Comportement du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2016, 15h49
Bonjour
Je suis actuellement une formation à distance pour devenir auxiliaire vétérinaire et je butte sur une question : Les chiens peuvent-ils avoir des TIC ? ( non pas les petits bêtes suceuses de sang)
Si vous pouvez me rapporter vos réponses ce serait absolument génial

Merci d'avance
Répondre
09/11/2016, 18h47
Oui bien sur !

Tourner en rond , se lécher une patte de manière compulsive , gober des insectes imaginaires etc....sont des TICS
Répondre
10/11/2016, 11h44
Ce que vous décrivez sont des TOCs et non des TICs....
Répondre
10/11/2016, 14h44
Oui , peut-etre ......si vous le dites.....
Répondre
11/11/2016, 09h05
Je vais tenter de compléter...SI on se réfère a l'humain, un TOC (trouble obsessionnel compulsif) est un comportement adopté pour "conjurer" une crainte, un mal être.
Un TIC est plutôt un geste inconscient (se ronger les ongles,cligner de l'oeil, claquer de la langue en fin de phrase,avoir les jambes qui s'agitent sous la table...).

Le spinning chez le chien, ou le fait de tenter de se mordre violemment la queue est le résultat d'un trouble neurologique.
Se lécher une ou des pattes au sang est le résultat d'un problème comportemental.
Gober des insectes imaginaires est aussi l'alarme d'un souci neurologique.
Le cheval qui tire au renard dans son box c'est aussi un TOC.

C'est la ou je dis que les animaux a mon sens n'ont pas de TICs mais des TOCs...
Répondre
11/11/2016, 14h25
Là je comprends mieux et je suis d'accord , ce sont des TOCs .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui urine sur les affaires de mon copain et les ronge Comportement & Éducation
Mon chien a un comportement inhabituel Santé & Maladies
Comportement de mon chien Comportement & Éducation
comportement d'un chien maltraité Comportement & Éducation