Comment faire cohabiter des chiens de catégorie 1 et 2 ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 13h12
Bonjour, je me nomme Anaïs et j'ai 17 ans, je voulais vous poser une question pour "mon avenir" voilà, je suis passionnée par les gros chiens, en plus particuliers ceux de catégories un ou deux tels que les rottweilers, les dobermans, les dogues allemand et les amstaff (ne voyez ici en aucun cas un effet de mode, j'ai vraiment une réelle passion pour eux, ayant apprit à les connaître dans la SPA de ma région qui en a recueillit quelques uns), je les trouve vraiment adorables et aimant, le problème est le suivant : peut-on faire cohabiter ces chiens qui sont très dominants, et si oui avez-vous des "astuces" ou conseils à me donner, bien sur ce n'est pas encore d'actualité pour moi, mais je compte bien passer le pas dans quelques années, et je ne veux pas faire de bêtises (sachant que je compte adopter les chiens à la SPA ou dans d'autres associations d'adoptions d'animaux)

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
26/06/2012, 13h31
Le souci est que pour détenr certains de ces chiens il te fo un certificat de capacité, être majeur etc......
L'amstaff fit partie du groupe des terriers et n'est pas catégorisé.....
Le dogue allemand, le doberman font partie du groupe II (classement FCI) et ne sont pas catégorisés.. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/06/2012, 14h31
Ha zut ! Je savais que le rott était catégorisé mais j'avais oublié qu'il fallait passé un certificat ! Soit, je le passerais Smiley Mais ce qui me soucis vraiment c'est de savoir si ces chiens peuvent s'entendre malgré leur caractère trempé Smiley
Répondre
26/06/2012, 16h08
Si il y a un mâle et une ou plusieurs femelles ca peut passer, mais il faut oublier d'avoir 2 molosses (voire terriers de type bull...) mâles ensemble...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais cela reste des exceptions (a moins de castrer tres jeune, et encore...).

De plus quand on prend un animal adulte, notamment en refuge (c'est la ou on en sait le moins sur le vécu) on risque aussi d'avoir des surprises, pas toujours agréables, voire gérables par la suite.
Répondre
26/06/2012, 16h21
Citation:
Envoyé par Lorana
Si il y a un mâle et une ou plusieurs femelles ca peut passer, mais il faut oublier d'avoir 2 molosses (voire terriers de type bull...) mâles ensemble...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais cela reste des exceptions (a moins de castrer tres jeune, et encore...).

De plus quand on prend un animal adulte, notamment en refuge (c'est la ou on en sait le moins sur le vécu) on risque aussi d'avoir des surprises, pas toujours agréables, voire gérables par la suite.
Merci, c'est bien ce que je pensais pour les mâles ensembles, et même castré tôt ce n'est pas sur que ça marche ? En même temps c'est vrai que si je les prends à la SPA je ne risque pas de pouvoir les castrer tôt. Il va falloir que je réfléchisse bien à la manière de faire mais merci beaucoup de la réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation impossible HELP Comportement & Éducation
problème cohabitation chienne Comportement & Éducation
aide sur cohabitation fox et chats Races de chiens
Cohabitation chien/chat ! Comportement & Éducation
pb de cohabitation!! Comportement & Éducation