Changement de comportement chez mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2017, 11h06
Bonjour à tous.

Je me sens un peu idiot de venir demander un peu d'aide, mais depuis quelques temps (une dizaine de jours environ, 2 semaines peut être), mon chiot de 7 mois a changé de comportement, je m'explique.

Au départ (je l'ai eu à 3 mois et demi), il me suivais sans arrêt, toujours dans mes jambes, me faisant la fête sans arrêt dès que j'arrivais et pleurant dès que je quittais une pièce. Pour aller promener (je vis en appartement), il me suivait sans broncher, avec envie même !

Depuis ces quelques jours donc, impossible de le faire venir pour sortir, je suis obligé de rentrer avec la laisse, de l'attacher, et là, c'est le début des ennuis (surtout le matin) : soit il urine quelques gouttes sur la moquette du palier, soit carrément dans l'ascenseur ! Le problème, c'est qu'il se couche, et fait presque sur lui, quelques gouttes donc (jamais la "pisse" complète), mais c'est quasi-sytématique ! Une fois fait, il tremble, mais une fois dehors, hop, nickel, il urine le reste !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce comportement avec son chiot, et dans la positive, comment cela s'est-il réglé ?
Répondre
13/02/2017, 14h06
On dirait du stress....Lui est'il arrivé quelque chose ? une mauvaise rencontre ?
Répondre
13/02/2017, 14h11
Bonjour Laure,

Non, pas que je sache, mais j'ai lu d'autres commentaires sur l'éducation, et j'avais tendance à le "rudoyer" quand il urinait ou n'écoutait pas comme je l'entendais, je me demande si je ne le stresse pas du coup Smiley
Répondre
15/02/2017, 10h51
Personnellement, j'irais déjà faire un tour chez le vétérinaire pour exclure tous problèmes (analyse urine.....). Si c'est purement comportemental, peut être tenter de lui donner des remèdes naturels type fleurs de bach pour l'aider...
C'est clair que si il s'est pris des roustes, même verbales, quand il ne faisait pas ce que vous vouliez cela peut jouer.....
Répondre
15/02/2017, 11h22
Oui je m'en rends compte ! Le problème cependant ne se présente vraiment que le matin, le reste du temps, pas de problème pour la sortie, au contraire !

Encore ce matin, impossible de le faire venir, il me regarde à la porte, et quand j'arrive pour l'attacher, il se lâche un peu, mais pas complètement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement inquiétant chez ma chienne... Comportement & Éducation
Changement de comportement radical : raisons et solutions ? Comportement & Éducation
changement de comportement Comportement & Éducation
Changement d'attitude inquiétante chez mon Pug Santé & Maladies
changement de comportement... Comportement & Éducation