Cohabitation Berger Australien et Berger Allemand ou Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2017, 18h03
Bonjour,

Maitre d'une chienne stérilisée de bientot 5 ans (en decembre) de race Berger australien, je voudrait acquerir un berger suisse.
Les conditions de vie sont: maison, très grand jardin (2000 m2), absent de 8h à 17h, avec parfois possibilité de rentrer le midi 2 fois du lundi au jeudi (je suis present le vendredi et le WE.
Pour le berger australien, les voisins ne savait pas que j'avais un chien avant que je leur dise l'année derniere, donc discretion totale.Lorsque je la balade, je ne passe pas devant chez eux vu qu'acces aux champs et a la foret derriere chez moi. Elle côtoie très regulièrement un chihuahua de 1 ans (il est chez nous très souvent, même en journée quand on est pas là) et tout se passe a merveille.Le petit chien male est stérilisé.

J'hesite entre prendre un berger allemand (poil long mais ça n'a pas vraiment d'importance dans le sujet), et un berger suisse, qui est mon préféré. Mais entre ce qu'on aime et ce qu'on peut avoir, il y a de la marge (qui est déjà allé à Bora Bora et a une ferrari dans son jardin ?) .
Donc, vous qui connaissez très bien cette race de chien, pensez vous que ce soit jouable ? Et si oui, male ou femelle ? (en sachant que l'un comme l'autre sera de toute façon stérilisé.

Merci de vos réponse

Cordialement
Répondre
20/10/2017, 03h06
Peu importe mâle ou femelle, l'entente mâle-femelle sera plus sûrement bonne sans doute.
Le BBS est un peu moins facile à élever, mais si c'est vraiment votre préféré, foncez.
Attention au choix de l'élevage bien sûr.
Et prenez garde qu'on ne vous vole pas vos chiens dans votre jardin, ce sont des choses qui arrivent ...
Pour éduquer un chiot, vous êtes trop absent, il faut absolument vous trouver de l'aide (un voisin, un parent ?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation impossible HELP Comportement & Éducation
Comment faire cohabiter des chiens de catégorie 1 et 2*? Comportement & Éducation
cohabitation entre 2 chiens Autres sujets
pb de cohabitation!! Comportement & Éducation
cohabitation chien/ chat Comportement & Éducation