comportement bizzare

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2005, 11h14
Je post pour ma copine qui a une petite chienne croisée XXXXX

contexte : baignade prolongée suivie de jardin pendant qq heures
déclenchement d'une crise lorsqu'on rentre dans l'appartement

symptômes : halètements, queue baissée pour protéger son derrière
couine, se colle à nous, a la bougeotte et pas moyen de soulever sa queue et de regarder son popotin

La première fois ils ont tel au veto qui est venu et a diagnostiqué un petit coup de chaleur. Mais elle refait ca régulièrement sans qu'il fasse 35°

La chienne a 2 ans.

Avez vous des idées???
Répondre
11/07/2005, 14h43
personne???????????
Répondre
11/07/2005, 17h19
Peut etre que l'eau est tres froide par rapport a la temperature de dehors ? (surtout si y a du soleil ..) ?
Répondre
Avatar
Typhon
11/07/2005, 18h15
ben faudrait voir si y a une plaie sous la queue?
ou des bêtes? (sangsues? tiques?)

ou ailleurs...
Répondre
12/07/2005, 10h12
bon sur un autre forum on m'a dit que ca pouvait etre des crises d'epilépsie (petites)

Comment un véto diagnostique ces crises???
Répondre
Avatar
12/07/2005, 10h31
je sais pas comment il le détecte mais le labrador chez mes parents est aussi épileptique. Et il est vrai que les rares fois ou il fait une crise (il prend des médicament) c'est au soleil. Quand il fait une crise, il a le regard fixe comme très appeuré, il tombe sur le flanc et convulse. Mais il y a differents stade d'épilepsie je suppose (en tout cas chez les humains oui ==> ma soeur est épileptique donc on a eu pas mal d'info la dessus). Et alors, ce qui est marrant c'est que ce chien là (mes parents en ont deux) nous a prévenu quand une fois ma soeur a fait une crise et qu'on ne l'avait pas vue car elle etait au toilette. L'autre chien n'a pas bronché...
Répondre
Avatar
12/07/2005, 16h31
La meilleure aide pour un véto c'est filmer la "crise" de l'animal et lui monter le film .

Ana
Répondre
12/07/2005, 16h33
oui pas bête tien!!! je vais leur dire

Citation:
Envoyé par Ana
La meilleure aide pour un véto c'est filmer la "crise" de l'animal et lui monter le film .

Ana
Répondre
Avatar
12/07/2005, 18h27
Violaine décrit bien la crise d'épilepsie, ma chienne snoopy a eu un problème suite à une baignade en eau froide et exposition au soleil, arrière train bloqué, elle couinait comme une malade Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation
comportement bizzare chez mon chien! Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
bizzare...ou normal? Comportement & Éducation