Club canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Socrate
20/08/2005, 14h41
Je viens de m'inscrire a un club canin avec Gibson....

www.v-p.be
Vous connaissez ce club????

J'aimerais apprendre a faire de l'agility avec mon chien ou du pistage...a voir !!!!

A savoir ...ce chien à été éduquer pour chasser le petit gibier....ne vais je pas aller a l'encontre de l'éduc qu'il a reçu pour la chasse ????

Qu'en pensez vous ????........
Répondre
20/08/2005, 18h20
J'arrive pas à rentrer sur le dite, mais de toute façon, tu peux toujours lui apprende d'autres choses.

Ce n'est pas incompatible vu que c'est différent :53:

Moi j'ai un gros probleme en ce moment car je doit changer le coté de conduite de Uma... 2 ans de reflexes à droite à faire passer à gauche, ça c'est difficile !

Dans ton cas tu ne lui apprendras que des choses qu'il ne connait pas encore, donc rien d'impossible à priori.
Je te souhaite de bien t'amuser en agility
Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
21/08/2005, 00h55
tout nouvel apprentissage est un plus pour un chien, ça lui permet de se dépenser, d'utiliser son esprit et ses aptitudes, ça entretien sa forme et son moral...
il n'y a pas d'incompatibilité entre le dressage chasse et l'éducation ou la pratique d'un sport canin...
Répondre
Avatar
Socrate
21/08/2005, 10h41
Mille merci pour ces conseils que je vais appliquer a la lettre....
Mardi soir 1er cours d'agility...je suis curieux de voir ça !!!!
D'après vous faut t'il que le chien soit parfait en obéissance pour commencer l'agility, ou simplement la base d'obéissance suffit ?????
Répondre
Avatar
21/08/2005, 11h45
il va s'éclater a l'agility... et ce sera (comme dit dans les réponses précédentes) quelque chose de nouveau, donc tu n'ira pas a l'encontre de son éducation déjà acquise...
je pense de toute facon qu'il connait déjà les ordres au pied et assis... donc rien qu'avec ces deux là tu pourras lui faire faire pas mal de choses, et il apprendra au fur et a mesure, l'agility est un jeu (ou le devient pour ceux qui ont a la base peur des obstacles, chaussettes etc)...

cela va etre très enrichissant et très amusant pour vous deux j'en suis convaincue...
Répondre
Avatar
Typhon
21/08/2005, 17h55
Citation:
Envoyé par OZiris
J'arrive pas à rentrer sur le dite, mais de toute façon, tu peux toujours lui apprende d'autres choses.

Ce n'est pas incompatible vu que c'est différent :53:

Moi j'ai un gros probleme en ce moment car je doit changer le coté de conduite de Uma... 2 ans de reflexes à droite à faire passer à gauche, ça c'est difficile !

Dans ton cas tu ne lui apprendras que des choses qu'il ne connait pas encore, donc rien d'impossible à priori.
Je te souhaite de bien t'amuser en agility
Smiley
euh... HS, mais si je peux poser une question bête... quel est l'intérêt de changer de côté??? Smiley
Répondre
21/08/2005, 18h30
pour l'agility, il vaut mieux qu'il connaisse au moins la suite en laisse (pour aller et revenir du terrain Smiley ), le rappel (c'est mieux pour éviter fautes et refus) et les positions (couché et assis).
le reste, il l'apprendra au fur et à mesure
Répondre
21/08/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par Typhon

euh... HS, mais si je peux poser une question bête... quel est l'intérêt de changer de côté??? Smiley
Parce qu'il est desormais interdit de conduire à droite en Obeissance Smiley

Ca m'amuse pas, ma chienne encore moins, mais on a pas le choix Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
22/08/2005, 07h28
la conduite à droite est interdite depuis longtemps dans toutes les disciplines sauf agility et obé rythmée ou il est recommandé de travailler le chien des 2 cotés. C'est dommage que tu ne l'ai pas su, ça t'aurais permis de mettre le chien à gauche directement Smiley
Répondre
22/08/2005, 12h51
Mais combien coute de faire prendre des cours d'agilité au chien, il faut combien de cours pour avoir des résultats?
Smiley
Répondre
22/08/2005, 14h58
Ben je sais mais tout le monde m'asoutenu à l'epoque en me disant qe c'etait possible.
La confusion venait du fait que mon educ, qui est paralysé, a le droit lui de conduire à droite, mais pas les valides.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
Typhon
22/08/2005, 15h22
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par Typhon

euh... HS, mais si je peux poser une question bête... quel est l'intérêt de changer de côté??? Smiley
Parce qu'il est desormais interdit de conduire à droite en Obeissance Smiley

Ca m'amuse pas, ma chienne encore moins, mais on a pas le choix Smiley
(heu... pardon pour ce jugement catégorique... hein) Smiley mais c'est débile!!! Smiley Smiley
(qu'est-ce que ça peut donc bien changer au niveau de la discipline??? je dois vraiment avoir un problème avec les réglements, moi... Smiley )
Répondre
Avatar
22/08/2005, 16h10
Citation:
Envoyé par Vietout
Mais combien coute de faire prendre des cours d'agilité au chien, il faut combien de cours pour avoir des résultats?
Smiley
normalement c'est une quotisation à l'année dans un club d'éducation où sont dispensés des cours généralement 3fois par semaine... pour le montant de la cotisation cela dépend d'un club à l'autre, moi j'avais payé a peu près 100€ si je dis pas de bétises (mémoire courte lol). renseigne toi vers chez toi les clubs qui pratiquent cette dicipline mais ne te précipite pas sur le premier venu, vois déjà leur facon de travailler, si cela te conviens inscrits toi...

par contre pour le nombre de lecons, cela dépend énormément d'un chien à l'autre, généralement les exercices s'aprennent assez rapidement car cela passe toujours par le jeu...
Répondre
22/08/2005, 19h49
Citation:
Envoyé par Typhon
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par Typhon

euh... HS, mais si je peux poser une question bête... quel est l'intérêt de changer de côté??? Smiley
Parce qu'il est desormais interdit de conduire à droite en Obeissance Smiley

Ca m'amuse pas, ma chienne encore moins, mais on a pas le choix Smiley
(heu... pardon pour ce jugement catégorique... hein) Smiley mais c'est débile!!! Smiley Smiley
(qu'est-ce que ça peut donc bien changer au niveau de la discipline??? je dois vraiment avoir un problème avec les réglements, moi... Smiley )
Je suis bien d'accord avec toi Smiley

Si ça me gave trop de toute façon, je ferai plus que de l'agility et pis c'est tout Smiley

Pour répondre à la question du cout :
Chez nous c'est 150€ la premiere année pour un cours par semaine.
Mais avant de faire de l'agility au sens discipline (et pas mumuse sur des babarres) il vaut mieux avoir une bonne base d'obeissance (rappel irreprochable, marche au pied, positions)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
Socrate
22/08/2005, 19h53
Citation:
Envoyé par Vietout
Mais combien coute de faire prendre des cours d'agilité au chien, il faut combien de cours pour avoir des résultats?
Smiley
A titre d'info je paye 50€ par an + 2,50€ la leçon d'une heure, 2x par semaine
En obéissance tu t'engage a la signature de ton inscription à passer un test d'aptitude après 18 mois de cours
J'entend par aptitude, obéissance du chien a son maître et l'aptitude du maître à guider son chien... Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
(heu... pardon pour ce jugement catégorique... hein) mais c'est débile!!!
(qu'est-ce que ça peut donc bien changer au niveau de la discipline??? je dois vraiment avoir un problème avec les réglements, moi... )
Tu dois savoir que par convention internationale il est de mise lorsque tu éduque un chien via un club canin de le guider a ta gauche en tenant la laisse de la main droite Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2005, 22h12
est-il bien nécessaire de mettre le chien à gauche ou à droite lorsque le maître veut simplement apprendre à contrôler son chien dans la vie courante et qu'il ne souhaite pas entrer dans le monde de la compétition ?
n'est-il pas plus utile de lui apprendre à ne pas tirer en laisse ?

Grande question... mais nous referons pas le monde.

petit conseil pour ce qui est du choix d'un centre d'éducation : il vaut mieux aller dans un endroit où le chien n'est pas frappé et où on n'élève pas la voix pour le faire obéir Smiley
Répondre
22/08/2005, 23h32
Oui mais moi je veux faire de la compétition Smiley

Sinon effectivement il m'aurai été nettement plus facile d'avoir le malou à gauche et la groe à droite.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
23/08/2005, 07h26
Salut,

Je pense aussi qu'il faudrait différencier les cours pour l'obéissance "de compétition", et un autre pour "l'éducation familial".

Citation:
Envoyé par OZiris
Sinon effectivement il m'aurai été nettement plus facile d'avoir le malou à gauche et la groe à droite.
C'est ce que je me suis toujours dit. Pour les gens qui ont plusieurs chiens, ça parrait plus simple d'en avoir un de chaque côté.
De toute manière je suis que tu commencais à t'embêter avec Uma car vous faisiez tout très bien. Smiley Courage. Smiley

ChaF, de gauche à droite
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
23/08/2005, 08h06
Citation:
Envoyé par OZiris
Ben je sais mais tout le monde m'asoutenu à l'epoque en me disant qe c'etait possible.
La confusion venait du fait que mon educ, qui est paralysé, a le droit lui de conduire à droite, mais pas les valides.
oui, effectivement il faut un certificat médical disant que tu as un problème grave côté gauche pour pouvoir conduire le chien à droite. Je n'ai jamais compris non plus pourquoi....

Chez moi maya et phoebus marchent à gauche et vanille et roxy à droite.
Répondre
Avatar
Socrate
23/08/2005, 09h21
Citation:
petit conseil pour ce qui est du choix d'un centre d'éducation : il vaut mieux aller dans un endroit où le chien n'est pas frappé et où on n'élève pas la voix pour le faire obéir
Je pense que cela va de soit Smiley Smiley Smiley Smiley
Ca existe des centres d'éducation qui font ça ?????
Perso si je vois ça dans un club canin , je part en courant Smiley Smiley Smiley Smiley

En ce qui conçerne la marche a gauche , il y a la version qui dis que, comme nous marchons en principe a gauche le long d'une route , face a la circulation....en mettant le chien à gauche il est ainsi +/- protégé
Cette version est plausible mais elle vaut ce qu'elle vaut Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 09h30
on est pas sensés marcher sur la droite de la route nous? (dos aux voitures)
il me semblais (tin j'ai vraiment la tete a l'envers ou quoi mdr Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
Socrate
23/08/2005, 09h32
Perso quand je marche en rando sur une route , j'essaye dans la mesure du possible d'être face au danger... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 09h36
lol moi aussi biensur, mais quand j'étais plus petite et qu'on se déplacait en groupe, les moniteurs (centre aéré) nous disaient toujours de nous mettre sur la droite quand une voiture arrivait... et soit disant pour les conducteurs c'est moins perturbant ou moins dangereux de voir piéton marcher dans son sens que dans le sens inverse lol...

de toute facon quand il n'y a pas de trottoir moi dès qu'une voiture arrive je vais dans e fossé mdr Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
23/08/2005, 11h24
un groupe important doit marcher comme les voitures, c'est-à-dire à droite... mais des piétons isolés (ou en petits groupes) doivent normalement marche à gauche, c'est à dire face aux voitures.

pour ce qui est de la convention internationale dont tu parles so crate, c'est justement de ce type de "réglement" que e dis que "c'est débile!" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
23/08/2005, 12h20
Citation:
pour ce qui est de la convention internationale dont tu parles so crate, c'est justement de ce type de "réglement" que e dis que "c'est débile!"
Mais non !!!!! ce n'est pas un réglement au sens propre du terme ...c'est une convention ...un accord!!!!!
Quand tu inscrit un chien dans un club canin reconnue par une société cynologique ( par ex.St Hubert pour la Belgique..)...tu y adhère , c'est comme ça !!!!!s
Le chien guider à droite n'est pas plus mal éduqué pour autant....
J'ai éduquer 2 Bernois , un a droite et l'autre a gauche...en même temps!!!!
Je peux te dire que c'est faisable mais pas évident!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
23/08/2005, 20h42
Smiley que ce soit un accord, une convention ou un réglement ne change rien au bien-fondé de la proposition, mais bon, on va pas y passer des heures...
Répondre
23/08/2005, 21h37
Savez-vous d'où vient cette habitude de tenir le chien à gauche ??

du 19e siècle !!
A cette époque, les seuls chiens "dressés" étaient ceux de l'armée, de la police, de la gendarmerie et des douanes.
et tous ces maîtres étaient armés. pour éviter que le fusil et le chien se gênent, ils portaient l'arme à droite et le chien... à gauche.

Plus tard, lorsque les centres canins se sont multipliés et que les programmes d'obéissance ont été mis sur pied, on a "bêtement" continué à garder le chien à gauche, sans même savoir pourquoi...

Qui dit que les sociétés canines sont progressistes ?? Smiley
Répondre
25/08/2005, 19h33
alors cette premiere séance Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
25/08/2005, 19h56
Citation:
Envoyé par Tazarub
alors cette premiere séance Smiley Smiley Smiley
Génial....il est un peu lent ..pas très courageux à l'effort..mais ça va venir!!!
Quelques barres pas trop haute.... facile!!!!!!
Le tunnel ...un peu moins facile !!!!
La chapelle ..un peu peur la 1ere fois, puis , une fois qu'il avait compris il est passé assez facilement !!!!
Je pense que pour assimiler tout les obstacles il va falloir du temps Smiley Smiley Smiley Smiley
Samedi rebelotte!!!!!
Je pense que je vais faire de l'obéissance et de l'agility alternativement Smiley Smiley Smiley
Qu'en pense les connaisseurs ?????
Répondre
25/08/2005, 20h04
moi je n'y connais pas grand chose ou je vais on fait une heure d'éducation canine et après de l'agility Smiley
mais enmene mariane la prochaine fois qu'elle prenne des photos Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
club canin Comportement & Éducation
Club Canin ou pas ? Comportement & Éducation