Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2014, 23h55
Bonjour

J'ai un cocker mâle de 2 ans, avec qui nous avons déjà fait 10 séances de cours collectif l'année dernière. Ca se passait plutôt pas mal. IL ne marche pas au pied, mais obéit plutôt correctement quand il est seul avec nous (sans autre chien dans les environs). Le problème est que depuis quelques mois il est devenu très agressif avec les autres chiens que l'on croise (surtout quand il est en laisse) , donc nous sommes retournés voir l'éducateur mais en présence de l'éducateur le chien n'est plus le même: il est parfait. Alors les conseils de l'éducateur, j'essaie de les appliquer, mais ça ne fonctionne pas du tout avec moi au bout de la laisse quand on n'est plus en présence de l'éducateur. Que faire ? J'ai même pensé à acheter un collier électrique puisque apparemment je n'arrive pas à "corriger" correctement (l’éducateur préconise de déstabiliser le chien en donnant un coup sec de côté sur la laisse). je ne sais plus quoi faire, j'en viens à redouter les sorties... j'ai pensé aussi à le faire castrer, mais vu son comportement nickel avec l'éducateur, je me dis que ça ne résoudrait pas grand chose ? ça ne vient apparemment pas d'un trop plein d'hormones ?
Si vous aviez un conseil, je suis preneuse !
Merci beaucoup
Répondre
03/11/2014, 09h10
C'est ki le patron ??
Répondre
03/11/2014, 09h31
bah c'est l'éducateur apparemment arf...
Répondre
03/11/2014, 10h17
le patron c'est le maitre Smiley
comment se comporte l'éducateur avec ton chien ?

Il lui parle d'une voix ferme Smiley
Il le reprend avec la laisse pour qu'il ne tire pas bref il le fait obéïr sans le brutaliser.
Fo juste récompenser les bonnes actions !! Smiley
Répondre
03/11/2014, 10h53
je sais bien... mais en action quand mon chien se transforme en espèce de monstre dégoulinant de bave et aboie complètement enragé à en reveiller tout le quartier, j'ai beau etre ferme et le corriger je suis obligée de me carapater en priant pour que l'autre maitre veuille bien récuperer le sien... la dernière fois l'autre maitre étiat dans l'optique "laissons les se debrouiller" sauf que son husky avait le mien à la gorge j'ai du taper dedans à coup de pied pour les séparer et encore je me suis fait engueulée par l'autre maitre qui n'avait pas son chien en laisse...

et recompenser oui, je veux bien mais dans le cas précis ou il devient dingue dès qu'il y a un autre chien à 50m, je suis censée le récompenser quand ?

bref je vais acheter une litière Smiley
Répondre
03/11/2014, 11h24
Reprenons...Il arrive en effet notamment avec les mâles, qu'un chien arrivé a 2 ou 3 ans (selon les races...) se mette a ne plus supporter du tout aucun autre chien mâle dans son périmètre.
Castrer effectivement permet souvent de ramener le seuil d'agressivité a un niveau moins critique.

Et il faudrait "retourner" en éducation, mais pas en cours individuels, il faut que cela soit des cours collectifs, afin de remettre le chien en ambiance.

J'ai eu un mâle intolérant (du jour au lendemain, passé 2 ans...) mais a force de travail on a réussit a ce qu'il admette a minima les autres chiens dehors en ballade (par contre pas question qu'un autre mâle ne mette les pattes a la maison, sauf les castrés sympas).
Répondre
03/11/2014, 16h35
merci de votre réponse !

je vais voir... En fait les cours collectifs n'ont lieu que s'il ne pleut pas et on arrive dans la période pas terrible chez nous Smiley

Je vais peut etre tenter la castration chimique dans un premier temps
Répondre
03/11/2014, 16h40
Comme son nom l'indique la castration"chimique" n'est pas l'idéal...le plus simple étant de passer directement a la castration physique....
Répondre
03/11/2014, 16h53
Pourquoi chimique.
Votre chien peut très bien vivre sans ses coucougnettes.
cela le posera question caractère et lui évitera toutes sortes de maladies plus tard.
le cocker est assez têtu mais c'est un bon chien. Smiley
Répondre
03/11/2014, 17h06
Dans mes bras ma Laro......
Répondre
03/11/2014, 18h37
Smiley Smiley si Lou passe par là je vais encore me faire "incendier" mais pour certains chiens cela leur sauvent la vie et rendent la cohabitation plus facile.
je dis cela mais Jules joue encore des épaules et fait le "kador" mais lui c'est un vrai délinquant !! Smiley Smiley
Répondre
04/11/2014, 08h59
Je passe ! Smiley
J'en suis restée à Boule et Bill le cocker amoureux transi de sa tortue .... Smiley
Ayant une femelle entière qui dégage beaucoup de bonnes odeurs qui parlent aux machos de rencontre je les trouve tous sympas, très sympas même tous ces grands costauds qui se plient à ses désirs (pas flairer plus de 3 secondes son popotin) et malgré les restrictions imposées beaucoup sont raides dingues de ma petite femelle expérimentée.
Ils sont heureux de se "sentir"(!) vivre libres et entiers, de séduire et rêver en faisant un bout de chemin ensemble, en parfaite petite meute recomposée .
Les cockers n'ayant plus la côte qu'ils ont eu il y a quelques années on en croise très peu . Victimes des dérives que le phénomène a engendré (fallait produire!), l'agressivité du cocker roux est devenue tristement célèbre . Dommage . Smiley
Répondre
04/11/2014, 09h37
Dommage pour les proprios qui ne savent pas comment gérer leur chien.
Produire n'importe comment, les éleveurs et particuliers ont leur part de responsabilité.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un beauceron croisé, mais avec quoi? Races de chiens
Marche avec mon chien Comportement & Éducation
Yorkshire Terrier qui ne veut pas manger ses croquettes sauf devant des invités Comportement & Éducation
bénévolat avec son chien Sport, Concours & Expositions
VTT avec son chien Sport, Concours & Expositions