chiot agressif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mrusso
30/08/2006, 09h00
meme mon eleveur conseille de sortir les chiots !

Marjorie
Répondre
Avatar
30/08/2006, 09h03
Code:
Perso, je ne demande que ça de la voir sortir et gambader dehors.

et bien si tu suis les conseils de ton veterinaire ( il y a bien longtemps qu en general ils ne conseillent plus de ne pas sortir un chiot en pré vaccinations ) il te faudra encore attendre au moins deux mois puisque le vaccin n est complet qu apres 3 pré vaccination ,
1ere C+H+Pi ( a 8sem)
2 eme L + CHPPi ( 4 semaines apres le 1er )
3eme L ( 4 semaines apres le 2eme)


sans compter qu il te faut aussi la rage


donc si tu veux absolument attendre la vaccination complete de ton chien , tu vas attendre jusqu a l age de 4 ou 5 mois Smiley et dans ce cas bonjour la sociabilisation

moi je veux bien te donner le n° de tel de mon vétérinaire mais c est en belgique , ca t interesse ???
Répondre
Avatar
30/08/2006, 09h05
juste une petite question quand tu l as acheté il n etait pas pré vacciné ?????
Répondre
30/08/2006, 09h57
Voilà pour te prouver que les écoles des chiots les prennent dès cet âge, donc aucun risque car la primo-vaccination est faite et les anticorps de la mère sont encore productifs. Alors sors le ton chien .... car le jour où des problèmes de comportement vont survenir, c'est pas ton véto qui pourra t'aider, crois-moi !

L'école du chiot permettra non seulement d'intégrer harmonieusement le chiot dans la famille, mais aussi dans son environnement et avec ses congénères. De profiter au maximum, pour les chiots ayant été acquis à 8 semaines (période idéale) des quelques semaines d’imprégnations qui restent pour en faire un chiot « bien dans ses poils »
Extrait du site http://www.shadow-conseils.org
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
30/08/2006, 10h14
en même temps tu fais comme tu veux
après tout des tas de maîtres ont suivi ce conseil avant que les vétos ne se rendent compte que c'était pas la peine
après les problèmes dépendent de la force d'équilibre du chien
chez certains ce sera une phobie totale de la rue, pour d'autres ce sera juste les endroits un peu bruyant, pour d'autres seulement les bruits vraiment inquiétant (pêtard, etc...)

moi je suis un peu sans véto fixe en ce moment suite à des déménagements et je ne sais pas leur avis sur le sujet

mais si deux vétos t'ont dit que non, pourquoi en croira tu un troisième qui te diras oui ?
si tu veux attendre, attends

ce que tu peux faire c'est lui faire des sorties en voiture...
parce que si tu fais la même erreur que moi de faire premier voyage élevage > maison, puis véto, véto... la voiture devient pas super cool
et bien à l'abri dans la voiture de tout contact avec l'extérieur, tu peux fenêtre ouverte pour avoir le bruit, augmenter peu à peu la distance et l'amener en ville à heure de pointe, près des marchés, des sorties d'école, etc...
Répondre
Avatar
30/08/2006, 11h19
je vais ce soir a l entrainement ( handling) avec Yannick ( voir changement de nom dans divers Smiley Smiley Smiley et Bloody

Bloo a 4 mois et a recu tous ses vaccins quand a Yannick et bien il est né le 4 juin il n a encore recu qu une seule primo vaccination , ils nous accompagnent partout , villes ,marché,expos, entrainements.......

penses tu que je prendrais le risque si c etait si dangereux que ca , je te l ai dit le risque zero n existe pas , mais pour ma part je prefere prendre un risque tres proche du zéro plutot que d avoir des problemes de comportement toute leur vie a vouloir préserver sa santé physique tu est en train de mettre en danger sa santé mentale et ca c est pour toute une vie
maintenant fais comme tu veux mais deja avec un labrador dans un appartement ( ou maison sans jardin ) c est pas evident en plus si j ai bien compris c est ton premier chiot donc pese bien le pour et le contre car tu risques plus tard de regretter et de devoir gérer pendant des années un chien difficile
Smiley
Répondre
30/08/2006, 11h39
Allez je vais en remettre une couche ... après tu fais comme tu veux

http://www.comportement-canin.net/acqui ... nseils.htm

Lis bien la dernière phrase ... et tout ce qui figure auparavant !

bonne chance à toi et votre futur (déjà) compagnon.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
30/08/2006, 13h28
il se trouve que javais le meme sujet avec mes deux chiens:
mon border collie (attila) avait cette facheuse tendance a mordre aboyer couiner enfin tous ces petits trucs genant pour le maitre.
pour les mordillements j'ai trouve une methode tres efficace: le pincement de babines et un "non" tres ferme ca a ete radical et au bout d'une semaine il ne mordait plus
avec ma petite gronendael (bella) ca a ete different. elle prenait ce pincement pour un jeu et cherchait a tout prix a mordre de plus belle: dans ce cas la meilleure solution pour moi etait de la maintenir fermement en position de soumission pendant une trentaine de seconde en lui disant la meme chose qu'a attila
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
30/08/2006, 17h09
pour ma part jai eu mon chien a deux mois (il etai prévacciné) et je ne me suis meme pas posé la question s'il fallait attendre pour le sortir! sachant que son rappel de vaccin ne sera fait que lundi
je pense egalement comme beaucoup d autre qu il est primordial de le sortir des son plus jeune age, et quel plaisir de le voir decouvrir la nature!!!!n attend pas plus longtemps!!!
Répondre
30/08/2006, 18h16
Bonjour jopeg, moi aussi mon chiot (spitz nain male) me mord, on m'a donner comme astuce (un véto) de le tourner sur le dos jusqu'a ce qu'il s'immobilise... Je l'ai depuis jeudi dernier (24aout 2006), il est né le 30juin2006. Il pleure toute la nuit (normal puisque separé de sa maman et de sa fraterie mais le soucis, c'est qu'il HURLE par moment!!! Nous ne cèdons jamais, nous allons le voir que le matin. Je lui ai acheté un collier avec du feromone de mere allaitante pour le calmer et le rassurer mais ça ne marche pas!!!

bon courage
Répondre
Avatar
31/08/2006, 13h01
D'aord je voudrai tous vous remercier pour vos réponses.
Je compte l'habiter dès maintenant à un maximum de situations (voiture, enfants, allerchez des amis, lui présenter d'autres chiens dont je suis sure de la vaccinations.....) Mais j'ai décidé de ne pas prendre de risque pour sa santé.

De plus, son comportement s'amèliore, elle mord moins, on arrive à la calmer, et repond déjà à deux ordres. Voilà, on l'adore.

Et je reviendrai surement encore vous demander pleins de conseils.

Pleins de bonnes à vous tous et à vos petites bêtes.
Répondre
Avatar
31/08/2006, 13h21
Smiley Smiley


si tu as peur a ce point n oublie pas de déshinfecter tes chaussures quand tu rentres car le risque est le meme que si tu la sortais dans la rue
tu peux tres bien sans le savoir marcher dans les défections ( urines) d un chien porteur de ces maladies dont tu as si peur

bonne continuation bonne chance
Répondre
31/08/2006, 14h04
Citation:
Envoyé par jopeg
Je compte l'habiter dès maintenant à un maximum de situations (voiture, enfants, allerchez des amis, lui présenter d'autres chiens dont je suis sure de la vaccinations.....) Mais j'ai décidé de ne pas prendre de risque pour sa santé.
super ce sera déjà une première étape
il faut vraiment que tu l'emmènes vers des endroits le plus animés et bruyant possible même si c'est à l'intérieur de la voiture
et la faire voir des gens et des chiens adultes bien vacciné est très bien

ensuite une fois qu'elle aura tous ses vaccins, tu pourras continuer dans cette voie, en te rendant cette fois avec elle en laisse dans les marchés et les foires, etc...
comme elle aura déjà l'habitude du bruit ce sera plus facile pour elle

fais lui une grosse caresse de ma part
Répondre
31/08/2006, 18h42
Génial .... donne nous des nouvelles au fur et à mesure, tu en feras un super chien cool dans toutes les situations.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
31/08/2006, 19h58
Citation:
Envoyé par jacqueline
Smiley Smiley


si tu as peur a ce point n oublie pas de déshinfecter tes chaussures quand tu rentres car le risque est le meme que si tu la sortais dans la rue
tu peux tres bien sans le savoir marcher dans les défections ( urines) d un chien porteur de ces maladies dont tu as si peur

bonne continuation bonne chance
Eh oui, je le fais déjà! Bien sur je ne désinfecte pas mes semelles de chaussures, mais je les enlève toujours avant de rentrer chez moi.

Je sens bien que je fais sourire certains d'autre de vous, mais il faut savoir que j'ai déjà perdu un chaton dans ces conditions, alors excusez moi de ne pas vouloir faire deux fois la même erreur.

A chacun son vécu et ses expériences.
Bises à toi et à tes bêtes.

Et merci encore à tous, je vous tiendrai au courant de son évolution.
Répondre
Avatar
31/08/2006, 20h07
Non Jopeg, moi ca ne me fait pas rire, car si je devais sortir un chiot dans ces conditions sur les trottoirs de Paris veritables reservoirs a virus, j'aurais vraiment peur... et ferais extremement attention ou il met les pattes.. et ce qu'il renife. En plus des maladies canines, les crachats humains ne sont pas anodins... Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par jopeg
bonjour à tous,
je viens d'adopter un chiot femelle labrador de 8 semaines.
Mon chiot n'arrête pas de mordiller, mordre les pieds, tirer sur nos vêtements. Ne lui disons "non" et lorsqu"il insiste de trop, lui tirons la peau du cou, mais là elle se rebelle, grogne ou aboie et essaye de mordre et s'excite de plus en plus. Resultat, je la consigne dans un pièce fermée. Losrqu'elle revient, elle se comporte bien d'abord, puis recommence au mordre signe d'autorité, alors que faire?

J'aimerai beaucoup vos conseils car je veux avoir le bon comportement vis à vis d'elle et comprendre sans comportement.

Merci d'avance de vos reponse.
rien! d'anormal Smiley c'est un bébé qui a besoin de mordiller et il ne se rend pas compte qu'il fait mal.
ma chienne de 7 mois me mord pendant le jeu et ça fait hyper mal quand elle se trompe entre le jouet et mes doigts c'est horrible comment ça fait mal.
il faut prendre délicatement la peau du cou du chiot en le secouant gentiment et lui dire non! ou doucement option au choix Smiley un chiot n'est pas agressif c'est un chiatique mdr
Répondre
03/09/2006, 12h20
Je peux te filer le numéro de mon véto si tu veux, tu me diras ce qu'il t'as répondu (je ne lui ai pas posé la question moi, Bip sort depuis que je l'ai en même temps que ma grande à la campagne, je l'emmenais a la terrasse des cafés en ville, au club...).

Perso j'ai fait avec ma grande la bétise de ne pas la sortir de suite, parce que j'ai suivit les conseils de mon véto de l'époque et parce qu'elle était trouillarde donc j'avais peur de la paumer lol. Résultat j'ai une chienne méfiante, et jamais bien avec les autres chiens sauf très rares exeptions.

Alors que mon petit lui, je peux l'emmener partout, il aime tous les chiens, tout les gens, il est éqiulibré et bien dans sa tete et franchement je sens la différence.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/09/2006, 12h40
Oui merci je veux bien le numéro de ton véto, envoie le moi en MP, et je te dirai ce qu'il m'a répondu.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 12h44
Citation:
Envoyé par brise
Citation:
Envoyé par jopeg
bonjour à tous,
je viens d'adopter un chiot femelle labrador de 8 semaines.
Mon chiot n'arrête pas de mordiller, mordre les pieds, tirer sur nos vêtements. Ne lui disons "non" et lorsqu"il insiste de trop, lui tirons la peau du cou, mais là elle se rebelle, grogne ou aboie et essaye de mordre et s'excite de plus en plus. Resultat, je la consigne dans un pièce fermée. Losrqu'elle revient, elle se comporte bien d'abord, puis recommence au mordre signe d'autorité, alors que faire?

J'aimerai beaucoup vos conseils car je veux avoir le bon comportement vis à vis d'elle et comprendre sans comportement.

Merci d'avance de vos reponse.
rien! d'anormal Smiley c'est un bébé qui a besoin de mordiller et il ne se rend pas compte qu'il fait mal.
ma chienne de 7 mois me mord pendant le jeu et ça fait hyper mal quand elle se trompe entre le jouet et mes doigts c'est horrible comment ça fait mal.
il faut prendre délicatement la peau du cou du chiot en le secouant gentiment et lui dire non! ou doucement option au choix Smiley un chiot n'est pas agressif c'est un chiatique mdr


Ne jamais secouer un chiot ou un chien par la peau du cou.. au risque de provoquer des lesions des tissus.. la mere deplace ses chiots delicatement en les prenant dans sa gueule mais ne les secoue pas..
Répondre
Avatar
03/09/2006, 20h57
Citation:
Envoyé par minpin

Ne jamais secouer un chiot ou un chien par la peau du cou.. au risque de provoquer des lesions des tissus.. la mere deplace ses chiots delicatement en les prenant dans sa gueule mais ne les secoue pas..
[b]je confirme ! cela n'est pas du langage canin seul langage que le chien comprend ![/b]
Répondre
10/09/2006, 19h30
juste comme ça en passent...la femelle ne prend tel pas ses chiot par la peau du coup pour les corriger?il peut arriver aussi qu'elle lui morde l'oreil non? Smiley
Répondre
10/09/2006, 20h11
Citation:
Envoyé par confucius
il peut arriver aussi qu'elle lui morde l'oreil non? Smiley
lui mordre l'oeil Smiley Smiley et pourquoi ne pas directement le tuer Smiley
Répondre
10/09/2006, 20h21
je crois qu'elle voulais dire l'oreille

et attraper ou pincer plutot que mordre
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2006, 21h20
La chienne prend ses chiots délicatement par la peau du cou pour les déplacer, et c'est tout.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
11/09/2006, 11h15
c'été juste une question...parceque un jour j'ai vu une femelle "couper" en mordent un morceau d'OREIL a son chiot!et on m'a dejas dit que quand la femelle "punissait"en attrapent le chiot par la peau du coup...je voulais juste savoir si c'été vrai c'est tout Smiley
Répondre
11/09/2006, 13h06
Citation:
Envoyé par confucius
c'été juste une question...parceque un jour j'ai vu une femelle "couper" en mordent un morceau d'OREIL a son chiot!
mauvaise mère. heureusement que toute ne font pas sa, sinon il n'y aurai que des estropiés Smiley
Répondre
11/09/2006, 13h13
Ah la,la... Le mythe du "secouer par la peau du coup" a la vie dure Smiley Smiley Smiley Smiley
Et pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir déjà rencontré quelqu'un qui ait vu, de ses yeux vu, une chienne secouer son chiot parce qu'il mordille... Smiley Smiley
Répondre
06/11/2015, 11h47
Bonjour,

Je déterre ce sujet (désolée) car je rencontre bien entendu le même "souci" avec mon chiot de presque 11 semaines. Comme beaucoup de maîtres apparemment Smiley

Au début il ne faisait que sauter gentiment mais il s'est vite rendu compte qu'on l'ignorait. Du coup il le fait très rarement.

Par contre pendant ses quart d'heure de folie il se met à mordre les mollets et à tirer sur les vêtements.

Au départ j'ai tenté le "kai kai kai" aigu et fort et ça fonctionnait du tonnerre. Mais désormais il s'en fiche éperdument. J'essaie de l'ignorer et de vaquer à mes occupations mais il me piste et mord et tire sur les vêtements.

J'ai lu qu'il fallait diriger ses crocs sur ce qui était acceptable de mordre mais à la lecture des réponses de ce post je me rends compte que j'ai du coup peut être renforcé son comportement. Smiley

Du coup que faire sachant que les "cris de douleur" ne fonctionnent pas et que l'ignorance le pousse à être encore plus virulent ? Est-ce que je le laisse quelques minutes s'énerver en restant immobile jusqu'à ce qu'il se calme et cela jusqu'à ce que son comportement "s'améliore" ? Quitte à dire adieu à mes fringues choisies en conséquence depuis cette semaine ? Smiley

Merci par avance à tous de vos réponses.
Répondre
07/11/2015, 01h09
C'est normal qu'un chiot veuille jouer, et en particulier qu'il veuille jouer à la bagarre.
Sauf que ça n'est pas à lui de décider où et quand.
S'il vous sollicite pour jouer vous le laissez en plan, mais après quelques minutes vous aurez peut-être le temps de l'inviter au jeu. (en vous mettant à genoux, à sa hauteur, je te pousse tu me pousses, un bonheur pour un chiot). Permission de s'exciter pendant quelques minutes, c'est sympa, et vous fixez les limites à ne pas dépasser. Vous décidez du début et de la fin du jeu.
Un cri de douleur c'est quand il y va trop fort. Certains mordillements doivent rester permis quand c'est dans le cadre du jeu, car c'est ainsi qu'il apprend à contrôler la pression de ses mâchoires.

Ne laissez pas le chiot mordre les pieds ou les bas de pantalons!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
malinois agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
Agressif??? Comportement & Éducation
Agressif Comportement & Éducation