Club canin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2005, 23h03
Avez vous remarquez que nous croisons les gens sur notre gauche habituellement sur un trottoir ! Alors en ayant notre chien sur notre gauche, nous nous croisons les chiens contre les chiens de cette manière nous avons plus de control pour le cas ou ...
Répondre
Avatar
25/08/2005, 23h05
Citation:
Envoyé par Socrate
Je pense que je vais faire de l'obéissance et de l'agility alternativement Smiley Smiley Smiley
Qu'en pense les connaisseurs ?????
pour faire de l'agikity ( cela se fait sans laisse ! ) il faut avoir un control de son chien !
l'as tu ?
Répondre
26/08/2005, 10h16
Moi je paye 90 euros l'année je crois (memoire courte aussi lol)

Sinon pour la conduite du chien a gauche, cela vient aussi que la plupart des gens sont droitiers et que pour ouvrir une porte par exemple il est plus pratique de tenir le chien a sa gauche et d'avoir la main droite libre. Dans cette logique les gauchers devraient travailler avec le chien a droite (on avait une gauchère dans notre club et elle travaillait effectivement a droite)

De toute façon dans mon club on travaille les chiens des 2 cotés, comme ca pas de soucis. Si bien que j'ai été surprise lorsque je suis partie faire mes etudes (et donc changé de club) de voir que les autres ne savaient pas tous conduire au pied (a gauche) et en place (a droite) Smiley

Pour l'agility Vietout, au début avec un chiot tu l'habitue aux obstacles afin qu'il n'est pas peur. Le travail d'enchainement des dit obstacles vient plus tard, lorsque le chien a deja une bonne obéissance (un bon rappel essentiellement, qu'il ne se sauve pas sur le terrain pour aller voir les copains lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Socrate
26/08/2005, 16h23
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Socrate
Je pense que je vais faire de l'obéissance et de l'agility alternativement Smiley Smiley Smiley
Qu'en pense les connaisseurs ?????
pour faire de l'agikity ( cela se fait sans laisse ! ) il faut avoir un control de son chien !
l'as tu ?
Merci Robert pour l'intérêt que tu porte a ma question....
Le 1er cours d'agility , je l'ai fait avec la laisse , ce qui il est vrai n'est pas facile!!!!
J'ai un controle sur Gibson quand rien ne vient perturber sont attention...donc je n'ai pas un controle total...
Je ne sais que faire ...rien que de l'obéissance ou un cours sur deux de l'agility????
Merci pour votre aide ....
Répondre
26/08/2005, 20h26
Je pense qu'il vaut mieux faire 100 % obé et juste pour t'amuser un peu de sauts à la fin du cours (si c'est possible chez vous... en tout cas nous on peut)

Le moyen de commencer l'agility est bien sûr de garder la laisse, mais aussi de prendre avec toi un objet dont le chien est fou : balle, nonos, friandise...

Ensuite, le motiver à passer l'obstacle en le faisant suivre cet objet.

Il te faut un rappel nickel, les positions et une suite sans laisse.
Apres, tu peux abandonner l'obé si ça te saoule Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
club canin Comportement & Éducation
Club Canin ou pas ? Comportement & Éducation