Comment mettre en place ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 10h15
J'espère ne pas passer pour un monstre mais j'envisage de reprendre un mastino.
Le dilemne est male ou femelle ???
Ma meute se compose de Jules , 4 ans (parson terrier) grand têtu et moyennemant obeissant Smiley Smiley Smiley et de Missy mamy cocker, adorable chienne très portée sur la nourriture et qui en ballade m'oublie régulièrement tellement elle est attirée par les odeurs de poubelles. JUles se ballade sans laisse souvent et MIssy je l'attache en début.
Mes mains ne sont pas très dispo avec un troisième chien
Alors bien si je prends une fifille elle sera stérilisée
Si c'est un garçon aussi mais mon tourment est : jusqu'à quel point la stérilisation d'un chien jeune ote toutes vélléîtés de bagarres pour la place de leader.
Jules de par son gabarit (8 kg) est un tantinet rouleur de mécaniques mais il pratique l'esquisce à fond.
Merci de vos conseils !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 10h24
C'est super que tu en reprennes un autre Smiley je te comprends!!

C'est un peu dur de te donner un avis sur la question du sexe à choisir car je connais très peu le caractère du Mâtin...mais j'ai entendu dire que c'est un chien sûr de lui et conscient de sa force alors face à un ptit bout de 8 kilos je ne sais pas si le mâle cherchera à lui montrer sa dominance par la force physique???
A voir aussi la différence de caractère suivant la lignée, tu peux "tomber" sur un mâle bonne patte comme sur un tyran suivant les lignées...Il faut questionner les éleveurs pour savoir.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 10h35
Aucune idee, mais je suis contente pour toi, une femelle ne sera pas plus simple pour eviter d'eventuelles represailles masculines ? enfin je ne sais pas, les autres te diront mieux que moi.... car parfois les femelles entre elles sont des teignes, tout depend de ta femelle actuelle...c'est toujours probleme le choix du sexe quand on a plusieurs chiens..
Répondre
22/11/2006, 11h24
Voici l'objet de mon tourment !!!

C'est une lignée sereine et bien sociabilisée depuis longtemps !! Smiley Smiley

http://img88.imageshack.us/img88/4729/kif4666dh6.jpg j'espère que cela va aller !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/11/2006, 12h02
j'arrive pas à voir l'objet de ton tourment!!! Smiley
Dommage....Je ne connais pas trop les mâtins mais d'après ce que j'ai lu c'est un chien de caractère! Mais bon toi tu connais mieux que moi certainement! Smiley
Je pense qu'un femelle serait préférable mais avec ta cocker tu crois que ça ira?
Répondre
Avatar
22/11/2006, 12h10
moi non plus, impossible d'ouvrir Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
22/11/2006, 12h37
pareil .... mais je pense que j'opterais pour une femelle stérilisée avant les premières chaleurs ... Smiley
Répondre
22/11/2006, 12h54
Je voudrais savoir en fait si le fait de castrer le male jeune ( 6 mois) le fait rester "chiot" ans sa tête.
Pour info Médéa avait été stérilisée à cinq ans de manière préventive à un pyomêtre et pour calmer le baston avec sa mère !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
22/11/2006, 12h59
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je voudrais savoir en fait si le fait de castrer le male jeune ( 6 mois) le fait rester "chiot" ans sa tête.
Pour info Médéa avait été stérilisée à cinq ans de manière préventive à un pyomêtre et pour calmer le baston avec sa mère !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je ne pense pas qu'on puisse le garantir à 100% Smiley
Répondre
22/11/2006, 13h16
coucou Joelle..

Haaaaaaa quand on aime une race...!!!

je ne peux te repondre mais regarde arobaz.. il a été castré à 6 mois et je crois mais maureen te le précisera, il n'a aucun signe de dominance.

Si je devais reprendre un chiot mâle, je le ferai castrer à 6 mois aussi en tt cas.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 17h39
Citation:
Envoyé par denpasar
coucou Joelle..
Haaaaaaa quand on aime une race...!!!

je ne peux te repondre mais regarde arobaz.. il a été castré à 6 mois et je crois mais maureen te le précisera, il n'a aucun signe de dominance.

Si je devais reprendre un chiot mâle, je le ferai castrer à 6 mois aussi en tt cas.
tu as tout dis ma bichette Smiley

joelle, je te comprend aussi aisément l'objet de ton tourment Smiley

alors à la maison, que des mâles (animaux Smiley ) castré!

very avait été castré à 6 mois: super démerdard, peur de rien, filou comme pas 2 ! Smiley

lulu castré à 9 mois : je crois pouvoir dire que ça a vraiment changé la donne, un chien pas facile, avec du mal a communiquer avec les humains, très vite classé dans la rubrique dominant (notion un peu merdique qui veut tout et rien dire) devenait aggressif, quand le trouble était trop fort ! et bah maintenant , avec du travail et sans ses coui**es ça va beaucoup mieux !

@ castré à 6 mois : euh .... comment dire ... aurait il été moins couillon avec ... certainement pas, il tient de son père! Smiley

l'avantage de castré avant la puberté, c'est que les hormones et tout ce qui s'en suit n'apparaissent pas ! et c'est le pied ! avec mes 3, jamais eu de baston ... il ne dégage pas cette "odeur" de mâle et c'est beaucoup mieux pris par leurs congénères!
l'avantage d'un mâle c'est que la castration est un acte beaucoup plus "simple" que l'ovario, donc rien que pour ça, je vote pour le mec ! Smiley Smiley
Répondre
22/11/2006, 18h08
très beau l'ogjet de tes tourments. je te conseille une femelle poue eviter les conflits avec ton parson.
Répondre
22/11/2006, 18h23
sa dépend du chien, un male peu très bien passer, même pas castrer. faut voir avec l'éleveur pour qu'il te donne un chien pas dominant
Répondre
Avatar
22/11/2006, 18h26
oh oui moi aussi je te conseille une petite femelle!

moi j'ai deux chiennes et deux males... un croisé colley de 30kg, 7 ans, le chef de meute, doux et placide et un chihuahua de 4 ans plutot soumis..

µAtché le chihuahua bien que soumis de nature et encore plus a Boubou le croisé colley a passé 4 ans et demi de sa vie a lui grimper sur le dos dès qu'il était couché en simulant la saillie histoire de dire, "j'te domine un peu quand meme" Boubou n'avait qua tourner la tete en "souriant" pour que le nain se roule sur le dos en signe de soumission et se mette en position de jeu du genre "non mais c'était pour rire"... voilà rien de plus sauf que depuis cet été ça ne se passe plus comme ça!

le gros en a soupé des singerie et il a secoué le chi, pas de manière agressive mais la difference de poids et de force est telle qu'il l'a tout de meme bien blessé a deux reprises! cela s'est passé a chaque fois dans mon dos lorsqu'ils étaient seuls...

aujourd'hui en ma présence tout va bien c'est bisous jeux et compagnie mais quand ils sont hors de ma vue il arrive que le gros remette les choses en place!

résultat aujourd'hui dès qu'ils doivent rester suels ils sont séparés...

j'ai deux chiennes ce qui n'arrange rien a l'affaire je pense!

le soucis c'est qu'en plus pour toi, le plus vieux, donc le dominant naturel est le jack russel, donc le conflit est encore plus probable et la différence de poids sera tele que la moindre petite dispute risque de très mal tourner!!!

tout peut bien se passer jusqu'au jour où...

et meme castré un male reste un male et les deux races en question ont du caractère donc atention!
Répondre
22/11/2006, 19h15
Super que tu reprenne un tit matin!! Smiley

A ta place je prendrais une tite femelle, c'est mieux avec ton parson (il me semblerait) vu le caractére qu'il a. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Jay
22/11/2006, 19h36
Avec un parson, je pense que je prendrai plutôt une femelle.
La castration n'empêche pas tous les problèmes, en fait ça dépend surtout du chien, notemment pour les problèmes potentiels d'agressivité avec les autres chiens de la famille.
Donc c'est vrai qu'avec le caractère "jack" je prendrai pas trop le risque Smiley
Répondre
22/11/2006, 22h45
Bonjour ma chienne a été castrée avant ses premières chaleurs, son caractère en a t-il été influencé pour autant???je crois pas
De sur elle est tres joueuse et test sans arret chiens et gens pour trouver une faille et ainsi troubler la hierarchie
Elle n'est pas aggressive pour un sou mais a quand meme eu sa periode kéké vers 8-10mois où elle avait là tendance à grogner dès qu'elle voyait un chien....de loin car qund celui ci la toisait de pres c'était au secours maman Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 07h34
Citation:
Envoyé par Nannoow
Bonjour ma chienne a été castrée avant ses premières chaleurs, son caractère en a t-il été influencé pour autant???je crois pas
je peux t'assurer le contraire Smiley

plusieurs exemples à la clinique, donc un flagrant : aioli, le chienne de la véto !

passée ses 2 ème chaleurs, elle a pris de l'aisance, de la maturité et surtout de tempérament, et c'est comme ça pour la plupart des chiennes Smiley

Evidemment que les hormones modifie complètement la donne, sinon pourquoi caster les chats, les chevaux, les taureaux ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 12h03
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par Nannoow
Bonjour ma chienne a été castrée avant ses premières chaleurs, son caractère en a t-il été influencé pour autant???je crois pas
je peux t'assurer le contraire Smiley

plusieurs exemples à la clinique, donc un flagrant : aioli, le chienne de la véto !

passée ses 2 ème chaleurs, elle a pris de l'aisance, de la maturité et surtout de tempérament, et c'est comme ça pour la plupart des chiennes Smiley

Evidemment que les hormones modifie complètement la donne, sinon pourquoi caster les chats, les chevaux, les taureaux ! Smiley
En disant cela je voulais exprimer que meme une chienne castrée a un devellopement similaire
Ma chienne a desormais 2ans elle se calme son caractere de chiot l'a quitté
Je pense toutefois (mais ceci n'est pas verifiable) qu'elle reste quand meme plus "gamine" dans sa tete que si elle avait eu ses chaleurs (il faut souvent la remettre à sa place,envie de jouer..)...et impregnation d'hormones
Ceci et cependant tres leger comme car ma chienne a de toute facon ce caractere là depuis tout chiot (tester son entourage, mordiller, jouer sans cesse...) c'est un BA d'une lignée comportant des chiens de travail
Répondre
Avatar
23/11/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par Nannoow
c'est un BA d'une lignée comportant des chiens de travail
c'est la chienne que tu avais au camp animalin ?
si c'est elle mon homme m'en a déjà parlé, il parait que c'est une sacrée loustic et qu'avec Ulysse il faisait la paire ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 13h57
4 males et 3 femelles a la maison

en general aucun probleme mais si rarement une babines remonte c est celle d une femelle Smiley pour moi les males ont un caractere bien plus facile que les femelles si c etait a refaire moi j aurais 7 males
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 14h32
Je suis d'accord avec Jacqueline. Deux mâles ensemble on sait à quoi s'attendre, on va faire attention quoi qu'il arrive. Une femelle est plus fourbe, ça va très bien se passer jusqu'au jour où...
Répondre
Avatar
23/11/2006, 15h52
avce un male il a le caractere qu il a a la base, si tu tombes sur un caractere fort castration ou pas il gardera son caractere fort moi j ai fait castré 2 de mes males mais uniquement pour etre plus cool (un accident est vite arrivé meme en etant tres prudente ) quand les femelles sont en chaleur
si tu as une pâte tu aurs une pâte castré ou non

par contre quand mes femelles sont en chaleur j evite de laisser mes males castré ou non avec les femelles car c est meme entre males castrés ca pourrait etre sujet a la castagne l année derniere baba etait en chaleur john pas trop interessé est allé lui sentir le popotin madame n a pas apprecié elle s est retournée violement histoire de lui faire comprendre qu elle n appeciat pas , Ygor qui etait couché et dormait s est levé d un bon et a tout de suite réagit sur john je suis intervenue immediatement et tout s est vite calmé

depuis dès qu une des filles a ses ragnagna hop je l isole

mais les femelles le caractere est tres different , elles sont en dents de scie un jour elles acceptent tout et le lendemain faut pas les deranger, sur un chien qui vit seul ca se remarque moins mais avec plusieurs sincerement je suis 100% pour les males j ai assez pesté quand mon mari a choisi sa femelle j aurais préferé un male
Répondre
Avatar
23/11/2006, 17h59
Citation:
Envoyé par jacqueline
mais les femelles le caractere est tres different , elles sont en dents de scie un jour elles acceptent tout et le lendemain faut pas les deranger
comme chez les humains quoi ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 18h05
OUais !! ouais !!! du coup je ne sais pas !!

Un mâle me bottait afin de ne pas faire de parrallèles avec Médéa.
LE mâtin garçon est en principe une bonne pâte, sur de lui mais à la puberté enfin dès qu'il lève la patte Smiley Smiley devient dominant.
La femelle quant à elle est dominante à tous les coups et est une vraie peste si elle le veut.
Donc voilà !! merci de vos avis.
Je progresse kan mm j'envisage la castration Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h02
un male meme castré garde des tendances plus "dominantes" qu'une petite femelle...

et ce qu'il faut vraiment garder a l'esprit c'est que le petit jack est arrivé dans la maison avant le mâtin il cherchera donc naturellement a faire son chef et meme si le matin n'est pas un dominant dans l'âme il n'appreciera peut être pas les "remises en place" du jack et risquera de répondre plus ou moins violement... mais la difference de force est t-elle que meme si c'est une petite remise en place elle risque de faire de gros dégats!!!
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h06
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je progresse kan mm j'envisage la castration Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Et quel progrès ! Smiley :62:

si tu le castres avant la puberté, pas de pattes levées ! le bonheur je te dis ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h18
Citation:
Envoyé par bouri
un male meme castré garde des tendances plus "dominantes" qu'une petite femelle...
Eh ben t'as pas les mêmes femelles que moi hein!!! Smiley Smiley Smiley

Il est, à mon sens, impossible de faire des généralités, chaque chien est un individu bien à part avec son propre caractère.
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h22
Moi je ne sais vraiment pas ce que sera mon prochain 2e chien car male ou femelle il y a du pour et du contre meme castre/sterilise, qui puisse s'entendre avec ma chienne qui est devenue terriblement exclusive et ne tolere ses congeneres qu'en terrain neutre.. Alors c'est mal parti...

J'ai toujours eu des femelles parmi mes animaux mais une a la fois ! entre elles elles peuvent etres pire que les males...

Donc le prochain sera Kinder Smiley
Répondre
23/11/2006, 19h23
Le mâtin garçon est plutôt tolérant envers les chiens de la famille.

J'ai eu un bb matin garçon qui faisait 30 kg vers 3 mois et mon teckel arlequin l'a rousté parce qu'il le jugeait trop collant envers sa moman.
Quand Faby a fait 80 kg il avait encore la trouille de Tic Tac le teckel. Mais Tic Tac n'était vraiment pas un dominant. Rousté grogné et niaqué pas de bain de sang.
La femelle mâtin est plus insidieuse !! genre vierge ! mais garçe dans l'âme Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et si je castre Mon JUles ????? qu'esce que cela va donner ???? Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
KOMEN METTRE UNE PHOTO Races de chiens
La bonne place du chien ??? Comportement & Éducation
changement de place Comportement & Éducation
elle va bientot mettre bas.......... Santé & Maladies