Shih Tzu agressif avec les autres chiens quand il est en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2018, 21h21
Bonjour,
Je côtoie régulièrement deux chiens que je garde également. Mon petit yorkie et ces deux chiens sont souvent ensemble. L'un des deux, un Shih tzu de 15 livres est agressif en laisse lorsqu'il rencontre d'autres chiens en marchant et s'attaque à un chien vulnérable (aveugle, sourd et très âgé) que je garde également. Que faire et pourquoi ce chien, qui supporte très bien les petits chiens dans la maison, ne supporte aucunement un chien très vieux et vulnérable. Il lui saute dessus et l'attaque avec violence alors que le vieux chien est incapable de se défendre.
Merci.
Répondre
05/02/2018, 02h54
Pourquoi ? Les animaux peuvent très mal supporter des congénères en état de faiblesse.
votre rôle est de l'empêcher de manifester cette agressivité.
A la maison: en vous plaçant entre les deux, en vous grandissant, en le faisant reculer en avançant petit à petit , calme mais très ferme, vers lui jusqu'0000à ce qu'il cède, jusqu'à ce qu'il fasse demi tour. (là, vous félicitez).

En laisse: vous arretez de marcher, vous raccourcissez la laisse au maximum, vous donnez un "coup de sonnette" (une petite secousse à la laisse) et vous manifestez votre désapprobation jusqu'à ce qu'il ne calcule plus l'autre chien. Lorsqu'il est enfin bien calme malgré le voisinage de "l'ennemi", vous félicitez chaleureusement
Répondre
sikar
06/02/2018, 06h50
Bonjour,
Même si les petits chiens sont plus hargneux, il est quand même bien plus facile de maîtriser un Shih tzu qu'un doberman. J'aime bien la méthode indiqué par dolann, avec une démarche en finesse avec un équilibre d'autorité et de récompenses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien des voisins laissé seul, aboie beaucoup et très agressif : que faire? Races de chiens
Chien agressif à l'autorité Comportement & Éducation
Chien qui attaque : comment savoir si c'est par agressivité ? Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
Chien agressif Comportement & Éducation