rigole par ex, ou avec une partie de sa ration améliorée (il y a des recettes sur le net)

mais il y a peut etre d'autres choses a tenter pour regler son probleme. Si cela dure trop pensez comprotementaliste : http://www.mfec.fr/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/01/2009, 00h51
Citation:
Envoyé par mitee
peux tu nous en dire plus sur ta chienne ? age, race, depuis quand elle est chez vous ? y a t'il eu un changement chez vous dernièrement ?
Nous l'avons depuis 3 mois, elle a plus d'un an, Labrador noire, depuis 2 semaines je suis retournée au travail à plein temps mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle fait des conneries la nuit et pas le jour (quand elle est toute seule). Le jour elle est confinée dans une pièce avec de l'eau, ses jouets, son coussin et tout se passe bien, la nuit on lui laisse la maison et jusqu'à maintenant tout se passait très bien.

Ce matin on se lève : papiers déchiquetés (volés sur un coffre où ils ont toujours été et elle ne s'en est jamais occupée), un pack de petites bouteilles d'eau, des chaussures, l'autre jour elle a bouffé une télécommande!! Je pensais qu'elle avait ou allait avoir ses chaleurs mais j'ai beau regardé, je ne vois rien?

Depuis lundi il fait très froid chez nous, les promenades sont donc raccourcies (elle le demande elle-même), cela viendrait-il de là?
Répondre
18/01/2009, 16h55
si les degats sont arrivés depuis lundi, il y a des chances que oui cela joue.

c'est dans ces moments là que l'education "jeux" est interessante a mettre en place. elle permet un defouloir sans promenade. regarde dans la section cliker, ou obérytmée / dog dancing.

en attendant tu peux la confiner la nuit , mais ca ne reglera pas le probleme "angoisse" (surtout si c'est un trop plein d'energie)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
19/01/2009, 08h12
Les chiots (chez moi) restent dans la cuisine.. la journée ils ont accès à l'appart sauf chambre. la salle à manger et salon si je suis avec (le grand pas de soucis il est tranquille).. la pièce de mes chiots jusqu'à un an est la cuisine avec son panier, jouets, eau.. je bosse sur ordi dans la cuisine, et quand j'estime qu'il est temps de l'isoler un peu, je sors.. et je ferme la porte.. ou je laisse accès entrée couloir.. ça se passe bien.. par contre la nuit, que cuisine.. si il y a des âneries à faire elles sont limitées, et arrivé à un an environ ou 14 mois, je laisse cuisine ouverte pour qu'elle puisse aller dans l'entrée et le couloir.. malgré cela on a des surprises au réveil.. mon mur s'effrite.. encore un mur belge !!

par contre vos chiens, c'est dangereux, bouffer tout et n'importe quoi risquent une belle occlusion.. mortelle.. la mienne a bouffé une serviette hygiénique sortie du paquet (porte placard mal fermée) et a failli en crever presque 2 jours après.. à part tout mettre hors de portée, le non quand vous goalez sur le fait, et la vary kennel pour dormir dans le cas maxi.. y a pas tellement de solutions.. la mienne a 2 ans, et essaye encore de faire des conneries.. Elle va en club canin toutes les semaines.. ça fait 2 mois qu'elle n'a pas été cause chaleurs et moi qui me suis pétée le dos en tombant.. mais les dépenser est la meilleure chose... ils dorment une heure... et recommencent Smiley faut de l'énergie pour un chiot ... pfouuu...
Répondre
21/01/2009, 02h39
Oui j'angoisse pour les risques encourus à bouffer n'importe quoi, je sais que cela peut être mortel! Le confinement semble fonctionner, aucun pleur, aucun hurlement, aucune bêtise, on continue comme ça et on croise les doigts...

Pour les activités tout se passe à la maison vu notre hiver canadien Smiley alors on la laisse se défouler avec ses jouets, elle courre comme une folle au niveau du rez-de-chaussée et au bout de 15/20 minutes elle s,écrase d'elle-même par terre la langue pendante après avoir été vider sa gamelle d'eau, l'on sait qu'elle a son comptant de jeu mais une heure après ça recommence Smiley

Comme tu dis steph, faut avoir de l'énergie et je dis vivement le printemps qui pour nous est pas avant avril!! Smiley
Répondre
21/01/2009, 16h59
vous pouvez lui proposer des activités qui lui feront travailler les neurones ... a defaut de grandes balades.

voir dans la sction cliker ou les exos de dog dancing. ou encore là http://www.coolanimal.be/coolanimal_intro.html
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/01/2009, 11h09
Mitee, il est génial ton site merci et parfait pour nos longs hivers!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cocker Spaniel et gros problème : agressif et destructeur Comportement & Éducation
Destructeur quand il s'ennuie ! Comportement & Éducation
destructeur Comportement & Éducation