chiot agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 18h04
Bonjour j'ai un labrador de 3 mois Scott. Nous l'avons eu a 9 semaines et il est generalement calme fait pipi au blacon depuis le debut, bref pas un probleme. Je le promene 4 fois par jours.
J'ai 2 garcons 1 de 11 ans et l'autre de 7 ans.
Il est generalement obeissant Il connait bien ses ordres assis, couche, viens... et lache les objets au Non....
Les mordillemnts ont commence depuis qq semaines mais depuis qq jours ce a change.

Ca a commence avec mon fils de 7 ans. Scott a commence a lui dechirer systematiquement ses habit. puis il a commence a le mordre au pied des qu'il marchait.
Depuis 3 jrs il commence a s'en prendre a mon fils aine et aussi a moi. Hier il mordait mon fils qui etait en larme. des que j;ai essaye de m'interposer il s'est mis en position d'attauqe a retrousse ses babines et a essaye de me mordre. j'ai reussi a lui ternir le museau ferme mais j'ai vraiment eu peur.

Aujourd'hui rebelote, je tenais des friandises dans la main, je lui demandais de s'assoire. mais soudian il me sautte dessus et fait les mouvements de la copulation. je le repousse il essaye a nouveau . puis il commence a me mordre les mains, les bras puis comme je me suis mise debout pour me proteger, il se met en position d'attaque retrousse les babines et se met a m'aboyer dessus.

evidement a chaque fois je ne suis pas passive, je lui dit non, lui ltient le museau et meme le tient sur le dos puis l'isole.

Il faut dire qu'ilme laisse le manipuler a ma guise sans probleme. je peux mem lui retirer son bol de nourriture sans probleme.

je suis vraiment inquite surtout qu;il est encore tres jeune.

merci
Répondre
03/02/2009, 19h06
Fo pas le garder !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/02/2009, 19h37
Carola, c'est encore un chiot!

il a 3 mois et ses positions d'attaque ... sont pour lui un jeu mais aussi la façon pour lui de vous tester pour trouver sa place dans votre famille!

Fait lui comprendre que les mordillements, grognements... il n'a pas le droit!
Pour cela des qu'il fait quelques chose que tu ne veux pas, un NON ferme et tu l'ignore, s'il s'accroche a ton pantalon ou te mords... tu le prends par la peau du cou en disant un NON ferme, tu peux aussi le mettre sur le dos en position de soumission jusqu'a ce qu'il se calme ou encore l'isoler dans une piece jusqu'a ce qu'il se calme.

Il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de mordre...

Il est encore bébé et si a 3 mois tu as deja peur de ton chiot j'imagine meme pas quand il fera 30 kilos!
Met le holà de suite!

Et surtout explique bien a tes fils ce que je viens de t'expliquer pour que eux aussi mettent en application cela pour qu'ils "s'imposent" en tant que dominant face au chien.
Tes fils sont les maitres du chiot, il ne faut pas qu'il en aient peur; explique leur que le chiot joue et qu'il ne comprends pas qu'il fait mal que c'est a eux de lui faire comprendre.
Répondre
Avatar
03/02/2009, 19h47
non mais là ne panique pas ton chiot fait comme beaucoup de chiots de son age rien de plus... il te teste... ce n'est pas de l'agressivité, il est petit il ne sait pas encore quelle place il doit tenir dans la hiérarchie de la famille... c'est a toi de le lui apprendre mais pas de manière si brutale là il ne comprend rien, c'est une réaction completement disproportionnée...

un NON ferme va suffire et tu en tireras un résultat bien meilleur... si tu observe les meres avec leurs chiots tu te rends compte qu'elle les remettent en place quand ils dépassent les bornes fermement mais pas brutalement... elle ne les retournent pas sur le dos par exemple...

ton chiot de 3 mois ne va pas t'attaquer ne t'inquiète pas... quand il mordille c'est par jeu... a toi de fixer les limites... s'il sert NON très ferme et on arrête de jouer... rien de plus... il comprendra vite... quand il grogne tu lui tiens tête par un NON et tu l'envoie a son panier, ou tu l'y emporte (mais pas par la peau du cou, en le prenant dans tes bras - il voit ainsi que tu ne le crains pas - )
Répondre
Avatar
04/02/2009, 08h25
Ce n'est qu'un chiot qui a mal au dent en plus ....... il n'a que sa gueule et les mordillages pour s'exprimer ......... le mien a fait pareil en son temps.
les habits , les pieds, c'est un jeu.
Il faut dire NON fermement et l'ignorer, lui tourner le dos quant-il s'exite trop ! çà passera ! il est tout petit ! faut pas voir de l'agressivité partout, surtout à 3 mois Smiley en plus le mien il fronçait son nez en même temps, franchement rigolo !
Répondre
Avatar
Maya
04/02/2009, 08h46
Pourquoi ne pas aller faire un petit tour en famille en club d'éducation canine à l'école des chiots ?
Histoire de comprendre comment fonctionne un chien et les comportements à éviter ?
Ce que vous prenez pour de l'agressivité est un appel au jeu, tout simplement. Vous n'avez jamais vu des chiots ou des chiens jouer ensemble ? ça mord et ça grogne, on fait semblant de jouer à la bagarre, rien d'agressif là dedans.
Certains chiots peuvent être plus hardis, plus agités, plus éveillés ou plus téméraires, mais en aucun cas un chiot de 3 mois n'est "méchant" ou agressif.
Répondre
Avatar
04/02/2009, 22h22
Smiley Smiley Smiley
Citation:
Envoyé par specimen57
Carola, c'est encore un chiot!

il a 3 mois et ses positions d'attaque ... sont pour lui un jeu mais aussi la façon pour lui de vous tester pour trouver sa place dans votre famille!

Fait lui comprendre que les mordillements, grognements... il n'a pas le droit!
Pour cela des qu'il fait quelques chose que tu ne veux pas, un NON ferme et tu l'ignore, s'il s'accroche a ton pantalon ou te mords... tu le prends par la peau du cou en disant un NON ferme, tu peux aussi le mettre sur le dos en position de soumission jusqu'a ce qu'il se calme ou encore l'isoler dans une piece jusqu'a ce qu'il se calme.

Il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de mordre...

Il est encore bébé et si a 3 mois tu as deja peur de ton chiot j'imagine meme pas quand il fera 30 kilos!
Met le holà de suite!

Et surtout explique bien a tes fils ce que je viens de t'expliquer pour que eux aussi mettent en application cela pour qu'ils "s'imposent" en tant que dominant face au chien.
Tes fils sont les maitres du chiot, il ne faut pas qu'il en aient peur; explique leur que le chiot joue et qu'il ne comprends pas qu'il fait mal que c'est a eux de lui faire comprendre.
Smiley Smiley Smiley

demander à des enfants de faire la loi du plus fort ! ?????? Smiley


Citation:
Envoyé par bouri

un NON ferme va suffire et tu en tireras un résultat bien meilleur... si tu observe les meres avec leurs chiots tu te rends compte qu'elle les remettent en place quand ils dépassent les bornes fermement mais pas brutalement... elle ne les retournent pas sur le dos par exemple...

ton chiot de 3 mois ne va pas t'attaquer ne t'inquiète pas... quand il mordille c'est par jeu... a toi de fixer les limites... s'il sert NON très ferme et on arrête de jouer... rien de plus... il comprendra vite... quand il grogne tu lui tiens tête par un NON et tu l'envoie a son panier, ou tu l'y emporte (mais pas par la peau du cou, en le prenant dans tes bras - il voit ainsi que tu ne le crains pas - )
ci dessus sont les bons conseils ! Smiley
Répondre
05/02/2009, 05h46
Bonjour a tous et grand merci pour vos reponses.

j'ai suivi les conseils: je lui ai montre que je n'avais pas peur de lui. petite tape sur le museau+ non tres ferme - isolement dans la salle de bain et puis je le mettais dans son panier.

Du coup il se calme et devient vraiment tres sage et obeissant apres. Il cherche ses jouets et s'installe pres de nous. ne touche plus a nos objets.

Hier il a vairment ete formidable durant 80% de la journee. vers 5h du soir il a fait cependant une crise. Je lui avait dit non pour quelque chose et voila il se remet a grogner et aboyer dessus. rebelote isolement et panier... il s'est clame depuis viens s'assoir sur le tapis de notre chambre avec son jouet.

le point positif c'est qu'il n'a plus essayer de mordre juste aboiement et grognement. meme que il n'osait pas sortir de son panier car je l'avais ordone de rester dedans mais il aboyait et sortait ses dents quand meme.
la mimique de ocpulation a aussi disparu.
Pour etre sur du progres il faut vriament qu'il reagisse bien quand il est contrarie.

suis je sur le bon chemin.?
Ma peur est d'avoir un tel comportement quand il aura 40Kg?

merci
Répondre
Avatar
Maya
05/02/2009, 06h18
Fallait prendre un chihuahua....
Ok pour l'ignorer et le NON, mais surtout n'oubliez pas de le féliciter chaleureusement s'il a fait quelque chose de bien, enfin humainement parlant...
Pour bien communiquer avec son chien il faut définir des règles, c'est oui ou non et pas peut-être, si c'est oui c'est toujours oui et si c'est non c'est toujours non, il faut être cohérent pour que votre chien vous respecte, pas en tant que chef qui "impose" mais en tant que leader qui "apprend" .
Répondre
Avatar
05/02/2009, 10h22
et bien avec un chihuahua figure toi que c'est pire parce qu'en général les maitres ne réagissent pas aussi fermement à toute tentatives de s'imposer...

sinon oui carola tu sembles sur la bonne voie... mais effectivement comme le dit maya il faut que tu le félicite chaleureusement quand il fait quelque chose de bien... le principe est en fait simple, s'il est menaçant ou s'il mordille on ne joue pas avec lui on l'ignore il ne vous interesse pas... s'il est doux et joue sans faire mal et bien on joue et on passe un bon moment avec lui... le fait de l'ignorer est bien plus désagréable et efficace pour lui qu'une réprimande physique...

pour ce qui est de "la mimique de copulation" elle risque revenir, c'est quelque chose de normal, tous les chiots le font (meme un peu plus tard au moment de l'adolescence) il te suffit de lui donner un NON ferme et de le faire descendre de ta jambe... tu lui demande alors de s'assoir (tu dois lui apprendre le assis rapidement) et s'il reste assis tu le félicite... rien de plus, pas besoin de l'isoler pour cela...
Répondre
05/02/2009, 11h09
Merci Bouri

il connait deja le assi coucher et reste!
Aujourd'hui j'ai senti qu'il s'est vraiment controle, il n'a meme pas grogner juste un aboiement et puis il s'est mis en position couche


pas compris le truc du chihuaha Smiley

carola
Répondre
Avatar
Maya
05/02/2009, 11h53
J'ai dis fallait prendre un chihuahua par rapport à la phrase "Ma peur est d'avoir un tel comportement quand il aura 40Kg?", comme j'aurais pu dire un Yorshire ou un Pinsher, parce que votre réaction laisse sous entendre que si votre propre chien une fois adulte manisfeste un peu de rebellion vous allez en avoir peur ? Si c'est le cas je disais simplement qu'il aurait peut être mieux valu choisir une race plus petite c'est tout...
Répondre
Avatar
06/02/2009, 05h48
Citation:
Envoyé par Carola

j'ai suivi les conseils: je lui ai montre que je n'avais pas peur de lui. petite tape sur le museau+ non tres ferme - isolement dans la salle de bain et puis je le mettais dans son panier.
pourquoi la tape sur le museau ? ce n'est pas du langage canin !
Répondre
12/02/2009, 19h37
IL s'est bcp calme depuis. il semble avoir compris.

cependnat il continue a dechirer les habits de mon fils qui a 7 ans.
je pense que tous les 2 se rudoie et ca me fait un peu peur. ils jouent un peu sauvagement. Mon fils court devant le chien. le chien le suit et essaye de l'attraper par le tee shirt. donc souvent le chien lui fait mal . mon fils se defend etc....

je suis inquite car scott grandi vite et cela risque de devenir problematique. Il faut dire qu'a la rigeur le chien est plus obeissant que mon fils.
Répondre
12/02/2009, 22h13
ya pas que le chien à éduquer face à des enfants,

il y a aussi des enfants a éduquer face à un chien,

désolé mais si ton fils court devant le chien c'est normal que ton chien le course, c'est un chien, pour éviter ça il faut le conditionné.
Un chien voit nimporte quoi courir devant lui, il court!



Et je pense que tu ferais vite fais de prendre rdv avec un comportementaliste, qu'il puisse vous aidé a comprendre votre chiot. Qui je pense est tout à fait normal.

Ce n'est pas non plus un problème d'éducation mais bien de compréhension, en tout cas c'est ce qui dégage du post. D'ou mon conseil de t'orienter vers un comportementaliste, qui vous aidera a trouver une harmonie au sein du foyer.


Quand je lis qu'il faut que tes enfants soit supérieurs a ton chien et que ton chien doit en avoir peur.... euh... non je crois pas non! Un chien est régis par ses émotions, et dans la majorité des cas, un chien qui mord est un chien qui a peur!
La on parle d'autorité naturelle, on parle pas de dominance entre deux éspèces, elle n'existe pas! et si tu crois quand même qu'elle existe, alors demande au mal domninant de recouvrir de son urine celle de ton chien....





Tout passe par la voie, l'intonation, tu peus demander 100 fois a ton chien de s'assoir, si tu ny crois pas il ne le fera pas.
Répondre
Avatar
13/02/2009, 00h41
en effet il faut expliquer a ton fils que le chien n'est pas un jouet il n'a pas à le "rudoyer" ni à avoir de jeux brutaux avec lui.. on ne joue pas "à la bagarre" avec un chien... apprend à ton fils à respecter le chien... s'il veut jouer avec lui c'est avec une balle par exemple... s'il veut faire la bagarre c'est avec une peluche et s'il veut jouer à courir c'est avec ses petits copains...

après si tu ne te sens vraiment pas capable de gérer le chien si tu en as peur, je pense que le mieux c'est de le confier très vite à une autre famille ou de passer par une association (SPA) qui lui en trouveras une... mais rapidement... un chiot est très facile a faire adopter, un adulte qui est mal éduqué ne l'est plus...

en revanche ne reprend pas de chien après puisque visiblement ce n'est pas ton truc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot agressif Comportement & Éducation
malinois agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
Agressif??? Comportement & Éducation
Agressif Comportement & Éducation