chiots tués par le mâle???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2005, 09h00
Ma petite chienne, Uxia, Jack Russel a mis bas ce vendredi 9/9 alors que nous avions calculé la date du 16/9. Nous étions absents lorsque cela s'est déroulé. en rentrant nous avons découvert 5 chiots bien nettoyés mais morts, l'un avec des coups de cros. Un autre le dos cassé. Le vétérinaire pense que c'est le mâle qui a voulu "jouer" ou qu'il a eu peur de ces inconnus. Vous, qu'en pensez vous??? Merci de vos réponses
Répondre
12/09/2005, 09h12
ou bien de la jalousie...

oui c'est tout a fait probable que se soit le mâle qui les ais tués!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
12/09/2005, 09h42
je pense aussi que le mâle a assimilé ces petites "choses" qui craient à des proies et plus il les a mordillées, plus les petits criaient ....
C'est très triste et il vaut mieux isoler une femelle qui va mettre bas car on n'est jamais sûr de la date exacte !
et deux chiens ensemble (même un couple) c'est déjà une meute avec toutes les conséquences que cela implique et en plus des terriers (chasseurs nés) !
Répondre
Avatar
14/09/2005, 10h32
cela peut etre le male comme dit précédemment, mais cela peut aussi etre la femelle... cela s'est déjà vu sur des premières portées ou meme sur chez des chiennes ayant déjà eu des portées mais particulièrement angoissées... (une scottish toute stressée après avoir mis ses chiots au monde les trimballait un par un en tournant dans la pièce, et de trop serrer la machoire, les prendre, les poser, hypothermie pour les chiots laissés seuls dans la caisse puis directement au sol, elle les a tués...).
c'est triste mais cela arrive...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Pb de mâle Comportement & Éducation
chiots: 2 femelles ou & femelle et un mâle?????????? Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens