Chien attaqué par un autre chien lors d'un promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2014, 13h02
Bonjour à tous,

Hier lorsque je promenais ma chienne, un chien en liberté lui a sauté à la gorge et l'a blessé, elle a un trou au niveau de la gorge qui est pour moi assez important (après j'ai souvent très peur pour mes animaux lorsqu'ils sont blessés donc ce n'est peut être qu'à mes yeux même si elle doit quand même avoir des soins et des antibiotiques...)
Après ce problème et la visite chez le vétérinaire nous avons rencontré un chien que nous connaissons et elle a quand même joué avec lui sans crainte apparente.
Mais je me demandais si elle risquait du coup de vouloir attaquer les chiens qu'elle ne connaissait pas suite à cet incident, ou même si elle serait du coup beaucoup plus craintive envers un chien qui pourrait avoir une apparence similaire (type berger allemand).
Si jamais certains d'entre vous on rencontrait cette situation et pouvait me dire comment leur animaux on réagit par la suite, je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance à tous et bonne journée !
Répondre
13/05/2014, 16h53
Bonjour Jessica, tara ma chienne la plus âgée,elle aura 12 ans cette année, a été attaquée de la même façon par le même type de chien quand elle avait environ 4 mois. J'ai eu la peur de ma vie, la chienne avait été maintenu par son maître lorsque nous nous sommes éloignées mais il l'a lâchée et elle nous a poursuivi. Je venais juste d'arriver dans ma cour, j'ai juste eu le temps de l'attraper et de la mettre sur le toit de la voiture ! .. bref, elle aussi été blessée. Malgré cela elle n'a gardé aucun traumatisme. C'est une chienne assez dominante avec nos deux autres chiens mais pas du tout peureuse avec les autres...

par contre il y a 5 ans elle s'est fait poursuivre pas deux bergers allemands sur une plage et son réflexe ça été de courir vers moi pour se réfugier à mes côtés... Costa qui à l'époque devait avoir environ 5-6 mois lui qui s'entendait avec tous les chiens qu'on croisait, c'est mis en avant pour al défendre... un des deux chiens avait répondu au rappel de son maître avant d'arriver jusqu'à nous et l'autre n' a pas insisté... et depuis il a tendance à attaquer tous les chiens qu'on croise Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/05/2014, 18h48
h la la , vos histoires font peur , je ne comprend pas les maitres qui laissent leurs chiens détaches alors , qu ils peuvent en blesser d autres .
j espere jessica ,que tu as pu avoir le nom du propriétaire du chien , c est a lui de payer les frais du vétérinaire
grooses caresses a ta louloute
Répondre
13/05/2014, 19h41
Bonsoir Teeki,

Non malheureusement ce chien était errant et seul, a priori certain propriétaires lorsqu'ils partent de chez eux laissent le portail ouverts et leur chien vaquer à leurs occupations... manque de bol nous avons était sur sa route.

Depuis hier, quand j'ai croisé d'autres chiens (mais qu'elle connaissait déjà) elle a uniquement chercher à jouer. J'espère que ça ne changera pas, mais nous n'avons pas croisé de chiens de son gabarit ...
Quand nous pourrons reprendre l'éducation elle verra des malinois je pourrais alors voir sa réaction, mais pour le moment c'est soin et repos en espérant que sa plaie se referme vite... la vétérinaire m'a dit qu'elle devait se refermer de l'intérieur et surtout pas de l'extérieur pour ne pas risquait que des bactéries se développent à l'intérieur donc j'ai bien peur que ça prenne du temps et elle a l'air de souffrir quand je la soigne donc ça me plait très peu Smiley

En tout cas merci Isabelle pour tes témoignages ça me laisse un peu d'espoir sur sa sociabilisation (elle n'a qu'un peu plus de 7 mois)
Répondre
13/05/2014, 20h38
pauvre toutoune

as tu eu des temoins de la scene ?
si oui , en etant d accrd avec ses personnes , porte plainte
car un jour le chien errant pourra faire pire et attaquer un enfant
courage a toi
carsa doit etre tres stressant pour toi aussi
Répondre
13/05/2014, 21h42
Non il y avait une dame qui m'a dit :
-"Votre chien n'a pas l'air content"
-"Non elle vient de se faire croquer"
-"Ah bon, en tout cas elle est très belle"
Puis elle a pris son taxi qui arrivait.

Mais en effet c'est stressant,
déjà parce que je me demande comment sa plaie va cicatriser et surtout combien de temps ça va pouvoir prendre parce que j'ai l'impression de la faire souffrir à chaque fois que je la soigne,
et aussi parce que ce chien peut revenir à n'importe quel moment et je n'ai pas trop envie d'avoir un jour à revivre ça....

Après on dit qu'il faut se méfier des molosses... ma chienne n'a même pas bronché elle a rien compris... lui c'est pas gêné...
Répondre
13/05/2014, 22h19
Rien que de penser a ca , brrrrr
moi , je serais toi , j irais voir a la gendarmerie , car si meme ca n abouti a rien , peut etre qu ils pourront prevenir le proprietaire
dans un village , pres de chez moi , des personnes se sont plaint , car deux chiens se promenaient comme ca , et en plus pas mechants pour de rond , mais le proprietaire est tenu maintenant de les enfermer , pour qu ils ne divaguent plus
tente le coup en telephonant a la police ou gendarmerie tout depent ou tu habites
mais dis moi comment s appelle tachienne ?
grande caresse a ta louloute
Répondre
14/05/2014, 07h48
Teeki a raison, tu devrais au moins faire une main courante à police. Cela n'aboutira certainement à rien mais si cela peut éviter un drame, ça vaut le coup.

Prompt rétablissement à ta louloutte. Smiley
Répondre
14/05/2014, 07h49
Oui tu as raison je vais essayer de les appeler aujourd'hui ça ne coûte rien

Désolé je n'ai en effet pas présentée ma louloute, elle s'appelle Indie. Cest une cane corso de 7 mois et demi
Répondre
14/05/2014, 10h44
Ce n'est pas évident si tu es amenée à recroiser le chien. sache quand même que si tu stress ton chien stressera aussi... pas facile je sais.. pour sa plaie ne t'inquiètes pas, les chiens cicatrisent très vite.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2014, 10h48
J'ai appelé la gendarmerie de mon village qui m'a dit que sans un nom ou une adresse de propriétaire ils ne pourraient pas faire grand chose, je pourrais aller faire une main courante mais qu'elle ne serviraient malheureusement pas à grand chose. Il ne me reste plus qu'à essayer de voir si les éboueurs qui étaient plus loin ne connaitraient pas déjà ce chien... ils ne l'ont pas vu attaquer ma chienne, mais ils ont vu passer le chien. Si c'est un habitué des promenades en solo ils l'avaient déjà peut être déjà vu et le connaissent peut être.


En tout cas merci Isabelle, pour la précision sur sa plaie ! j'espère que ça va vite cicatriser alors !
Répondre
14/05/2014, 11h28
Ok Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2014, 13h09
Ta chienne vient de Corse ?

Nous avons passer nos vacances de Pâques en Corse. Guillie faisait citadine à être attachée dans les villages. Ils y a beaucoup de chiens en liberté là bas et pas du tout agressif, donc j'ai finie pas lâcher ma puce.

Je ne pense pas que ta puce garde de grosse séquelle de cet accident, par contre elle sera peut être plus méfiante avec les chiens qu'elle ne connait pas.
Répondre
14/05/2014, 14h14
Mdr non Guillie, le cane corso aussi appelé "Chien de cours italien" porte plutôt mal l'un de ses noms puisqu'il est, comme son autre nom l'indique, d'origine italienne.
Répondre
15/05/2014, 07h36
Ce qui prouve que le nom fait pas tout Smiley
Répondre
26/05/2014, 11h46
Isabelle,
Tu avais entièrement raison Smiley (!) Smiley Smiley au final sa blessure aura mis plus de quinze jours à cicatriser, mais elle est en très bonne voie Smiley Smiley Heureusement qu'ils cicatrisent mieux que nous Smiley
Répondre
26/05/2014, 15h56
OK, jessica, super Smiley. Si tu voyais les blessures que ma chienne se fait quelquefois pendant les balades.. c'est assez impressionnant ! je suis toujours épatée de sa capacité à cicatriser vite !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/05/2014, 19h14
Quand je vois le temps que je met moi à cicatriser .... je confirme que sa vitesse de cicatrisation m'épate carrément !
Mais tant mieux !!!
Répondre
26/05/2014, 19h33
Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion