carlin de 7mois , pas propre, tetu , rongeur, trop vif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2010, 17h54
j ai un carlin de 7mois qui mange tout se qu'il trouve sur son chemin ; plante, feuilles, fleurs, herbe, gueppe, sa gamelle en plastic , il ronge le bois ..exct
est-il en manque de vitamines??
je lui donne 100gr de croquettes par jour c'est peut etre pas suffisant??

et il est toujours pas propre il passe des heures ds le jardin il bois beaucoup parce qu'il est toujours en mouvements , et des qu'il est ds son parc il fait"ses besoins"

il est tres tetu , quand on donne l'ordre de venir il ne viens jamais impossible de l'attraper , j'ai acheter un collier de dressage , quand pensez vous ??
je sais plus quoi faire avec ce chien , je suis découragé. merci de me répondre
Répondre
19/06/2010, 18h57
je pense que vous avez du l'acheter dans une animalerie ? sinon comment était les parents ?

votre chien me semble hyper actif : il faut vérifier auprès du vétérinaire ! qui vérifiera d'ailleurs une éventuelle carence, la quantité de croquette et si son excès de boisson ne cache rien d'autre...

fais vous aider par un professionnel (méthode douce !!) oubliez votre collier de dressage (électrique ?) ça ne fera que le perturber plus!. l'éducateur pro vous verras vous et votre chien, et vous aidera a lui faire comprendre ce que vous attendez de lui. si il n'est pas diagnostiqué hyper actif quelques séances vous changerons la vie.
si il est hyper actif : il vous faudra sans doute plus de séances car ce n'est pas évident a gérer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/06/2010, 00h46
je l'ai acheter chez un éleveur les parents avait me semble t'il l'air vif .

merci de votre conseil
Répondre
Avatar
20/06/2010, 09h02
est-ce normal qu'a son age il ne sois pas propre?
Répondre
20/06/2010, 10h31
Bonjour !
Pas de panique. La façon dont vous décrivez votre chien me fait penser à mon Darco, berger allemand , qui a 2 ans aujourd'hui. Plus petit, il bouffait tout, mais vraiment tout...il ne fallait rien laisser trainer Smiley . Question caractère : aussi très vif et têtu.
Nous pensions pouvoir nous en sortir seuls car nous avions eu déjà un berger allemand qui était adorable mais ça commençait bien mal avec Darco. Nous lui avons offert 5 séances de dressage de 45 mn et OH GRAND MIRACLE, mon chien a changé du tout au tout. Obéissance, rappel, marche au pied avec ou sans laisse... pas comparable non plus avec Rintintin ou le chien policier REX mais quel changement.
Pareil, pour la propreté. La nuit jusqu'à ses 15 mois, il dormait au garage et tous les matins il fallait ramasser et nettoyer. Nous lui avons réduit son espace et construit un petit sas où il dort. Du jour au lendemain sans mentir, Darco Smiley Smiley n'a plus fait ses besoins au garage.
Pour l'âge idéal de dressage, je ne saurai vous conseiller mais j'aurai dû lui faire + tôt car on lui a fait à 14 mois. C'est certains, ça a un coût mais quel plaisir après.
Répondre
20/06/2010, 19h15
Dresser un carlin !!! Smiley Smiley Smiley

Un chien s'éduque et ne se dresse pas !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/06/2010, 21h24
je pense que que c'est valable pour toute race de chien , l'education et dressage suivant le caractère du chien bien sur , et non pas de la race
Répondre
21/06/2010, 08h45
la propreté : reprendre comme pour un chiot et réduire l'espace la nuit et en votre absence ! y a enormement de posts qui en parle deja !

l'obéissance : allez voir un pro et la section cliker, vous y trouverez des conseils.

le fait qu'il "goute" tout ce qui est sur son passage : comment y réagissez vous ? qu'avez vous tenté... ?


apprenez lui a rester seul : là aussi il y a plusieurs posts qui en parle dans cette section!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
21/06/2010, 19h20
pour l'obéissance , j 'ai commander un cliker je vais essayé, sinon j'irai voir un pro

propreté; 4 jours par semaine il reste seul jusqu'a 17h30 ds la maison mais ds un parc a bb car je travaille

le fait qu'il mange tout ce qui trouve sur son passage, si c'est dangereux pour lui je cris"NON" , mais quand il broute le gazon comme une chèvre je le laisse faire , je trouve ce comportement "bizarr"

j'ai eu d'autres chiens, de différente race aucun ne faisait ça
au début j'ai cru que c'était un jeux mais maintenant je m'inquiette
Répondre
22/06/2010, 12h46
seul le véto pourra te confirmer ou non tes inquiétudes...

change de tactique pour les objets dangereux ou meme "a ne pas toucher" : enguele l'objet tres fort n'hesite pas a en faire des tonnes : ton chien ne devrai plus y toucher...

pour la propreté : a t il eu le droit de faire dans le parc (journal, lingette et autre ?) si oui hum po facile a contrer, sinon euh je dirai réduire encore son espace lors de vos absences et reprendre l'education propreté comme pour un chiot : dans le quart d'heure qui suit les repas, les jeux, les réveils ... avec the félicitations/recompenses quand c'est fait dehors...
et des horaires "réguliers" ca aide a se retenir, quitte a sortir toutes les heures au début puis allonger entre 2 promenades pour arriver a 2 heures puis enfin a 4 voir plus...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/06/2010, 21h28
pour la propreté; depuis le début je le gronde quand il fait ds son parc.

je ne comprend pas pourquoi aprés avoir gambader dans le jardin 3ou 4heures il ne fait pas , mais des qu'il se trouve ds son parc il fait , alors la je gronde plus fort en utilisant toujours les memes mots. mais rien y fait

il lui arrive rarement de faire ds le jardin bien sur je le felicite et le caresse


apres avoir mangé j'ai l'impression qu'il arrive a se retenir des heures , peut etre il oublie parce qu'il joue ou parce qu'il est occupé a manger les feuilles ou herbes

j'ai eu 1 pintcher et 2 shih tzu j'ai eu moins de problèmes et plus facile de caractère .

en semaine il a 1 seule sorti dans le jardin pendant 3h
le week end sa sorti et plus longue toujours dans le jardin
Répondre
23/06/2010, 08h52
il fait dans un endroit connu ! et dehors on est trop occupé a jouer pour penser a faire Smiley

le gronder lorsqu'il fait dans son parc : c'est pile poil au moment ou il fait ou c'est quand tu trouve ?

pile poil au moment ou il fait : vaut mieux l'attraper (sans rien dire) et l'amener dehors et feliciter/recompenser.

si c'est apres : arrete ca ne sert a rien, il ne comprends pas, pire ca l'angoisse et comme nous avant un examen : l'angoisse ca donne envie de pisser voir plus. et comme il ne sait pas pourquoi tu arrive faché il angoisse encore plus ... d'ou les machouillages, et les autres degats.

pense aussi a nettoyer l'endroit avec un malange 50/50 d'eau et de vinaigre blanc pour enlever l'odeur...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/06/2010, 19h47
bien sur que non je tombe jamais pile au moment ou il fait dans son parc ,d'ailleurs il attend que je sois ds une autre pièce pour faire, alors qu'a chaque fois il viens de passer des heures dehors pour rien ou éventuellement un "pipi"
je sais que de le gronder apres, sers a rien mais je maitrise pas

j'avais lu plus loin ds le forum qu'il fallait nettoyer aves eau et vinaigre, donc je fait
Répondre
24/06/2010, 09h04
a trop le gronder il a juste compris que tu ne voulais pas que tu fasse devant lui ! et c'est ce qu'il fait en faisant en ton absence...

ca va etre d'autant plus dur a obtenir quelque chose fait dehors...


ta laisse a quelle taille ? prend la plus grande possible pour lui laisser "l'espace" d'aller faire tranquille !


et il va te falloir ultra récompenser ce qui est fait dehors : meme un mini pipi, pour esperer qu'il ose faire plus ensuite... ne le gronde plus dans le parc ca ne sert vraiment a rien (sauf l'angoisser). Ressort, respire un grand coup, tape dans le mur si ca te défoule, met un beau sourire sur ton visage et rerentre Smiley sort le du parc, va faire une tite balade (avec recompenses dans les poches au cas ou) met dans une autre pièce au retour et nettoye.

et si vraiment tu n'y arrive pas fait appel a un comportementaliste !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/06/2010, 20h29
OUAAA!!! ce soir , apres avoir bien mangé puis jouer avec mon autre toutou il est parti faire ds le gazon " comme un grand" j'ai pas voulu le déranger donc je l'ai félicité de loin , puis tout content il venu vers moi moi bien sur il a eu droit a une SUPER caresse
aurais t il enfin compris ....?

pour répondre a la question de la laisse ; pas besoin de laisse il a le droit de faire ou il veux dans le terrain qui fait 1500m² j'ai pas vraiment le temps d'aller faire de grande balade en campagne
Répondre
25/06/2010, 08h40
c'est un tord ! tu serrai étonné du bien que 30 min/j hors terrain peuvent faire aussi bien au maitre qu'au chien !!

et accompagner son chien en laisse meme dans le jardin pour lui apprendre la propreté accelère le travaille !

meme si c'est super pour hier, ne declare pas victoire trop vite et continue de suivre les conseils de ce post Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/04/2016, 17h10
mais pourtant on dis souvent que le carlin est un chien très fainéant , il n'ai pas sportif , mais je ne sais pas , je n'en est pas encore u un , donc je ne peux pas dire son caractère , mais ce que dise les personnes la plus part quand il on un carlin...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Chien propre à domicile mais têtu dehors Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
Maladie pas encore diagnotiquée depuis 7mois... Santé & Maladies
Carlin... Races de chiens