Changement de comportement depuis arrivé de nouveau chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2015, 10h12
Bonjour,

j'ai une petite chienne cavalier king charles d'un an et demi avec qui je suis très fusionnel (elle est très affectueuse, pot de colle, passe tout son temps sur mes genoux...).

Seulement j'ai recueilli il y a 3 semaines une petite chienne type jagd terrier que j'ai retrouvé sur une route de campagne (surement abandonnée, ni pucé ni tatoué, environ 1 an et demi).

Depuis ma petite cavalier king charles a totalement changé de comportement, ellle m'ignore complètement, ne vient plus vers moi, ne vient plus me faire de calin, ne me regarde meme pas quand je l'appelle, ne me fait plus la fête et ne m'écoute plus à l'extérieur lorsque je la détache.

Les deux chiennes cohabitent plutôt bien, elles font chacune leur petite vie et jouent de temps en temps ensemble (la petite jagd terrier à la place du dominant, ma petite cavalier à un tempérament soumis avec tous les chiens qu'elle rencontre).

Je précise (je ne sais pas si cela a une importance) que pour mon cavalier, le maitre de la maison est mon compagnon, tandis que pour la petite Jagd il semble que ce soit moi.

La relation que j'avais avec ma petite chienne me manque beaucoup et j'aimerai comprendre ce changement de comportement,

En vous remerciant,

Bonne journée
Répondre
09/01/2016, 23h08
Bonjour, quelle est l'évolution des relations dans votre "famille" agrandie ?
J'imagine que depuis votre message tout va déjà beaucoup mieux
Répondre
11/01/2016, 11h02
Bonjour, il faut se mettre à la place de la petite king charles, il n'y en avait que pour elle...maintenant il faut qu'elle partage!! c'est comme les enfants qd le petit dernier né on manifeste son mécontentement! elle le fait en vous ignorant et refusant le contact. je pense qu'avec le tps ça va s'arranger, tout le monde doit s'habituer à son nouveau système avec le nouveau venu. bien sur éviter les exces avec l'un ou l'autre chien .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
comportement bizarre depuis que je suis enceinte Comportement & Éducation
Arrivé d'un nouveau :) Races de chiens
changement de comportement... Comportement & Éducation
changementde comportement depuis que je travaille Comportement & Éducation