chouinette... elle devient impossible...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2008, 21h55
Pitchine est une chouineuse...

Alors elle aboie comme une nunuche pour un oui ou pour un non,... essentiellement au moment des sorties... dès que j'appelle les chiens (ou dès qu'elle comprend qu'ils vont sortir) pour aller au jardin elle se met à aboyer et sort comme une bombe en aboyant... pour rien généralement...

D'autre part, chaque matin tôt, je suppose que c'est dès qu'elle se réveille, elle chouine, pleure, pour que je me lève... ça devient carrément insupportable. avec le boulot il m'arrive de me coucher très tard et il m'est quasi impossible de dormir au delà de 6 heures du matin TOUS LES JOURS !!!!!

je n'arrive pas à lui faire passer ces habitudes...

DETAIL IMPORTANT : Pitchine est une petite chienne récupérée à l'age d'un an... elle vivait dans une famille qui la laissait tout le temps dans un petit cagibi... ces gens avaient un autre chien qui lui vivait normalement avec eux dans la maison... le type m'avait expliqué que Pitchine (Vénus à l'époque...) était la chienne de sa femme mais qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper car ils avaient un bébé très malade...

je suppute que si la chienne était enfermée dans ce cagibi, complètement délaissée (car sévèrement dénutrie), laissée sans soin et lourdement battue c'est parce que justement elle passait son temps a aboyer ou chouiner et que cela devait insupporter toute la famille sous pression a cause du bébé malade d'une part et d'autre part empêcher ce bébé de dormir...

voilà... si les pro du comportement ont des pistes... je prend...
Répondre
28/11/2008, 10h58
fais des faux levés ! perso Irune avait pris cette habitude le matin tot , de remuer voir chouiner quand elle m'entendais remuer ou que l'heure du reveil approchais.

j'ai du l'IGNORER completement a limite lui marcher dessus (pour aller faire la vidange vessie en pleine nuit) sans rien dire pendant quelques temps (là je sais plus) avant qu'elle comprenne que c'etait l'heure de bouger quand je l'appelais. me demande si pour les chouinements j'avais pas balancé un coussin une fois Smiley comme je l'ai refait pour le chat et ses reveils vers 5h alors que LE reveil est a 6h30 Smiley

pour les abboiements, fait demi tour, repose tout et attend que ca se calme, ca va penaliser les autres mais ce sera pour la paix de vos oreilles. une fois le calme revenu : reprend le tout : elle abboie ? tu repose et retourne a tes occupations.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/11/2008, 20h30
j'ai déjà tenté l'affaire Mitee... sans succés...
Répondre
28/11/2008, 20h54
J'ai eu le m^me souci avec Missy mais c'est une chienne agée !!!
Ce n'est pas le cas de la tienne ??
Je lui ai fait une cure de SENILIFE
et j'anticipe mon réveil.
Je sors du lit à 6 heures et demie et je finis ma nuit dans mon fauteuil?.
Je l'ai fait deux mois et tout es rentrer dans l'ordre.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/11/2008, 22h28
non c'est une jeune chienne... elle a 4 ans... c'est une titine très angoissée de part son passé et puis par nature sans doute un peu aussi... j'avoue que parfois je me demande si elle n'est pas un peu bébête Smiley
Répondre
28/11/2008, 22h55
Missy dont je ne connais pas l'age mais en 2006 elle a été évaluée à 11 ans Smiley

je la trouve ausi un peu concon Smiley Smiley mais sénile sans doute sauf pour sa gamelle.

As tu fait le test de "remise en place" de la patoune uand tu la mets repliée sur elle ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/11/2008, 22h57
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR

As tu fait le test de "remise en place" de la patoune uand tu la mets repliée sur elle ??
c'est à dire ?
Répondre
28/11/2008, 23h01
fais reposer l'extrémité de sa patte pliée au poignet si retour à la pose normale rapide pas de pb neurologiques.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/11/2008, 23h09
ah d'ac... non non pas de soucis de ce coté là... la patoune reste en place...
Répondre
28/11/2008, 23h12
reste en place ou revient à la nrormale ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/11/2008, 23h19
oui pardon je m'exprime comme un chihuahua mexicain Smiley ... la patoune revient a sa place initiale rapidement... elle la déplie vite fait quoi... et pi chouinette se roule, se soumet, veut faire des bisous et se demande ce que je fabrique avec ses pattes Smiley
Répondre
28/11/2008, 23h49
Smiley bah désolée ! ze te donne mes astuces mais y a des expections !

reste le collier electrique Smiley nan je sais bien que c'est po possible.

et les traitements anti angoisse ? tu as essayé ? (DAP et autre ?) en plus de l'ignorance etc
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/11/2008, 00h05
j'ai pensé aux anxiolytiques oui... vais sans doute les tenter... j'ai d'ailleurs acheté un flacon de "sedatif nerveux" homéopathique... vais quand même re-essayer une session faux départs/faux levers... le soucis c'est qu'avec elle RIEN n'est jamais acquis... elle est épuisante la renarde...
Répondre
29/11/2008, 00h16
si elle est trop angoissée, la "therapie comportementale" ne peut pas marcher ou mettrais trop de temps ! d'ou l'idée de l'aider avec des substances Smiley

et un comportementaliste ? il pourrai po t'aider ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/11/2008, 00h29
le soucis c'est qu'elle met énormément de temps a être en confiance avec une personne qu'elle ne connais pas... et elle a notamment peur des hommes... de toute façon elle n'aura pas un comportement "naturel" et habituel en présence d'une personne qu'elle ne connais pas... il faut donc que la solution vienne de moi...
Répondre
29/11/2008, 11h58
Smiley d'ou l'idée du comportementaliste ! qui te regarde faire, t'ecoute , vois ou tu habite et ce qui peut etre envisagé...

pour les changements de comportements, pour anakin le bouvier bernois, je les ai vu s'installer petit a petit (avec traitement et changement de comportements pour la maitresse)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/11/2008, 14h28
oui t'as peut être raison... mais bon son comportement est tout a fait different si une personne inconnue et surtout un homme est dans la maison... elle se planque...

je vais en tout cas sans doute tenter les anxio...

je vois le véto lundi pour faire faire une prise de sang a mon Boubou lundi... on en discutera...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation impossible HELP Comportement & Éducation
Impossible de gérer le chien Comportement & Éducation
puces, impossible de s'en débraraser Santé & Maladies
Jeune chienne qui devient agressive quand elle mange Comportement & Éducation
elle devient gardienne...meme trop Comportement & Éducation