Chienne âgée et problème d'urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2016, 22h00
Bonjour,

Ma chienne, border collie de bientôt 14 ans, s'est mise à uriner systématiquement la nuit, quelques minutes après que je me sois couchée (je l'ai prise en flag). Cela a débuté du jour au lendemain, depuis à peu prêt 3 mois. Au début, il y avait un peu de sang, nous avons donc consulté un véto. Il y a eu un traitement pour infection urinaire et calculs et analyse biensur, analyse qui s'est avérée négative. Ceci étant, depuis le traitement, plus de sang. Mais le problème persiste. Je ne pense pas que ce soit un problème d'incontinence, quand nous sommes à la maison, pas de problème, elle demande à sortir si besoin. Le problème survient la nuit quand je vais me coucher (je suis la dernière à monter à l'étage). La nuit où je l'ai prise en flag, j'ai pu observé qu'elle léchait son urine. Elle dort dans le salon sur son panier. Au début elle faisait dans la cuisine. Depuis nous la faisons dormir dans le couloir.
Depuis quelques le temps le problème s'est accentué, puisque maintenant elle urine la journée quand nous ne sommes pas là. J'ai remarqué que cela arrivait quand je partais a dernière de la maison. Quand nous partons toute la famille en même, il n'y a pas de problème. L'autre jour je suis partie amené mon fils à l'école puis fait quelques courses. Quand je suis rentrée, elle avait uriné dans le couloir, la cuisine, elle avait réussi à passer la barrière de l'escalier pour monter à l'étage et elle avait uriné dans toutes les chambres! Et bien sur, tout léché.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce comportement? Merci par avance.
Répondre
03/02/2016, 17h08
Bonsoir.
J'ai eu une chienne qui avait été stérilisée à l'age de 8 ans. Après quelque mois elle à commencé à uriner un peu partout, tout à fait comme votre chienne. Jusque là elle avait toujours été très propre. Le vétérinaire lui avait prescrit un médicament à base d'hormones qu'elle devait prendre à vie. Dans son cas c’était due la suppression de certaines hormones suite à la stérilisation. Elle est décédé récemment à l'age de 14 ans et dans les derniers mois il apparait que le médicament n'avait plus d'effet. Peut être que son corps ne produisait plus les hormones nécessaires que même le médicament, qui avait été plutôt efficace jusque là n'arrivait pas à compenser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne bulldog anglais urine dans son panier Comportement & Éducation
Ma chienne urine pendant son sommeil Santé & Maladies
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Opération chez une chienne âgée... Santé & Maladies
Chienne qui urine.... Comportement & Éducation