Pulsions sexuelles incontrôlables d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2011, 09h51
bonjour,

voilà, ns avons un adorable caniche mâle de 7 ans qui a tjs vécu tout seul avec ns et un peu pourri gâté, on va dire. Ns voulions un autre petit chien depuis longtemps. Ns avons hésité pr choisir, mâle ou femelle ? chien adulte ou chiot ?

ulysse n'a pas trop de souci avec les femelles et avec les mâles ça dépend, il est disons assez dominateur. Ns avons craqué hier pour un adorable chiot labrador de 2 mois, ns les avons fait se rencontrer chez nos beaux parents. Ulysse a d'abord jouer avec lui puis il a eu des pulsions sexuelles visiblement incontrôlables sur gribouille. Il le fait sans arrêt, on a beau le fâcher, rien n'y fait. Il n'hésite pas à lui montrer dessus pour le bloquer et faire ses pulsions...

que pouvons ns faire ? une comportementaliste ns a dit qu'il voulait montrer qu'il était le dominant et que cela risquait de durer quelques jours. Cependant, on a peur d'un coup d'avoir fait une bêtise et que notre caniche soit un peu associal. Ns sommse déjà très attaché à Gribouille et il est hors de question de le ramener au chenil. Du coup, ns adorions qu'ils s'entendent bien ttes les deux...quelle attitude pouvons ns avoir ? avons ns fait une bêtise ? merci de vos conseils.
Répondre
11/05/2011, 11h38
Smiley
Il est castré le caniche obsédé par sa nouvelle peluche ?
C'est nouveau chez lui ce comportement ? Il a déjà chevauché des coussins ou les jambes des invités ?
Il peut agir ainsi pour défouler la tension accumulée par l’arrivée du chiot dont il ne connait pas le mode d'emploi. Smiley
En adoptant cette attitude, il peut aussi essayer d’attirer l’attention des humains sur lui . Il répète peut-être ce comportement parce qu’il est "encouragé" par son maître qui s'occupe alors de lui et non plus du petit . Smiley
Soit il se frotte vraiment sur sa peluche vivante au point d'en éprouve du plaisir, et dans ce cas il ne s'arrêtera pas naturellement, ce sera plutôt l'escalade (!) et il faudra que tu mettes très fermement la main à la patte pour interrompre ce cercle vicieux, soit c'est un chevauchement superficiel et maladroit, dans ce cas ça va passer tout seul quand il saura communiquer autrement avec le bébé labrador qui va grandir très vite et prendra la position du missionnaire pour déstabiliser le parasite qu'il a toujours sur le dos .
Enfin pour me moment des sorties avec un maximum d'occasions de fréquenter des chiens équilibrés au langage plus riche s'imposent pour l'équilibre du petit . Smiley
Répondre
11/05/2011, 12h23
merci pour la réponse, alors oui ça lui arrive régulièrement de chevaucher ses peluches, il fait le geste mais il n'a aucune érection normalement...par contre, avec le petit chiot parfois les gestes sont hyper maladroits et pas du tout comme s'il voulait réellement se le faire (dsolée du terme) mais parfois, il a quand même une ptite érection (pas ttjs) du coup, c pas super facile de savoir s'il a une hypersexualité ou si c'est juste un comportement qui va passer.

Sachant que ns ne l'avons jamais encouragé par rapport à ses peluches (il ne les fait qu'à ses peluches) jamais sur les jambes de quelqu'un ou sur les pieds de chiase, au contraire ns l'avons tjs fâché..

doit on le réprimander quan il le fait (car hier il le faisait continuellement) et parfois sans le voir consciemment je pense, il lui faisait un peu mal...ceci dit, comme tu dis, le chiot labrador va vite grandir et du coup, il lui faudra un escabeau pour grimper dessus Smiley
Répondre
11/05/2011, 16h12
Moi mon chien le fait quelques fois sur des chiens dehors enfin il essaye par contre sur les jambes peluches...nan (et il a pas intêret lol)
Mais pour ma part je pense à de la dominance étant souvent plus petit que les autres chiens il essaye comme il peut de les dominer.
Répondre
11/05/2011, 17h50
Moi j'ai le chien de mon fiancé qui me l'a fait hier et il s'y est repris à 5 fois sur ma jambe pourtant je l'ai rejeté avec un coup de pied à chaque fois !

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait que je l'avais engueulé dans la soirée ( je parle du chien lol ) et qu'il m'en a voulu ?

Sinon mon chien a essayé une seul fois et plus jamais sur moi par la suite.
Répondre
11/05/2011, 20h08
Il y a des conseils la dessus dans éducation: chevauchement.
Répondre
Avatar
16/05/2011, 15h54
Il se peut que ce chevauchement vienne de l’excitation simple au jeu qui déborde dans un simulacre de saillie.
En principe un chien adulte reconnaît les chiots et s’ils sont sociable, ne démontrent pas leur autorité. Tant que celui-ci est un chiot !
Passer sa patte sur le dos de l’autre est un signal de domination. Monter sur l’épaule de l’autre est s’affirmer encore plus.

La solution pour une bonne entente entre ces deux protagonistes est bien sur la castration des deux ! Le plus tôt est le mieux !
PS : Rare sont les chevaux qui sont encore étalon ! Le monde équin l’a bien compris alors qu’attendent les gens du monde canin ?

edit admin : pas de publicité sur le forum
Répondre
23/05/2011, 01h18
Il faut préciser que c'est un comportement normal qui n'a pas forcément de connotation sexuelle !
Ma mère a deux chiennes, la mère et la fille. Et la fille monte de temps en temps sur sa mère, avec des petits mouvements, comme si elle était un mâle en rut. La mère se laisse faire, e attend patiemment que ça passe. Bon, ça ne dure pas bien longtemps non plus. les chiennes ont toujours fait ça - la mienne aussi. c'est un comportement de jeu.
l'essentiel c'est de ne pas faire mal à celui qui est le plus petit ou celui qui est dessous, c'est tout !

Lorsque ma chienne (petite taille) était en chaleur, et que j'avais donc son odeur, il arrivait souvent que des mâles (les grands surtout), viennent essayer de se soulager sur moi. C'est casse-pieds mais bon, je les comprenais aussi ... et je me débrouillais pour m'en débarrasser. Il arrivait aussi que je me retrouve, dans la rue, avec 3 ou 4 chiens derrière moi, je ne passais pas inaperçue ...!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation
dysplasie : comment se retourner contre un particulier ? Législation & Formalités
Besoin de votre aide pour un sujet particulier Législation & Formalités
comportement Comportement & Éducation