Changement de comportement inquiétant chez ma chienne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2016, 06h00
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver des conseils voir des solutions concernant les problèmes de comportement de ma chienne.

J'explique la situation :
Ma chienne s'appelle Mishka elle vient d'avoir 1 an. C'est un Golden Retriever croisé Berger suisse que j'ai adopté à la SPA alors qu'elle avait que 4 mois. La SPA m'avait seulement dit qu'elle avait été abandonnée et non maltraitée mais qu'elle avait une certaine crainte des humains.
Les premiers mois ont été super, elle était propre tout de suite, elle apprenait des tours très facilement n'aboyais jamais bref le bonheur !
Mais tout à dérapé lorsque j'ai été obligée de la ramener à la SPA pour une stérilisation obligatoire. La vétérinaire qui a fait l'opération m'a donné une ordonnance en me précisant que Mishka allait forcément être patraque le reste de la journée. J'ai dû faire toutes les pharmacies de mon secteur sans trouver les médicaments. Au bout de deux jours sans que je puisse avoir le traitement qu'il lui fallait et voyant son état empiré, j'ai été obligée d'aller chez un autre vétérinaire ( j'habite assez loin de la SPA) et j'y ai appris beaucoup de choses:
Premièrement l'opération avait été faite un peu à la va vite et ma chienne faisait une infection sévère.
Ensuite les médicaments prescrits n'existait tout simplement pas.
La petite cicatrice qu'elle a sous la mâchoire n'est pas dû à un jeu un peu violent qu'elle aurait eu avec d'autres chiot contrairement à ce que la SPA m'avait dit mais à un coup de couteau !
Heureusement la vétérinaire m'a donné un bon traitement et je vous rassure Mishka va mieux!

Mais depuis son comportement à radicalement changé.
Si je ne suis pas dans la même pièce qu'elle elle va faire n'importe quoi: éventrer le canapé, faires ses besoins ( je précise que je la sort 3 fois par jour en sachant que la balade de l'après-midi dure une heure dans un parc clo pendant laquelle elle ne fait que courir) attaquer le chat, gratter le sol, arracher des bouts de lino...
Lorsque je suis avec elle, elle s'arrache les poils des pattes et de la queue ( j'en arrive à lui mettre sa collerette tout le temps) si j'ai le malheur de m'approcher d'elle pour la gronder, elle me montre les cros et grogne.
Si je fais autre chose comme regarder la télé elle va couiner jusqu'à ce que je la regarde.
Pour finir elle n'obéit tout simplement pu.

J'ai bien entendu repris rendez-vous avec sa véto pour ses démangeaisons elle m'a affirmé que ce n'était que le stress.

Voilà voilà désolée pour le pavé mais il fallait bien que j'explique la situation...
Merci d'avoir lu si vous avez eu le courage et si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci beaucoup !
Répondre
24/03/2016, 13h46
Les attitudes de votre chienne semblent être d'origine psychologique.
Vous devriez consultez un comportementaliste qui mettra en place une thérapie comportementale.
Répondre
05/04/2016, 14h52
Coucou,

Je suis du même avis que @catherinadogs, je pense qu'il faudrait qu'il consulte un comportementaliste. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de Caroline Lange mais c'est une comportementaliste animale qui a écrit un livre dont tu trouveras un avis en cliquant ici. Ce livre Dressez votre chien en 15 minutes par jour est un best-seller et propose à tous les maîtres de bien dresser leur chien. Souvent on arrive à des très bons résultats avec des thérapies spécifiques qui traitent ce genre de comportement.

Au plaisir d'échanger sur le sujet.

Anthony

Dernière modification par anthonylastar ; 25/04/2016 à 15h37.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
Changement d'attitude inquiétante chez mon Pug Santé & Maladies
changement de comportement... Comportement & Éducation