Croisé?!X

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 16h17
J'aurais une petite questions a vous posser. Les chiens croisé q'uon apelle *Batar* est-ce-que c'est vrai que c'est chiens la, son moin maladife que les chiens de vrai races, et non mélanger?
Répondre
28/05/2007, 17h22
niveau maladie génétique tu as + de risques car en général tu n'a aucune sélections de faite contrairement au chien d'un bon élevage.

et à ce qui parait les croisés sont + robustes niveau santé. je pense que sa dépend quand même du chien Smiley

j'ai une croisée et un pur race et ben ils sont les 2 robustes niveau santé. la croisée a eu une fois la toux du chenil mais elle s'est juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
28/05/2007, 18h14
contrairement a yana je dirais que pour les maladies génétiques tu a moins de risques puisque justement il est moins probable que le chien soit issu du croisement de deux chiens atteint du meme soucis génétique...
Répondre
Avatar
28/05/2007, 18h39
Moi je dirais que tu t'aventures sur un terrain inconnu Bouri. Je dis ça car je ne vois pas comment on pourrait affirmer que les bâtards sont moins confrontés aux maladies génétiques car jusqu'à présent je n'ai connu personne qui aurait fait examiner sa chienne pour toutes les tares héréditaires avant de la faire reproduire avec un bâtard ou un autre chien d'une autre race lui aussi examiné et surtout tous les deux exemptes ainsi que les ascendants sur plusieurs générations..... à méditer!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 18h44
vi cest clair mais bon... deux labrador dysplasiques , en tout cas porteurs du gene qui font des bébés par exemple ont de grands risques de donner des chiots dysplasiques... si la meme chienne labrador se trouve un mari cocker, colley ou cochon d'indes, d'une race qui n'est que rarement proteuse... ben y'a moins de risques que les bébés soient porteurs... non?
Répondre
28/05/2007, 18h49
Ça je ne sais pas... Je ne peux que donner l'exemple de mon chat qui est un croisé de chez croisé et qui a quand même une maladie génétique qu'on retrouve fréquemment chez les chats de race type Maine Coon, etc. En plus, il a une digestion fragile le monsieur...
Son frère de porté qui appartient à ma colloc n'a rien de rien... Santé nickel, il pète la forme !

Pour les chiens que j'ai connu, je n'ai jamais vu aucune différence flagrante entre bâtards et racés, sauf une fois où des "amis" ont voulu à tout prix un labrador sans se préoccuper de l'élevage.
Répondre
Avatar
28/05/2007, 19h03
Le problème avec la dysplasie c'est que c'est assez complexe comme maladie et même si tu maries deux chiens sains tu as quand même "une chance" d'avoir des chiots atteints alors pour l'exemple je décline toutes responsabilités Smiley sans parler du "terrain" qui joue aussi sur la maladie.
Mais bon justement en principe les bons éleveurs ne font pas reproduire deux chiens atteints d'une maladie génétique. Ce qui n'est pas le cas des personnes faisant reproduire leur chiens "bâtards" qui n'ont aucun examen de santé.
Bon pis s'il faut un exemple vécu: la chienne de ma grand-mère croisé setter anglais a dû être euthanasiée avant ses 10 ans d'une tumeur de la gueule et ma vieille chienne de race a été également euthanasiée mais à 15 ans et pour la même raison tumeur dans la gueule.
Mais des histoires comme celle-là je pense qu'on en a tous vécu mais un coup c'est le chien de race qui est plus malade, un coup c'est le bâtard qui l'est, alors je ne pense pas que l'on puisse être réellement fixés sur cette question.
Répondre
28/05/2007, 20h58
et moi je réponds pareil que dans truc et astuces : une chance sur deux qu'il y ai un pb avec tous les chiens, mais j'ai tendance a croire les croisés plus resistants
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/06/2007, 16h20
Citation:
Envoyé par ChanRoxBen
J'aurais une petite questions a vous posser. Les chiens croisé q'uon apelle *Batar* est-ce-que c'est vrai que c'est chiens la, son moin maladife que les chiens de vrai races, et non mélanger?
mais bien sur.
j'ai une chienne pure race, LOf et tout de 5ans. jamais un probléme.
j'ai eu un croisé de 6ans, il m'a couter cher en véto
j'ai un corniau, croisé de cher croisé, lui aussi me coute cher en véto.

alors pourquoi cette rumeur, simplement le pure race on l'a payer donc on le soigne et peu etre aussi que si on prend un pure race c'est qu'on l'a choisit.
alors que le batard ou corniaud, le voisin nous l'a donné, ou on l'a eu pour pas cher, donc on va pas payer le véto pour rien. et puis on voulais un chien, celui la ou un autre on s'en fiche et de toute façon on peu en retrouver un facilement.
je ne parle pas des gens du forum mais la plupard des gens, qui ne vienne pas ici, s'en fiche un peu.
Répondre
07/06/2007, 16h22
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Moi je dirais que tu t'aventures sur un terrain inconnu Bouri. Je dis ça car je ne vois pas comment on pourrait affirmer que les bâtards sont moins confrontés aux maladies génétiques car jusqu'à présent je n'ai connu personne qui aurait fait examiner sa chienne pour toutes les tares héréditaires avant de la faire reproduire avec un bâtard ou un autre chien d'une autre race lui aussi examiné et surtout tous les deux exemptes ainsi que les ascendants sur plusieurs générations..... à méditer!!! Smiley
le batard qui est malade, il vit pas vieux donc ne rentre pas dans les statistiques Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croisé setter ? Races de chiens
Croisé BA Races de chiens
Croisé.... Recours? Races de chiens
croisé Races de chiens