Conflits - Bagarre entre les bergers australiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2016, 11h31
Bonjour,

J'ai lu des articles qui parlent des conflits entre chiens mais j'ai peur que ce ne soit peine perdu pour les miens. Pour cela j'aimerais trouver des solutions miracles d'avis experts ou connaisseurs.
Je suis désolée d'avance en vous prévenant que ce sera long comme lecture mais s'il vous plaît lisez jusqu'à la fin.

Voila , j'ai deux bergers australiens de moins de 5 ans. L'un que nous avons adopté dès bébé, l'autre que nous avons recueillis plus tard.
Au début ça se passait assez bien, puis est venu des grognements quand l'on caressait l'un mais l'autre accourait pour avoir des câlins aussi et de là venait leur "jalousie". Ensuite, ils en sont venus à se bagarrer mais il n'y avait aucune blessure, de plus mon père ( oui j'ai 19 ans et donc je vie encore avec mes parents) étant le plus forts physiquement et le maître des deux chiens, réussissait à les séparer sans faire de mal. Or plus les bagarres continuaient, plus elles devenaient violentes et dangereuses. Aujourd'hui ils se battent par exemple quand c'est l'heure de leur donner à manger.

Dans une pièce nous faisons passer en 1er le premier chien qu'on a eu et ensuite quand il a terminé le 2ème chien. Or, au moment de l'échange, parfois le 1er chien ne veut pas le laisser passer ce qui entraîne une bagarre violente.
Ou bien autre exemple, quand je veu sauver un oiseau blessé, je fais rentrer les 2 chiens sauf que s'ils ont vus l'oiseau une tension arrive et la bagarre suite directement.

La semaine dernière ils se sont battus violemment deux jours de suite l'une dehors l'autre dans la maison et le lendemain encore une fois mais très courte au fond du jardin sans nous qui fait qu'ils ont des blessures (crocs etc.. Résultats des 2 premières bagarres). On sent de la tension dans l'air et c'est devenu pour ma famille et moi impossible à vivre, toujours faire attention de caresser les sinon catastrophe, toujours sur nos gardes, et terrifiés que ça recommence .
Nous savons qu'il y a une histoire de domination, notre 2ème chien est plus fort physiquement et le 2ème un petit peu moins mais très têtu . Aucun des deux ne veulent céder j'ai bien l'impression.
Je suis désolée pour ce roman mais j'ai vraiment besoin d'aide pour ma famille mais aussi pour mes chiens.

S'il vous plaît ,
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
Bagarre entre deux mâles, besoin de conseils Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
Bagarre Comportement & Éducation
NE Bergers Australiens Entretien & Toilettage