Comment rendre un chien de garde méchant avec les méchants ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2011, 11h44
Bien l'bonjour à tous. Je me prénomme Jason, j'ai 20 ans et j'ai reçu il y a bientôt 7 mois un magnifique chiot.

Seulement je commence à m’inquiéter. Mon chiot est un bouvier/rott femelle. Elle a, d'après le vétérinaire, le caractère d'un rott (mais les rott sont super gentils enfaite Smiley) et le physique d'un bouvier. Bref, il a aussi dit que c'était un chien dominant. On l'a vite remarqué et on l'a éduqué en fonction de son caractère. Le problème maintenant, c'est qu'elle n'est plus du tout dominante et totalement soumise. Vous allez me dire que ce n'est pas un problème.. Mais la ou cela coince, c'est qu'elle est devenue câline, trop gentille, et totalement inoffensive, un vrai amour de chien.

Je suis content qu'elle soit comme ça sauf que de sa gentillesse, elle a perdu son agressivité (ou alors elle est encore trop jeune?). L'autre jour, des gens ont essayé de forcer la porte du jardin qui porte sur notre véranda en notre présence et notre chien n'a même pas bougé d'un pouce.

C'est pour cela que je m'inquiète. A la base, je voulais un chien de garde. Gentil avec son maitre et méchant avec les ... Méchants ? x). Mais je vois qu'elle est trop gentille et trop attentionnée.. J'aimerai savoir si il y a une solution ? Si c'est normal ?!

Merci.
Répondre
Avatar
TIA
05/11/2011, 13h52
T'as plus qu"à poser une alarme. Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2011, 06h43
9 mois c'est encore un jeune chien qui doit évoluer.

il n'est pas encore capable de gérer ce qui se passe autour de lui.

PS : un chien qui est retenu se met en mode défensive et peut se mettre à gérer les arrivées. mais fera t il la différence entre amis, connaissances et intrus ? !?!
Répondre
06/11/2011, 15h05
Qu'est ce que tu entends par "retenu" ?

Mon chien ne fait effectivement pas encore la différence entre amis, famille et inconnu, elle est gentille avec tout le monde..
Répondre
06/11/2011, 20h14
Votre chienne n'est sans doute pas encore assez "mûre" pour faire la garde.
Patience.
Répondre
07/11/2011, 17h16
J ai du mal a comprendre comment on passe d un chien "totalement" dominant a un chien totalement soumis,par " l éducation" ??
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
08/11/2011, 15h51
Oui, bizarre...J'ai déjà vu des résultats semblables obtenus au moyen de colliers électriques mais dans ce cas ce n'est pas de la "gentillesse" naturelle, il n'y a pas d'initiative du chien dans le but de "faire plaisir" comme il est écrit ici, c'est plutôt du style auto-protection par la passivité et l'inaction instinctive .
Et avec les chiens, ça se passe comment ? Soumission aussi ? Timidité ? Smiley
Ce qui est sûr c'est qu'elle est trop jeune pour évaluer les situations de vrai danger .
Rares d'ailleurs sont les chiens de garde qui savent les évaluer : c'est pourquoi ils aboient et menacent pour tout et n'importe quoi ! Smiley
Répondre
08/11/2011, 16h43
Bah j'ai simplement réprimandé certains de ses gestes. Comme quand le chien aboie quand on lui donne un ordre, j'ai fait en sorte qu'elle le fasse plus et elle ne le fait plus. Ou par exemple quand le chien mordie votre main.. Je n'ai jamais touché mon chien d'une manière violente et je n'ai jamais eu le collier en question. Je pense juste que je l'ai bien éduquée... Et je pense aussi que quand on donne de l'amour à un chien, il écoute mieux. En tout cas, avec le mien ça fonctionne Smiley
Répondre
10/11/2011, 08h39
bonjour
je viens de vous lire et je suis très intéressée par votre méthode.j'ai une chienne de 3 mois dominante et agressive (peut être du faite qu'elle a été sevré à 3 semaines par son ancien propriétaire).j'aimerais connaitre quelques détails qui pourrait m'aidé s'il vous plaît,car sinon je serais obligé de m'en séparer.avec 3 enfants dont 2 jeunes je ne pourrais faire autrement.même d'infimes détails seraient les bien venues!j'espère à très vite.
Répondre
10/11/2011, 15h16
Je pensais que vous aviez déja eu des réponses a ce sujet..........
Il n existe pas de méthodes miracles ni de simples détails,surtout avec votre chien et le nombre de morsures qu il a déja a son actif....
A moins que vous attendiez de passer au 20 heures parce qu il aura dévoré le visage de votre enfant et ce sera ENCORE le chien qui aura tort
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Avatar
11/11/2011, 21h58
Citation:
Envoyé par Sin
Elle a, d'après le vétérinaire, le caractère d'un rott (mais les rott sont super gentils enfaite Smiley) et le physique d'un bouvier. Bref, il a aussi dit que c'était un chien dominant. ...
qu'est ce que le caractère d'un rot ? moi je sais que se sont des bonnes pates plaqueux.

qu'est qu'un chien dominant ? surtout à 7 mois !
Répondre
12/11/2011, 01h18
Bah pour moi les rots sont gentils et protecteur.

Sinon, ma méthode qui est efficace, (et oui à 7 mois un chien peut être dominant, c'est à ce moment qu'il forme son caractère) est simplement le ton.

Ce que j'ai fait avec mon chien, c'est de mettre volontairement ma main (même desfois involontaire) dans sa gueule et dés qu'elle va pour mordre (surtout ne pas lui laisser le temps) il faut crier "non" d'un ton ferme et sec. Le chien doit réagir par le cri. S'il réagit pas, c'est qu'il ne fait pas attention à votre ton qui doit surement être encore gentil?? Attention, ça marche pas avec tout le monde. Cette méthode ne fonctionne pas avec ma maman mais avec moi oui... Ca dépend des gens Smiley.

Faut être patient, j'ai tiré des résultats après 1 mois et maintenant quand je lui met la main devant sa gueule elle ferme son bec comme on dit Smiley.

Voilà Smiley'
Répondre
15/11/2011, 09h48
Et c'est quoi un chien dominant? J'aime toujours les réponses à ce genre de question...

Et je trouve le sujet du post hallucinant...Tout le monde répond hyper sérieusement en plus. Ce jeune a la chance d'avoir une super chienne, bonne patte etc. visiblement relativement bien éduqué et personne ne lui dit: "mais attend tu as de la CHANCE!! Surtout ne change rien continue comme ça".

Et comme d'autres ont dit: laisse la grandir, elle aboyera peut-être...Et si elle n'aboit pas. AChète une alarme comme l'a si bien suggéré Tia.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/11/2011, 16h14
Pourquoi c'est hallucinant de vouloir un chien ayant un minimum de caractère et de répondant ?!

Oui j'ai de la chance ok. Mais j'ai voulu un chien de garde pour ... la garde...

Vu ton post, j'ai pas très envie de répondre à ta question. D'autres le feront mieux Smiley .

Pour l'alarme, si je peux éviter je le ferais.. C'est pas que je vis dans une famille aisée non plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien recule la tête par secousses puis perd l’équilibre Comportement & Éducation
compotement étrange... Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
Etrange... Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation