chien de garde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2014, 21h22
Bsr
voila, depuis quelques temps, hera se prend pour un chien de garde , et aussitot que le soleil se couche , elle aboie pour un rien , un oiseau dans le jardin , ou n importe quoi , elle aboie et quand je la rentre a la maison , c est au moindre bruit . Quoi, faire ?
Pour l instant les voisins ne disent rien , mais quand meme , j
Je ne sais pas quoi faire ,
son changement vient du moment ou j ai ete 4 jours a la mer avec elle , fin mai
je suis preneuse de toutes solutions
je precise , que la journee hera n aboie pratiquement jamais
Répondre
27/07/2014, 07h26
bonjour Teeki
On part du principe qu'aboyer pour un chien "c'est normal" il s'exprime lorsqu'il entend un bruit,voie quelque chose d'anormal dans son environnement,pour appeler au jeux pour des raisons multiples qui peuvent exprimer la joie a l'angoisse etc etc..... pour lui c'est donc normal,pour nous on va dire que ce sont des aboiements intempestif qui a nos yeux n'ont pas lieu d’être.
Un moyen pour limiter ces aboiements est si c'est un bruit d'extérieur d'aller voir avec le chien de le stopper dans ses aboiements et de le récompenser.
Le chien va entendre ou sentir quelque chose d’inhabituel que nous ne percevons pas,un chat ou chien qui passe,un bruit au loin et effectivement il joue son rôle de gardien.
Il faut répéter cet exercice " NON le chien stop,c'est BIEN et on récompense" la récompense n'est pas nécessairement une friandise,c'est une caresse verbale ou physique,car si on ne récompense qu'avec une friandise le chien 'malin' va aboyer pour être récompenser.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2014, 17h47
merci kara
j ai bien compris , mais a une heure du matin , je me vois mal aller dehors avec hera pour voir Smiley
mais pourquoi , elle ne le faisait pas alors?
c etait gessie qui aboyait et hera faisait de meme , alors que l à gessie dors comme une bienheureuse et hera aboie beaucoup trop pour la nuit
exemple cette nuit ,a minuit ,elle a commence , pendant un bon quart d heures
je la rentre , et elle continue
je pense serieusement a acheter le collier qui envoie un jet d eau a chaque aboiement je precise pas electronique
Répondre
28/07/2014, 08h03
Bonjour Teeki
Tu sais aucun chien ne réagit de la même façon ce qui dérange Héra ne dérange pas forcement Gessie,Héra est certainement plus sensible a certains bruits extérieur.
Il faut quand même savoir ce qui la perturbe pour qu'elle aboie de la sorte,car le collier ne fera pas grand chose,car tu vas caché le problème sans le résoudre.
Quand un chien aboie,il y a obligatoirement quelque chose qui l’inquiète,le but est de lui montrer que l'on a bien reçu son message et que l'on prend les choses en mains.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/08/2014, 07h18
coucou
le stop fély c'est bien j'ai vu c'est très très bien t'es une bonne chienne a très bien fonctionné avec fély. je la flatte dans son comportement et elle en est très heureuse. bon j'avoue que quand c'est à 5h du matin, j'ai plus tendance à lui dire non mais ça va pas tu as vu l'heure qu'il est!!! (comme si elle allait comprendre Smiley)
mais dans l'idée cela fonctionne très bien il va juste falloir un peu plus de temps à ta pépette vu qu'elle est un peu plus vieille maintenant...

bon courage!
__________________
ut
Répondre
02/08/2014, 14h07
bjr
content pour toi , si ça a marche ,
une fois a 1 heure du matin , j ai dit a hera , c est très bien ma fille , j ai bien vu . ET oui la première fois c était bon et est retourne se couche , mais elle a recommence deux heures apres , et je me vois mal aller au fond du jardin a trois heures du mat , donc pour l instant je ferme la fenêtre ( il fait une chaleur étouffante ) aussitôt qu elle aboie
mais j ai remarque , quand ,elle est fatiguée alors là ,je suis tranquille pour la nuit Smiley
seulement pas facile de la fatiguer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion