comportement du chien avec mon fils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2011, 03h12
Bonjour,

je viens de m'inscrire afin d’essayer d'obtenir un peu d'aide.

Il y a presque deux mois, j'ai adopté un croisé labrador et golden de 18 mois, un mâle non stérilisé. Il est de nature soumise, un peu peureux et très joueur (parfois un peu trop).

Les anciens proprio sont un couple qui ont un fils ado et une fille de 5 ans. Il n'y a jamais eu de problème entre le chien et les enfants. Seul hic c’est qu'il a du mal à obéir et qu’il est fougueux.

Avec moi, il n'y a aucun problème, il reconnait et accepte mon autorité. Mais avec mon fils, ça commence à se corser.

Depuis que nous l'avons, le chien mange les sous vêtements de mon fils (deux slips et deux paires de chaussettes y sont passés) mais il ne touche pas aux miens.

Et il lui est arrivé de grogner sur celui-ci, la première fois lorsque le chien avait un jouet dans la gueule, la seconde fois lorsque mon fils a voulu le caresser.

Je l'ai disputé, à chaque fois et lui ai donné un coup de martinet, pour essayer de lui faire comprendre qu'il ne devait jamais manifester ce genre de réaction sur lui.

Le chien joue, de temps en temps avec lui mais, la plupart du temps, il vient toujours vers moi avec un de ses jouets pour que je joue avec lui.

Chaque fois que mon fils vient me voir, il vient également et se met sur moi, comme pour signifier qu'il veut être le seul à être câliner.

Et hier soir, alors que mon fils voulait lui faire un câlin, le chien lui a donné un coup de pattes au visage.

Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça, j'ai peur qu'il finisse par mordre mon fils. Je me demande si je dois le garder ou non.

Est ce que le chien est exclusif avec moi ? Y a t-il une problème de rivalité avec mon fils, du fait que se soit un garçon ? Y a t-il un danger potentiel pour mon fils ?

J’essaye de faire de mon mieux pour me partager entre les deux, que se soit pour le jeu ou les câlins. Et je reste bien attentive quand ils sont tous les deux, en félicitant le chien, lorsqu'il passe un bon moment avec mon fils.

Je laisse mon fils lui donner une friandise (pour chien) quand je lui en donne une aussi. Et il tient aussi la laisse, quand on le sort (d'ailleurs il marche plus lentement avec lui qu'avec moi).

Mis là je me sens dépassée et mon angoisse prend le dessus. Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que j'en ai grand besoin.
Répondre
Avatar
15/08/2011, 11h11
quel age le fils ?
Répondre
15/08/2011, 11h24
Mon fils a 4 ans.

J'ai obtenu pas mal de réponses sur d'autre forums où j'ai posté mon sujet.

Je vais m'orienter vers un centre d'éducation canine et continuer d'être ferme, en mettant plus de limites, et en bannissant le martinet.

Merci quand même à vous.
Répondre
16/08/2011, 15h35
bonjour, ma mère ayant fait de l'élevage et tout ce qui s'en suit avec les chiens je peut vous dire que ce que fait votre chien avec votre fils est que dans votre famille pour un chien ces une meute il se croit supérieur a votre fils tout simplement vous en tend que chef et votre fils le dernier de la meute dans ce cas la il faut bien lui faire comprendre votre fils avant et le chien après quand votre fils viens pour vous faire un câlin et que le chien viens aussi il faut dire au chien de s'en aller car votre fils passe en premier quand vous rentrer a la maison le chien doit passer la porte après vous et non avant un n'importe quel membres de votre cercles familiale et ainsi de suite dans les pièce de la maison pareils il faut bien lui faire comprendre que ce n'est pas lui le chef par rapport a votre fil pour ce qui est de dehors il c'est que votre fils et petit donc d'un sens il fait attention car votre fils et derrière surement mais quand a vous si il tire c'est que pour lui dehors et son territoire et il se croit chef de meute il faut bien lui faire comprendre vous prenez la laisse au niveau du collier vous lui laisser a peu prés 20 cm de votre main au collier et le bout de la laisse dans l'autre main il ne faut pas que la laisse entre vos deux main soit tendus des qu'il tire vous avez juste a donner un coup de pression car de toute façon il serras juste a coter de vous !! aprés avez vous un collier adapter ? il tire beaucoup ou pas ?
Répondre
05/06/2017, 19h02
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador Retriever qui casse tout quand il est seul Comportement & Éducation
Comportement de ma chien avec ses nounours Comportement & Éducation
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
Chienne qui mordille la laisse à chaque sortie Comportement & Éducation
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités