Chien nourri a la main

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2011, 00h38
Bonjour. J'ai adopté hier un petit bichon maltais d'un ans et demi. J'ai un problème concernant sa nourriture: je dépose ses gamelles devant lui mais il faut que je lui donne une croquette à la main et que je lui planque le bol sous le nez pour le faire manger. De plus,, je dois rester à côté de sans quoi il ne mange pas. Aurait-il été nourri a la main? Je ne peux pas rejoindre les anciens propriétaires pour le moment et j'aimerais que ça arrête. Sinon, comment éviter qu'il marche en déféquant?
Répondre
Avatar
20/08/2011, 05h43
lui laissé le temps de prendre ses marques et ensuite tyout reviendra en ordre ! Smiley
Répondre
21/08/2011, 15h17
laisse-lui sa gamelle et laisse-le manger quand il voudra. t'inquiète pas il ne se laissera pas mourir de faim Smiley !
__________________
Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)
Répondre
23/08/2011, 13h20
Il est souvent préconisé de laisser la gamelle un quart d'heure et ensuite lui retiré, et s'il n'a pas manger, temps pis pour lui. Cela va l’inciter à manger dès qu'il y aura sa gamelle. Il ne faut pas l'habituer à manger dans la main et en présence. Au besoin, on peut le laisser à l'écart avec sa gamelle durant la quart d'heure. Et oui, un chien ne se laisse pas mourir de fin!
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne mange plus*après un déménagement Alimentation
Deux chiens incontrôlables... Aidez moi à reprendre la main Comportement & Éducation
Besoin d'un coup de main! Races de chiens