chiot qui fait pipi que quand je suis la

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2012, 23h51
Bonjour j'ai achetee une chienne type labrador il y' a une semaine elle s'appelle " Hava" elle est adorable et surtout joueuse.
Mais voila j'ai un soucis avec elle ; elle fait ses besoins a l'exterieur et quand on est pas la elle ne salit rien mais quand je suis chez moi elle fait dedans alors que je la sort quand j'arrive pourquoi fait elle ca ???
Merci
Répondre
29/06/2012, 06h53
Aurais-tu par hasard déjà ramassé ou nettoyé ses accidents en sa présence?
Répondre
29/06/2012, 08h40
Non souvent elle etait dehors pendant que je nettoyer mais des que je suis dans une autre piece qu'elle elle gratte a la fenetre alor oui je l'ai deja rentre pendant que je nettoyer.
Apres je lui ai aussi fait sentir avec le nez dedans mais on m'a dit qu'il fallait pas faire ca
Répondre
29/06/2012, 09h05
bah non faut pas...Cela ne sert a rien, le chiot ne comprendra pas ce que vous voulez (ou pas).
Si vous ne l'avez que depuis une semaine, j'en tire la conclusion que c'est un tout bébé, et a cet age la "propreté" n'est pas acquise, il faut lui apprendre et avoir la patience.

Quand elle fait dehors, on félicite énormément, on peut aller jusqu'a donner une friandise tellement on est content d'elle, quand elle oublie et qu'elle fait dedans, SI on la prend sur le fait, on dit juste non, et on la porte dehors, SI on ne la prend pas sur le fait, on la pose ailleurs, sans rien dire et on nettoie.

Pourquoi pas devant elle ? juste pour éviter qu'elle puisse penser que c'est un jeu (jeu=quelque chose de sympa, donc elle aura tendance a recommencer).

Un chiot ca fait pipi apres une sieste, apres manger, apres avoir joué...En gros il faut les sortir toutes les 2 heures, et prendre le temps...lancer un jouet etc, le fait de se remuer va leur donner envie.

Pour la journée, il faut les mettre dans un espace facile a nettoyer, restreint (ne leur laissez pas toute la maison, de toutes facon il n'en profiterons pas).

En terme de délai entre 2, on dit généralement age du chiot +1, c'est a dire qu'a 2 mois il ne pourra pas se contenir plus de 3H etc etc...C'est une approximation naturellement et pas une règle.
Répondre
29/06/2012, 09h33
D'accord merci je la felicite quand elle fait dehors elle est tres propre a l'exterieur avant elle j'ai eu un labrador du meme age il a fait une fois il a vu que j'etais pas contente et il n'a plus recommencer. elle ca fait 10fois en moins d'une semaine sa mais un peu la rage quand meme
Répondre
29/06/2012, 09h44
Un chien n'est pas l'autre, tout dépend comment il a été élevé dans ses premieres semaines, si l'éleveur a fait les choses correctement, parfois les chiots même a 2 mois ou 3 mois sont quasi propres, parfois ca peut prendre bien plus longtemps...

Ici en 51 ans de pratique, je n'ai que tres rarement vu un chiot propre jour et nuit avant 5 mois, ce que je considere déjà comme un bon score.

Pour ma part, je sort les chiots tres tôt, a intervalles réguliers, apres chaque somme, chaque jeu, chaque repas déja, et au moindre signe (chiot qui renifle qui tourne) hop dehors.
Je me lève 2 ou 3 fois la nuit, pour les mettre dehors etc...

Pénible certes, mais nécessaire, surtout si l'on souhaite un bon résultat rapidement.

La clé du succès réside dans la patience, la douceur, et le fait de positiver un maximum quand ils font la ou il faut, et passer sous silence les oublis que l'on retrouve, et rester zen si on les voit faire, tout en les portants rapidement dehors (quitte a passer la serpillere sur les quelques metres qui séparent le dedans du dehors...), il m'est arrivé tres souvent de porter un chiot tout pisseux jusque dans l'herbe et le féliciter pour les quelques gouttes qui restaient a faire dans le jardin...
Apres tout cela ne dure que quelques semaines dans la vie, ce qui ne représente pas grand chose vis a vis de tout le reste...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Chiot se fait pipi dessus pour n'importe quelle raison ! Comportement & Éducation
Chiot fait pipi quand je m'approche Comportement & Éducation
Il fait pipi quand il est content ! Comportement & Éducation
pipi quand je suis présente Comportement & Éducation
Il fait pipi quand on le caresse Comportement & Éducation