Comportement face à un chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2014, 19h01
Bonjour,

Je suis nouvelle et la présence d'éducateurs me pousse à choisir ce site.

J'ai déménagé récemment à la campagne. Lorsque je sors ma chienne (beauceron X labrador) il arrive que des chiens viennent l'agresser dans la rue. Je pense en particulier à deux bergers allemands, il y a eu plusieurs bagarres, des morsures qui saignent. Un des maîtres a rencontré mon mari, après une bagarre alors que ces chiens étaient venus jusque dans notre jardin.

On tâchera de leur en reparler, suite aux nouveaux incidents d'hier, mais je ne suis pas convaincue de leur autorité.

J'en ai parlé à ma véto et son assistante ce matin, on a vu la possibilité de porter un bâton ou une bombe qui contient de l'air, ou celle qui contient du poivre.

Comment agir face à ces chiens?

Merci,
Répondre
11/12/2014, 05h27
bonjour Beaucelab bienvenue au forum
déjà ce n'est pas très normal que des males attaquent une femelle,j'aimerais que tu en dise plus sur les circonstances et comment se conduit ta chienne?si les chiens et ta chienne etaient attachés?
Pour régler le problème avec le maitre des B.A il faut en premier employer la discussion,et demander a ce que les chiens ne divaguent pas.
Si il n'y a pas de discussion possible tu le signal a la mairie qui peut faire comprendre au maitre d'attacher ses chiens,et si il y a un réel blocage il te reste la plainte en gendarmerie.C'est dommage d'en arriver la!
Pour te défendre pour moi le bâton est risquer car cela va exciter encore plus les chiens.
Dans des cas extrêmes je conseil plus la bombe anti agression qui sera plus dissuasive.
Mais en premier je te conseil le dialogue avant d'en arriver a des mesures extrêmes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/12/2014, 07h00
Bonjour et bienvenue. Je rejoins Kara dans ses réflexions. J'espère que tu pourras dialoguer avec les maîtres de chiens et en savoir un peu plus sur eux pour trouver une solution à l'amiable. Je te comprends dans ton souhait de protéger ta chienne et peut-être aussi toi, aussi une bombe semble plus adaptée que le bâton pour les raisons évoquées par Kara.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/12/2014, 10h11
Merci, je n'ai pas trop su quoi répondre hier, ça me paraît délicat d'aller voir les maîtres si la chienne reste à distance comme hier.
Il y a un chien et une chienne, lui est sympa, quand la femelle ne vient pas nous chercher. Parfois elle reste à aboyer dans sa cour, non clôturée, parfois elle reste à distance de nous, parfois elle attaque et là, on a les deux. Mardi quand j'ai dû repasser devant chez eux, j'ai repris l'ordre que j'ai entendu de la maîtresse à l'aller, elle est restée à distance. Mais -!

Ce matin ils sont revenus chez nous, malgré le grillage que j'ai mis pour boucher le point faible de la haie. On les a pris en photo, pour appuyer au besoin notre demande. Ils ne seraient pas agressifs.....
[Edit: s'ils n'étaient pas agressifs envers notre chienne, ce ne serait pas un drame. Nous avons aussi des chats, dont un plutôt handicapé.]

L'assistante véto que j'ai vue hier pour commander la bombe d'air comprimé pense qu'elle prend tout le quartier pour son territoire. Ca m'embête un peu d'arriver là et de déranger cette sorte d'équilibre :/

Il y a eu bagarre avec deux autres chiens, deux maisons différentes en l'absence du maître donc je cherche quelque chose d'efficace pour les tenir à distance si nécessaire. Ma chienne est en laisse à proximité des maisons. Elle aime bien aller voir les chiens, honnêtement on ne sait pas toujours comment ça va se passer. Mais elle est contrôlée.
Répondre
12/12/2014, 16h12
On est quelquefois surpris des réactions des gens qui bien souvent ne réalisent pas la gêne occasionnée. Leur parler permettrait de connaître leur position. Si ta chienne est attachée et les autres en liberté cela risque de compliquer les choses.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/12/2014, 20h51
... Je suis désolée si je m'exprime mal. Mon mari est donc allé revoir les gens, c'est le collier anti fugue qui ne va plus. Ils le remplacent demain.

Il pense aussi avoir trouvé par où passent les chiens, il a mis du grillage.

En repassant devant la chienne mardi j'ai tenu Mara juste par le collier, pour la libérer facilement au beoin. Mais la véto me déconseille de la lâcher.

Je prendrai la bombe pour les passages délicats.

Je vous tiens au courant, et merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion