Cohabitation impossible HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2012, 20h55
Je viens d'avoir un chiot jack's russel qui vient tout juste d'avoir3mois, mais ma chatte de 12 ans ne l'entend pas de cette oreille. Le premier rapport fut catastrophique ma chatte a voulu violament l'attaquer et depuis nous fuit mais tout a l'heure sans que je lui approche le chiot elle s'est jeté sur lui et moi, j'ai vraiment eu peur de sa violence, Je ne sais plus quoi faire le chiot doit rester dans une piéce la nuit pour pas que le chat l'attaque cela devient vraiment invivable !
Help me !
Répondre
20/11/2012, 23h28
Comment s'est passé la présentation ???

connaissez vous le féliway ???

votre chat a t il déjà cotoyé un chien ??

Une astice : prenez un vêtement que vous avez porté et imprégnez en votre chiot, le chat va s'habituer et se familiarisez avec votre odeur.
faites attention aux yeux de votre chiot que le chat ne le blesse pas. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/11/2012, 08h37
Idem....Avec un chat, notamment de cet age la il faut prendre des précautions avant d'introduire un autre animal...

En général on se blinde au Feliway et Felifriend AVANT, on vaporise le Feliway (phéromones) dans la maison, et on asperge le nouveau de Felifriend.
Ceci fait, on laisse dans un premier temps "faire connaissance" en laissant une porte fermée, chacun d'un côté...Puis on ouvre, en prenant soin de laisser des endroits ou le chat puisse se réfugier en hauteur.

Bref il faut du doigté et de la patience.
Le chat est un animal très territorial, il ne se laisse pas envahir sans résister, surtout si il était le seul maître a bord depuis des années.
Répondre
21/11/2012, 11h18
Merci de vos réponses je ne connais pas du tout le feliway. Si vous mouvez m'expliquer ?
J'ai voulu les laisser faire doucement mais mon chat ne cherche pas connaître ni même sentir elle attaque même de loin et la chienne elle n'a pas peur du tout, mais j'ai vraiment peur pour mon chiot car je n'ai jamais vu un chat avec une aussi grande violence.
Merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
promenade impossible à gérer ! Comportement & Éducation
Impossible de tenir mon chien en ville ! Comportement & Éducation
Impossible de gérer le chien Comportement & Éducation
chouinette... elle devient impossible... Comportement & Éducation
puces, impossible de s'en débraraser Santé & Maladies