comment promener 3 chiens de taille moyenne ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2009, 12h10
Bonjour

J'ai déja deux colleys, un de 26 kgs, et l'autre avoisinant 30 kgs. Je vais avoir un bb berger allemand le 31 janvier prochain, une femelle qui pesera adulte maximum 30 kgs.

J'aimerais savoir comment les promener tous les trois quand la petite sera adulte ? Les deux colleys d'un coté, ou les deux femelles d'un coté et le mâle de l'autre ? Ils seront de la même taille à peu prés, je pense que ma ba sera légèrement plus grande.
Voila, et les colliers pour ces trois ? Des étrangleurs, car je dois longer une route où les gens se croient sur un circuit de formule un sur 200 mètres environ, puis une petite route de campagne sur 200 mètres aussi, et là, ils seront lâchés le long de la rivière.

Merci bcp
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
12/01/2009, 12h17
Je déconseille fortement l'étrangleur, préfére plutot un colier d'éducaiton.

Ce qu''il faut privilégié n'est pas le placement proprement dit, mais l'éducation acquise de tes chiens, la peut naitre le danger. Car un chien en entraine vite un autre, et la 3 chiens à retenir c'est pas du gateau.
Et pour ne pas être embetter, il faut que tes chiens ne tire pas en laisse, est ce le cas?
ne tire pas à la vue d'un chien, est ce le cas?

Ensuite, les chiens se place selon leur affinité. Laisse les faire, ils trouveront bien par eux mêmes Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 17h18
Citation:
Envoyé par isarachtout
Je déconseille fortement l'étrangleur, préfére plutot un colier d'éducaiton.
qu'est ce qu'un collier d'éducation ?
Répondre
12/01/2009, 17h32
uNE HORREUR !!!

apprend déjà à tes chiens à ne pas tirer en laisse.

de plus il existe des coupleurs de laisse qui permettent avec une seule laisse de promener deux chiens sans faire de noeuds !!! par contre je ne sais s'il existe un triple
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
12/01/2009, 18h02
si si ça existe en triple! vu sur la boutique du molosse il me semble
Répondre
12/01/2009, 18h18
moi je dis bon courrage. le week end dernier j'ai promener mon chien ( 25kg ) avec le chien d'un amis a moi jack russel
pfffiou j'aurai eu des roulettes au pied je faisait des recor de vitesse !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
12/01/2009, 20h52
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par isarachtout
Je déconseille fortement l'étrangleur, préfére plutot un colier d'éducaiton.
qu'est ce qu'un collier d'éducation ?
merci de me reprendre, je pensais qu'un collier d'education était :



et quand j'ai cherché collier d'education, j'ai vu des tas de truc éléctrifié Smiley

en fait c'est un semi étrangleur ce dont je parle.
Pour le chien que j'ai en fa chez moi, je l'ai éduqué a marché en laisse, à l'aide d'un harnais dont je ne sais plus le nom Smiley

vooyez plus tot


qui s'attache devant ainsi :



Je m'en suis servit un peu moins d'une semaine, j'ai ensuite migré sur un collier semi étrangleur, ce qui a très bien fonctionné, ce qui ma permis de migré tout ausi rapidement sur un collier déco, mais je ne suis pas une pro Smiley, et ma méthode a été au feeling appuyer du conseil de harnais Smiley
Répondre
12/01/2009, 21h16
sur mon chien etrangleur semi etrangleur déco : rien nul aucun effet !
moi j'avais vu un colier éducation avec une laniere autour du cou et une autre sur le museau on attache la laisse entre les deux et du coup quand le chien tire il toune la tete et s'arrete de lui meme.
JE ne sais pas si j'ai été claire. Smiley
j'ai pas encore essayer mais je trouve ça mieux que l'étrangleur
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
12/01/2009, 23h10
L'action est sur les cervicales, perso je n'aprouve pas cette méthode, si le chien tourne la tete violemment .... mais ça n'engage que moi.

Les colliers semi étrangleur n'on pas d'action si ce n'est pas toi qui la provoque.
Si le chien reste appuyer en train de s'étrangler, ça ne sert à rien ! C'est par coup de sonnette qu'il est actif, il s'agit pas de faire le coup du lapin au chien. Mais bien utilisé, il est éducatif.
Répondre
13/01/2009, 21h32
il me semble plus utile de travailler "l'obeissance" la laisse ne devant servir qu'en tant que filin de sécurité.

le harnais qui s'attcahe a l'avant aide bien , c'est clair. mais un chiot ne devrai pas en avoir besoin si on s'y prend bien, un collier simple doit suffir Smiley

pour le placement, laisse les gere ils se poseront d'eux meme, dans un premier temps ne serai ce parce la petiote "trainera" derrière avec ses petites patounes...

et je confirme la laisse coupleurs a au moins 3 chiens (un voisin et ses levrier aussi)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2009, 10h47
la laisse de dressage qui fait tourner la tête d'un coup, s'appelle un halti. Je le déconseillerais à un jeune chiot, surtout du gabarit d'un colley ou d'un berger allemand

Pour les ballades, pour mes deux colleys, je tiens les deux chacun d'un coté, et apparement cela ne leur plait pas, car mon jeune va se mettre du coté de ma mémère agée. Donc en effet, ils ont choisit leur place dans la meute, on verra pour la petiote, qui va vite leur arriver à la cheville, je pense Smiley
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
10/02/2009, 09h22
Les coupleurs c'est franchement la galère.

Ici avec 5 chiens (le WE) on prend des laisses normales avec des colliers normaux. J'ai deux jeunes qui tirent beaucoup et le fait que se soit des laisses séparées nous permet de remettre en place l'une d'elle. Avec un coupleur: impossible.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
10/02/2009, 11h22
Pour l'utilisation du renforcement négatif il y a toute une panoplie de collier coercitif qui apporte donc une sanction dans l'emploi pour le chien. Apporter quelque chose de désagréable dans l'espoir que le chien ne répète pas le comportement. Le semi étrangleur, l'étrangleur en chaîne en cuir en nylon, le collier suisse, l’easy walker, le collier torcatus (à picots, à clous) et enfin le collier électrique avec commande à distance. (Classement par ordre de dureté dans la sanction.)
Proposer un collier licol pour un maître qui travaille en renforcement négatif est criminel pour son chien.
Moins vous avez de l'autorité plus vous devez monter dans la puissance du collier.

Les colliers licols (copie des colliers pour chevaux) sont des colliers étudiés pour une méthode uniquement par le renforcement positif. Où le collier et la laisse ne sont là que pour placer le chien en sécurité, pour lui délimiter un rayon d’action autour du maître.
Un maître qui débute avec son chiot en renforcement positif n’a pas besoin en principe d’avoir un collier pour communiquer avec son chien. (en principe parce que dans chaque méthode celui qui ne travaille pas son chien n’a pas de résultat).
Ces licols sont faits pour les chiens dont le maître ne travaillent pas la marche au pied, dont le maître n’est pas apte physiquement à travailler son chien, dont le maître n’a aucune autorité sur son chien, dont le maître vient d’une méthode autre que le renforcement positif avec un chien adulte ou rien n’a fonctionné avec les colliers coercitifs.
Le problème de ces derniers est qu’ils ont pris des comportements réflexes comme donner le « coup de laisse » pour apprendre la marche au pied. Ces « coups de laisse » travaillent négativement sur les cervicales du chien au risque d’amener des problèmes pathologique grave ! Le maître doit être conscient de cela tout comme la personne qui propose cet outil à une autre personne.

Pour ces personnes qui ne savent pas se passer de ce réflexe de la sanction par le « coup de laisse » je conseil dès lors le harnais qui ne s’attache non pas sur le dos du chien mais devant le poitrail du chien (sous le cou du chien devant).


Quelque soit la méthode utilisé, tout les outils de travail doivent être éliminé le plus rapidement possible. Toutes personnes qui est amenées à garder un collier spécial démontre une incapacité dans la communication avec son chien et/ou démontre une incapacité dans la méthode qu’on lui propose d’utiliser.

pour ce qui est de la position des trois chiens, ils choisiront d'eux même.

la marche au pied avec un ou trois chiens c'est du dressage-éducation.
Répondre
Avatar
taperon
10/02/2009, 15h13
Il m'arrive souvent de promener 4 de mes 5 lévriers ensemble.
Diesel, Greyhound de 33 kg ; Voltène, Greyhound de 33 kg ; Maggie, Greyhound de 28 kg et Pamesa, Galga de 17 kg.
Ils ne tirent pas.
Je place deux laisses dans une main, deux dans l'autre, avec sécurisation de la laisse dans la main opposée. Deux d'entre eux ont des colliers cuir classiques, les deux autres des harnais (pour confort personnel du chien).
La répartition des chiens par affinité et "non-concurrence" est importante pour bien gérer le groupe. Par exemple, sur une config à 4 : j'ai Diesel et Pamesa à droite ; Maggie et Voltène à gauche. Alors sur sur une config à 3 (sans Pamesa), j'ai Voltène à droite et Diesel et Maggie à gauche.
Le tout est de les garder attentifs et, en tant que conducteur, avoir un bon sens de l'anticipation avec des "chasseurs à vue".
Répondre
11/02/2009, 08h36
Citation:
Envoyé par robert
Pour l'utilisation du renforcement négatif il y a toute une panoplie de collier coercitif qui apporte donc une sanction dans l'emploi pour le chien. Apporter quelque chose de désagréable dans l'espoir que le chien ne répète pas le comportement. Le semi étrangleur, l'étrangleur en chaîne en cuir en nylon, le collier suisse, l’easy walker, le collier torcatus (à picots, à clous) et enfin le collier électrique avec commande à distance. (Classement par ordre de dureté dans la sanction.)
Proposer un collier licol pour un maître qui travaille en renforcement négatif est criminel pour son chien.
Moins vous avez de l'autorité plus vous devez monter dans la puissance du collier.

Les colliers licols (copie des colliers pour chevaux) sont des colliers étudiés pour une méthode uniquement par le renforcement positif. Où le collier et la laisse ne sont là que pour placer le chien en sécurité, pour lui délimiter un rayon d’action autour du maître.
Un maître qui débute avec son chiot en renforcement positif n’a pas besoin en principe d’avoir un collier pour communiquer avec son chien. (en principe parce que dans chaque méthode celui qui ne travaille pas son chien n’a pas de résultat).
Ces licols sont faits pour les chiens dont le maître ne travaillent pas la marche au pied, dont le maître n’est pas apte physiquement à travailler son chien, dont le maître n’a aucune autorité sur son chien, dont le maître vient d’une méthode autre que le renforcement positif avec un chien adulte ou rien n’a fonctionné avec les colliers coercitifs.
Le problème de ces derniers est qu’ils ont pris des comportements réflexes comme donner le « coup de laisse » pour apprendre la marche au pied. Ces « coups de laisse » travaillent négativement sur les cervicales du chien au risque d’amener des problèmes pathologique grave ! Le maître doit être conscient de cela tout comme la personne qui propose cet outil à une autre personne.

Pour ces personnes qui ne savent pas se passer de ce réflexe de la sanction par le « coup de laisse » je conseil dès lors le harnais qui ne s’attache non pas sur le dos du chien mais devant le poitrail du chien (sous le cou du chien devant).


Quelque soit la méthode utilisé, tout les outils de travail doivent être éliminé le plus rapidement possible. Toutes personnes qui est amenées à garder un collier spécial démontre une incapacité dans la communication avec son chien et/ou démontre une incapacité dans la méthode qu’on lui propose d’utiliser.

pour ce qui est de la position des trois chiens, ils choisiront d'eux même.

la marche au pied avec un ou trois chiens c'est du dressage-éducation.
j'aime beaucoup ta façon de critiquer nos solutions a la question moi j'ai demander 20 fois a mon éducateur comment faire pour que mon chien sache marcher en laisse et il me repetait a chaque fois " on va y venir "
et au club on travaille la marche au pied certe mais surtout assi couché debout pas bouger. et mon chien en laisse ben il tire comme un malade et il va avoir 1 ans alors donne nous une solution pour apprendre au chien a marcher en laisse.
moi il ne veu pas sans laisse c'est ok mais des qu'il voi un chien ben il veut s'amuser donc la il se fout de tout ce que je peu lui dire.
donc par moment la laisse est obligatoire puisque je prend mon chien un peu partout avec moi
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
11/02/2009, 11h59
Smiley un chien, une laisse 1.50 -2 m, un collier simple cuir ou nylon, de bonnes chaussures, de la patience , BEAUCOUP de patience Smiley

technique : s'arreter et ne redemarrer que lorsque la laisse est détendue. si ne donne pas de resultat , reculer sans tourner talons, et repartir en avant des que le chien est au bon niveau.

petites variantes :
- chien gourmand mais a jeun : placer sur une route calme des petis bols remplis de la ration ou de recompenses extra à 3m de distances les uns des autres. montrer le premier bol, "tracter la bete" au point de depart et avancer, s'arreter ,reculer ou re avancer selon la tension de la laisse.

- chien laché a un encroit precis : faire l'exo tant qu'on est pas arrivé a l'endroit : recompenser en lachant le chien.

certains preconisent meme de faire l'exo : un chien calme pour la promenade avant : tant que tu t'enerve quand je prend la laisse , je la repose et nous restons à la maison. et si tu tire quand on sort : on rentre.

en général pour els chiens gourmands 2 aprem de cet exos suffisent a leur faire comprendre que l'on va plus vite en allant au rythme de celui qui a la laisse.
pour les autres 1 bon mois de promenades " a arrets et reculons frequent" permet de ne plus avoir un tracto pelle.

pour les chiens a croiser ou de l'autre coté de la rue : un assis pas bougé et seulemnt si c'est reussi avant d'aller faire la rencontre.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/02/2016, 13h38
J'avais déjà acheté un coupleur pour mes shih Tzu et c'était bof, il sont trop les uns sur les autres. Pourquoi ne pas apprendre au bb à se promener en liberté, d'autant plus que les berger allemand sont-elles de nature obéissante ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle ne veut pas aller se promener Comportement & Éducation
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation
Puis je la promener si elle n'a pas tout ses vaccins Santé & Maladies
se promener dans la rue Comportement & Éducation