Chien pas à l'aise avec enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2014, 06h50
Bonjour, mon chien a 3 ans et elle n'est pas très à l'aise avec les enfants. En fait, elle n'est pas très à l'aise avec les inconnus, mais elle s'habitue vite avec les adultes. Pour les enfants c'est plus difficile, elle se montre craintive. Aujourd'hui, 3 enfants sont arrivés et elle s'est mis à japper en se promenant dans la maison. Nous l'avons fait se concentrer sur autre chose en lui donnant des gâteries et en lui faisant faire des tours, les enfants l'ont ignoré (Ils avait un peu peur d'elle). Après quelques minutes elle s'est calmée, mais sans être tout à fait relax. Elle leur léchait les doigt quand elle passait près d'eux. Quand un des enfants est parti à la course, elle lui a pincer un mollet. Elle n'a émis aucun grognement préalable, mais elle semblait en état d'alerte dès que l'enfant s'est levé (Oreilles hautes et vers l'avant). Ce n'est pas un chien qui montre habituellement des signes d'agressivité, elle partage ses jouets et sa nourriture, elle est bonace avec nous et aime beaucoup les gens (Du moins ceux qu'elle connait). Je ne crois pas que son comportement soit de l'agressivité, mais une morsure reste une morsure. Nous voulons avoir des enfants et je suis un peu inquiète. Quelles est la meilleure manière pour habituer un chien avec des enfants pour qu'elle ne soit pas stressée par leur présence, joue convenablement avec eux (pas comme elle joue avec un ami chien) et ne leur attrape pas les mollets quand ils courent. Elle s'est habituée avec une autre petite fille à force de la voir et reste calme en sa présence (elle a une bonne attitude envers le chien, en l'ignorant quand elle est «tannante» et ne la prends pas pour un jouet), mais elle a tout de même tendance à vouloir l'attraper quand elle cours.

Merci !
Répondre
08/06/2014, 16h35
Bonjour hella
L'attitude de ta chienne je vais dire est normal vis a vis des inconnus, il ne faut pas la forcer a venir dire bonjour elle doit venir d'elle même !et si elle ne viens pas il ne faut pas insister.
Quand a son comportement avec les enfants elle se donne un rôle qu'elle ne doit pas tenir celui de 'leader'
dés qu'un enfant deviens trop bruyant a son gout telle la mère avec ses chiots elle se donne le devoir de les calmer,d'ou le fait de mordre les mollets.Elle joue ton rôle 'celui de leader de la famille'
Donc il te faut lui retirer cette prérogative en lui montrant que c'est toi la chef et non elle.En intervenant a chaque fois qu'elle veut gérer une situation ou les enfants jouent.La reprendre sans violence mais avec fermeté,l'habituer a voir beaucoup d'enfants crier et courir en te promenant près des écoles et en félicitant fortement a chaque fois qu'elle se comporte bien.Plus elle verra d'enfants se comporter de la sorte plus vite elle va s'habituer.
Suivant l'age dés enfants qui viennent chez toi,il faut leurs apprendre a se faire respecter de la chienne avec un non assis ferme et même dit avec une voix d'enfant la chienne doit obéir.
Dernier conseil il te faut toujours être a proximité d’où jouent les enfants on ne sait jamais un chien peut avoir des réactions a tout moment et souvent la peur et des gestes brusques sont la cause de morsures ce n'est pas de l'agressivité.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/06/2014, 23h39
Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure Smiley
Répondre
10/06/2014, 08h57
Bonjour Hella, il vaut mieux travailler ce problème dès maintenant pour ne pas avoir de problème plus tard. Cela va demander un peu de travail et de temps pris mais cela en vaut la peine pour ta tranquillité d'esprit... et celle de ta chienne Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/06/2014, 12h40
Bonjour Hella,

Les conseils de Kara fonctionnent très bien.
Guillie avait aussi peur des enfants et son grand plaisir c'était de les terroriser en aboyant en tournant autour. Smiley Après quelques mois de sorties d'école, promenade pendant la récrée des tout petits avec des arrêts plus ou moins long à bonne distance. Guillie a un comportement plus résonnable. Smiley
Bon, je te l'accorde, je reste vigilante à chaque fois que des enfants arrivent vers nous. Smiley Ce qui est sure c'est qu'elle ne leur fonce plus dessus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion