Chiot hyperactif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 19h46
bonjour, j'ai un chiot qui a 2 mois, et il est hyperactif enfin je m'explique: il est en fait débordant d'affection, au point qu'il ne sait pas s'arrêter, sans cesse à vouloir faire la fête et jouer (il se met sur les pattes arrières, il mordille quand on veut le caresser... bref je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien, on a beau lui dire "Non!" ou "couché!" rien n'y fait, il n'obéit pas et il faut parfois aller jusqu'à le frapper avec un journal pour qu'il se calme un peu, et encore ça ne lui fait rien il continue...)

si vous aviez des conseils, des solutions... merci
Répondre
Avatar
10/09/2007, 19h52
tu frappes ton chiens parce qu'il te fait la fete avec trop d'enthousiasme?
Répondre
10/09/2007, 20h00
non, parce qu'il est toujours comme ça, il ne s'arrête jamais et n'obéit pas
Répondre
Avatar
10/09/2007, 20h10
tu l'as depuis combien de temps? qu'elle est sa race? comment se deroulent ses journées ?
Répondre
Avatar
10/09/2007, 20h17
Citation:
Envoyé par spaggiari
bonjour, j'ai un chiot qui a 2 mois, et il est hyperactif enfin je m'explique: il est en fait débordant d'affection, au point qu'il ne sait pas s'arrêter, sans cesse à vouloir faire la fête et jouer (il se met sur les pattes arrières, il mordille quand on veut le caresser... bref je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien, on a beau lui dire "Non!" ou "couché!" rien n'y fait, il n'obéit pas et il faut parfois aller jusqu'à le frapper avec un journal pour qu'il se calme un peu, et encore ça ne lui fait rien il continue...)

si vous aviez des conseils, des solutions... merci
J'aimerais bien que tu tombes sur qulqu'un qui fait de l'education canine! Non mais battre son chien avec un journal (ou n'importe quoi d'ailleurs!). Il se prepare un bel avenir ce chien et vous autres vous avez pas fini d'en voir! Pauvre Loulou qui est juste super content! Vous avez paas de coeur?
Ca me scandalise Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2007, 20h39
Là pour le coup je suis d'accords.
Tu le frappe parce qu'il n'obéit pas... As tu au moins pris la peine de lui apprendre ? il a deux mois donc non... Sache que ton language n'est pas inné chez le chien... Un chien se mérite et nécessite que l'on fasse quelques efforts pour lui faire comprendre ce qu'on attend de lui... C'est abérant ça... C'est pas une machine il est pas programmé...
Bienvenu dans le monde de l'être vivant... Il va falloir apprendre à "parler chien"...
On va t'envoyer dans un pays étranger, avec une langue que tu ne connais pas et on va te confier à une personne, ton seul repères, la seule personne sur laquelle tu peux te reposer. Mais chaque fois que tu n'obéiras pas car tu ne comprends pas ce qu'elle dit, elle te frappera... Tu comprends mieux ????
Répondre
10/09/2007, 21h08
Smiley bon ca commence mal, mais vous en rendez compte avant que ce ne soit irreversible ! Smiley


:70: un CHIOT est un BEBE chien, il n'est pas capable comprendre ce que l'on veut lui, a moins de le lui apprendre et ca met du temps !

Smiley si tu te sens déja dépassé, peut faudrait il envisager de se séparer du chiot, ou encore de se trouver un pro du chiot (éducateur, comportementaliste, club canin) qui vous apprendra ce qu'est un chien et comment lui faire comprendre ce que vous voulez.


en attendant, ce chiot a besoins de sorties régulières (non traumatisantes) d'un coin a lui et d'amour et beaucoup de patience .

pour calmer ce chiot il faut simplement l'ignorer tant qu'il n'est pas calme ou si il insiste trop le mettre dans une autre pièce (qui ne craint rien) pour 2 - 3 minutes, puis rouvrir sans rien dire ni calculer le chien. Mais il faut aussi jouer avec lui peu apres car il en a besoin ( et c'est tres pratique pour commencer l'éducation) voici un site qui pourra te donner de meilleurs bases http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php n'hésite pas a le parcourir dans tous les sens il est tres bien fait !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 21h11
Citation:
Non mais battre son chien avec un journal (ou n'importe quoi d'ailleurs!)
ai-je dis que je le battais? non, ne met-on pas des fessées aux enfants? là c'est la même chose, ça s'arrête là, alors arrêtez de sortir les grands mots et crier au scandale..!

pour répondre à bouri, je l'ai depuis 1 mois, c'est un batard proche du border colie, il passe ses journées dehors dans le champs et la nuit il dort à la maison
Répondre
10/09/2007, 21h17
donc c'est un chiot de deux mois, qui a été séparé trop de sa mère (si il n'y a qu'un mois que tu l'as) il n'a donc pas recu l'éducation de sa mère qui lui permet d'apprendre a se clamer...

en plus c'est un croisé border, chien qui a un grand besoin d'etre "occupé" par son maitre : promenades , jeux et apprentissages divers. attention tout de meme de lui permettre de se reposer ! sinon gare au problemes d'articulations ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 21h20
merci pour les précisions mitee Smiley
Répondre
10/09/2007, 21h26
de rien, dsl si on s'enflamme, mais beaucoup ici sont témoins des pires horreurs que les chiens peuvent subir, et souvent ca commence par une mauvaise idée du chien et donc de mauvaises réactions ... (journal, engueulades innapropriées ...)

et je me fais juste le relais de ce qui en font meur métier : http://ecole.du.chiot.free.fr/static.ph ... txt&npds=1
http://www.joeldehasse.com/ et les articles intéressants du monsieur :
http://users.skynet.be/fa242124/lsi/articles.html

bonne lecture, et j'espere tout de meme avoir des "bonnes" nouvelles du chiot et de votre relation .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 22h30
merci pour les liens ils sont très intéressants
Répondre
Avatar
11/09/2007, 03h19
tu as choisi une race qui toute sa vie sera extrement vive et débordante de joie et d'activité...

tu ne pourras peut etre jamais en faire un chien calme...

c'est comme ça...

comme l'a dit fabienne ton bébé ne comprend pas ce que tu attend de lui ... d'autant moins qu'il n'a pu etre correctement sociabilisé par sa mère, ni prendre exemple sur elle puisque il lui a été retiré au beaucoup beaucoup trop tot...

garde bien en tete que ce chien va te demander plus de patience et de travail qu'un autre puisque tu vas devoir réaliser a retardement ce travail de sociabilisation...

dis toi aussi que s'il t'insupporte déjà, cela risque de s'empirer, à toi de voir ce que tu es capable de supporter d'un chien...
Répondre
11/09/2007, 07h21
surtout que le chien est toute la journée dehors tout seul visiblement, donc quand il vous voit et quand il a le droit d'être avec vous il a envie de "profiter" de votre présence! ça me parait normal, le chien est un animal sociable, qui a besoin de compagnie (humaine ou canine...)
Et il réclame ton attention, il attend que tu t'occupes de lui... Tu devrais lui faire faire une sortie quand tu es avec lui, ou jouer avec lui à la balle à l'extérieur, quelque chose qui l'occupe bien!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
11/09/2007, 11h19
Perso je dirais qu'une bonne école du chiot s'impose, en club ou chez un éducateur pro.

D'abord parce que le chiot a été séparé trop tot de sa mere, donc qu'il a tout un tas de choses a apprendre pour faire un adulte équilibré, ce que visiblement vous n'etes pas capable de faire sans conseils extérieurs.

Ensuite parce qu'au vu du croisement, s'il tient vraiment du Border Collie, c'est un chien délicat a éduquer, sur qui la moindre erreur peut être super problématique voir chiante a vie (je sais, j'ai donné).

Et comme dit Bouri, c'est un chien qui restera hyper énergique toute sa vie. J'ai deux Border, une de 10 ans et un de 18 mois, ben s'ils ont pas tous les deux leur 1h30 de balade dans la journée minimum, c'est la guerre à la maison le soir, surtout pour le jeune.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
11/09/2007, 11h37
oui et comme le dit Mitee si tu ne te sens pas prêt pour vivre ses débordement pendant 15 ans et pour t'investir plus qu'avec un autre chien, si ton chiot t'agace trop, confie le a une personne plus expérimenté ou prête a s'investir plus lourdement... mais fait le vite car ensuite la séparation serait plus truamatisante pour le chien et il sera plus difficile a a faire adopter...

en revanche si tu as du terrain, beaucoup de temps et de patience a lui consacrer, si tu t'investit, lui donne beaucoup d'exercice (jeux) et choisit de la garder tu auras un chien genial...

ma chienne border est restée ultra active jusqu'à ses 16 ans... mais c'était la chienne la plus intuitive et intelligente du monde Smiley ...

à toi de voir...
Répondre
11/09/2007, 13h23
Citation:
Envoyé par bouri
ma chienne border est restée ultra active jusqu'à ses 16 ans
Youpee j'en ai encore pour 6 ans au moins a voir la mienne courir partout Smiley Smiley (façon a coté du sale gosse de 18 mois, elle a l'air calme finalement Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
11/09/2007, 13h43
je me souviens quand elle avait 13 ans dans la salle d'attente du véto pour un rappel de vaccin un monsieur a coté de nous qui nous dit "elle est jeune, elle va se calmer vous verrez"... oui bien sûr Smiley

C'était une chienne exceptionnelle... je crois que je ne serais plus jamais capable d'avoir un border tellement Beauty est ancrée en moi...
Répondre
11/09/2007, 13h48
Citation:
Envoyé par bouri
je me souviens quand elle avait 13 ans dans la salle d'attente du véto pour un rappel de vaccin un monsieur a coté de nous qui nous dit "elle est jeune, elle va se calmer vous verrez"... oui bien sûr Smiley
On me l'a faite plusieurs fois celle la aussi "elle est pleine d'energie elle est toute jeune ?" et moi qui réponds "bah euh elle va sur ses 10 ans la" Smiley

Citation:
Envoyé par bouri
C'était une chienne exceptionnelle... je crois que je ne serais plus jamais capable d'avoir un border tellement Beauty est ancrée en moi...
C'est pas pour rien que j'en ai reprit un tout de suite, je sais pas si j'aurais pu en reprendre un si j'avais attendu. Au moins la j'ai les deux en meme temps, je suis moins tentée de comparer, et Bip est un chien génial ce qui ne gache rien Smiley

Moi je dis, vive les débordement des Bordel Collants Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
11/09/2007, 14h07
Beauty faisait des trucs de dingue... en hiver par exemple, mon père arrosait les croquettes d'une soupe chaude (on leur donnait a manger dans le garage amménagé en chambre pour toutous)... quand c'était trop chaud, alors que Doïc le caniche renversait sa gamelle pour que le contenu refroidisse, Beauty la poussait dehors sans la renverser à l'endroit ou je la lui posais moi pour quelle refroidisse plus vite... elle m'avait vu faire deux ou trois fois et avait fait la relation : a cette endroit ma gamelle devient mangeable...

elle avait aussi pigé que quand il plevait on appreciait moins qu'elle nous fasse la fete quand on rentrait de l'école avec ses papattes dégueus du coup par temps de pluie elle ne sautait pas...

elle m'a un jour défendu contre un type qui était visiblement mal intentionné...

etc etc... elle nous impressionnait chaque jour...

et puis elle adorait apprendre... tu lui montrait le truc deux fois ça lui suffisait...

je crois que mon père n'en a jamais fait le deuil... mes parents ont aujourd'hui un CKC et une petite croisée jack russel X shi tzu et il est tout le temps en train de dire... "c'est quand meme pas Beauty"...

moi avec Boubou qui est croisé colley et sans doute malinois ou BA je retrouve une intelligence similaire la vivacité en moins...

bon elle a fait aussi des sacrées bêtises hein, des fugues pas possibles, pincettes du facteurs ou encore rassemblement anarchique des moutons en ballade (oups)...

bref c'est une race exceptionnelle mais il faut savoir lui donner beaucoup de temps et d'energie et tout le monde n'y ai pas préparé...

moi à l'époque j'étais l'enfant sauvage Smiley je passait tout mon temps libre avec mes deux chiens, dans les bois, les près, je leur avait fabriqué des obstacles d'agility dans le jardin Smiley

en spa j'ai refusé des placements de borders chez des maitres que je ne sentais pas capables d'un tel investissement... parce qu'un border frustré ou bridé pète facilement un cable et compense la manque d'activité et de travail par une avalanche de conneries...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est ce que mon chien est hyperactif ? Comportement & Éducation