Conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2006, 22h08
Bonjour et bonne année à tous, Smiley

Je voulais connaître votre méthode pour vous assurer d'une bonne réponse de votre chien et particulièrement sur le rappel du chien adulte..
Mon chien, Thalys, de 3ans (croise labrador BA) a pris la facheuse habitude de ne pas revenir systématiquement vers moi lors des rappels (ex: se met a sentir un truc, chien etc..) et marche souvent loin devant... Quelques precisions je l'ai adopte il y a 2 ans, c'est un chien equilibre et relativement receptif a mes ordres..mais tres speed... Jusqu'a l'année derniere il n'y avait aucun souci mais un passage chez ma mere qui a un labrador de 8 ans a complétement aneanti l'apprentissage...
J'envie ceux qui ont un chien qui reste assez prés d'eux... Combien de temps estimez vous pour de nouveau lui réapprendre a revenir..
Je flipe tellement quand je retire la laisse... Smiley
Je precise que j'applique depuis toujours une méthode de renforcement positif a la caresse et parole uniquement car il ne me semble pas "naturel" dans le langage canin qu'une recompense sous forme de friandise soit donnée. question de point de vue mais je ne veux pas qu'il revienne pour la saucisse mais parce que je le lui demande et qu'il me fait confiance...Merci pour vos reponses et conseils... hélène
Répondre
09/01/2006, 11h26
Salut,

Citation:
Envoyé par lnhedouin
Je voulais connaître votre méthode pour vous assurer d'une bonne réponse de votre chien et particulièrement sur le rappel du chien adulte..
Mon chien, Thalys, de 3ans (croise labrador BA) a pris la facheuse habitude de ne pas revenir systématiquement vers moi lors des rappels (ex: se met a sentir un truc, chien etc..) et marche souvent loin devant... Quelques precisions je l'ai adopte il y a 2 ans, c'est un chien equilibre et relativement receptif a mes ordres..mais tres speed... Jusqu'a l'année derniere il n'y avait aucun souci mais un passage chez ma mere qui a un labrador de 8 ans a complétement aneanti l'apprentissage...
J'envie ceux qui ont un chien qui reste assez prés d'eux... Combien de temps estimez vous pour de nouveau lui réapprendre a revenir..
Je flipe tellement quand je retire la laisse... Smiley
Je precise que j'applique depuis toujours une méthode de renforcement positif a la caresse et parole uniquement car il ne me semble pas "naturel" dans le langage canin qu'une recompense sous forme de friandise soit donnée. question de point de vue mais je ne veux pas qu'il revienne pour la saucisse mais parce que je le lui demande et qu'il me fait confiance...Merci pour vos reponses et conseils... hélène
Ce que je ferais c'est de laisser le chien en longe tant que le rappel n'est pas bien rerentré dans sa tête. Ainsi ça permet que lorsque tu lui donnes l'ordre, il ne puisse pas désobéir (au pire, tu la ramène avec la longe).

ChaF, en longe
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
09/01/2006, 11h32
Citation:
Envoyé par lnhedouin
je ne veux pas qu'il revienne pour la saucisse mais parce que je le lui demande et qu'il me fait confiance...Merci pour vos reponses et conseils... hélène
Ce qu'on m'a appris, tu peux lui donner un bout de saucisse au debut et des qu'il y bien compris, tu remplace progressivement la saucisse par une felicitation...
Répondre
09/01/2006, 11h37
appele le quand il est capable de t'écouter, donc pas quand il est sur un odeur. attend qu'il s'en détourne Smiley

et si t'a peur de le lacher, ben met le en longe et le lache pas Smiley

et le rapelle ne doit pas signifié, on rentre Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
10/01/2006, 17h07
Lui apprendre le rappel et ensuite le lâcher me parait plus sage.....Avec une longe tu peux le tirer vers toi facilement. Tu peux utiliser la méthode du clicker, très efficace.
Et comme le dit béatrice, revenir au pied de son maitre ne doit pas signifier obligatoirement fin de promenade.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils Autres sujets
Conseils sur le caractère et l’adoption d’un Chow Chow Santé & Maladies
besoin de vos conseils Comportement & Éducation
des conseils??? Autres sujets
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens