Comment faire pour qu'il arrête de lécher?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/07/2005, 20h03
Oui parceque bon, c'est à longueur de journée! Il n'arrête jamais! Et puis avec son haleine de bouc.... :63:
On a beau lui dire "non, pas lécher" et l'engueuler dès qu'il sort sa langue, ça marche pas Smiley ! C'est plus fort que lui, il faut qu'il lèche Smiley !
Mains, visage, oreilles, pieds, cheveux, bijoux, tout y passe!
Il est où le bouton stop?
Répondre
Avatar
caty
07/07/2005, 20h13
Smiley senteur expresse Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 13h39
Smiley Smiley Smiley j'ai la même à la maison c'est vrai qu'elle est pénible, moi dès qu'elle commence je m'en vais en général ça la calme bon pas longtemps on va voir sur le long terme si les effets sont positifs Smiley
Répondre
08/07/2005, 13h48
C'est drôle !! même si j'approche le nez d'Ulysse il ne bronche pas, pas léchouilleur pour un sou mais finalement çà m'arrange Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 13h58
Citation:
Envoyé par teleben
C'est drôle !! même si j'approche le nez d'Ulysse il ne bronche pas, pas léchouilleur pour un sou mais finalement çà m'arrange Smiley
Veinarde! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2005, 10h49
Personne ne veut m'aider?
Bon, dans ce cas, il ne me reste plus que la méthode dure : le bayoner! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
09/07/2005, 11h57
j'ai le même à la maison Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
10/07/2005, 01h41
prends un parfum au citron?
Répondre
Avatar
cristou
10/07/2005, 15h13
ben le mien a ses moments d'indépendance c'est vrai
mais c'est aussi un véritable grand léchouilleur (les mains, les pieds, des fois la figure s'il pouvait, et quand je le brosse il veut lécher)
ca ne m'embête pas (sauf la sur la figure mais bon dans ce cas je tourne la tête et lui donne mes mains ...et voili)

ou alors quand il veut lècher et que j'en ai marre : présentation d'un truc super intéressant (joujou, nonos, etc...)
Répondre
Avatar
10/07/2005, 18h35
c'est peut etre un signe d'appaisement ou une manière de demander que l'on s'intéresse à lui.
tant qu'il s'en retrouve gagnant son comportement sera amplifié. il est gagnant quant on lui dit " non", " fiche moi la paix" , " tu vas en avoir sur tes fesses", ...
employez la punition négative, un "non" suivi d'un isolement de 10 minutes et en ignorant le chien après. prenez toutes les initiatibves et donnez lui de l'attention que quand vous l'avez décidé par un jeu de rapport d'objet échangé par une friandise.
Répondre
Avatar
caty
10/07/2005, 19h12
la preuve d'amour maximale.... je ne sais quoi te dire.... mais garde tes chaussures aux pieds Smiley
Répondre
Avatar
Pepsi
11/07/2005, 13h56
Citation:
Envoyé par FIFI004
Personne ne veut m'aider?
Bon, dans ce cas, il ne me reste plus que la méthode dure : le bayoner! Smiley Smiley


Ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider mais c'est qu'on ne peut pas
Répondre
15/07/2005, 21h32
mon york de trois ans est une lecheuse professionnelle ! il faut dire que mon fils avait 7 ans quand je l'ai eu et lui donnait ses mains a lecher pour s'endormir !
du coup elle y va de sa langue !
la seule solution est de la repousser et de dire non ! mais le pb c'est que deux heures plus tard elle se rappelle plus , elle recommence
en fait un chien qui leche est un signe de soumission ! plutot bon alors ! il ne sera pas mechant donc !
__________________
sylvie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire pour descendre les oreille de mon cane? Autres sujets
comment faire pour qu'elle ne tire plus en laisse ? Comportement & Éducation
comment faire pour ke ma chiene maigrisse Comportement & Éducation
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation