chien subitement effrayé devant ses maitres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2005, 16h29
Bonjour,

depuis 5 jours, le comportement de mon chien a changé. D'un comportement affectueux, voire collant, il est devenu complétement différent.

Voilà ce qu'il fait :
- il semble complétement effrayé par ma femme ou moi. Si je regarde un film et que je me lève, il se lève aussi et recule
- il ne vient plus dire bonjour le matin. Il sautait sur le lit au réveil, c'est terminé
- lorsque je rentrais, il venait faire la fête, c'est terminé
- il nous ignore complètement
- s'il dort, et que je l'appelle ou si je suis debout et que j'avance vers lui, il crie et se sauve.
- fini les lechouilles (oui, c'est pas propre, mais je suis pas le seul en France)

Je précise 2-3 points :
- le chien a 13 ans, c'est un petit cocktail (je prèfère à Batard) de 12kg de type epagneul
- je ne le tape pas, bien sûr. Je précise au cas ou.
- la veille de ce changement de comportement, je l'ai grondé parce qu'il avait fait une petite bricole. Mais rien de différent de ce qui se passe depuis 13 ans, j'ai pas haussé la voix plus que qu'habitude

Bon, je ne sais plus quoi faire. Comment cette peur (ça ressemble à ça tout de même) est-elle venue et surtout, comment lui faire partir) ?

Merci
Répondre
22/11/2005, 16h36
Tu devrais peut-être consulter un véto pour faire un bilan et voir s'il n'a pas en fait un problème physique qui expliquerait ce changement brutal de comportement
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
22/11/2005, 16h43
Oui il faut consulter un tel changement n'est pas normal , donne nous des nouvelles
Répondre
Avatar
22/11/2005, 19h26
Toby le beagle a eu cette attitude vers le même âge : le véto lui a donné un oxygénateur cérébral (j'ai oublié le nom), ça a été radical pour Toby qui est redevenu normal. Même le médecin de famille a trouvé que c'était le bon médicament!!
Répondre
28/11/2005, 16h23
Des nouvelles?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dort devant la chambre Comportement & Éducation
Chien effrayé = danger... Comportement & Éducation
deux maitres pour un chien? Comportement & Éducation
Comprtement de certains maitres Comportement & Éducation
Chien en chasse devant rats Comportement & Éducation